Raquette de simple, besoin de conseils !
Loader

Raquette de simple, besoin de conseils !

Démarré par PaRaDoXiZ, 13 Octobre 2014, 13:33

Hello tout le monde ! :bye:
Alors voilà,  j'ai 16 ans et donc je suis cadet 2, je pratique le badminton depuis pas mal d'années (5-6 ans) et je commence à avoir un niveau pas trop moche malgré mes débuts un peu difficiles (et oui commencer le badminton en faisant moins de 1, 50m n'est pas toujours évident et encore plus quand on a une croissance retardée).
Je voudrais me lancer en compétition cette année.
Je pense que je suis un simpliste car je ne trouve pas vraiment mes repères parfaits en DH, gestion de l'espace,  entente avec le partenaire pardois confuse, bref.
Je suis actuellement avec une nanoray 80 cordée en BG 65 TI rouge 10, 5kg , raquette assez maniable et plutôt légère mais qui convient plus pour du double...
J'adore smasher (un de mes points forts) et même avec cette raquette ça part plutôt fort parfois mais avec une raquette de simple ça pourrait être encore mieux (poids en têtequi devrait aider) ?
Je n'ai aucun mal sur les dégagés, je fais fond-fond facilement,  même en reculant.
J'aime bien faire des amortis fond de court qui me permettent de leurrer un peu avec mes bons smash et mes bon dégagés.
J'arrive assez bien mes amortis et j'arrive parfois quelques slices, un début bien sûr !
Service main basse (en simple) qui sortent parfois, même en se mettant à 1 voir 2m de la ligne de service. 
Je pense donc que j'ai le "bagage technique" pour maîtriser une raquette du style voltric.

J'hésite entre plusieurs modèles:
Voltric i force, poids en tête mais légère
Voltric 70-80 ? peut maniable ou imprécise ?
Nanoray 800, peut être un manque de patate ?
Je compte tendre un peu plus et  prendre un cordage plus "offensif" bg 66 ? 80 ? ng 98 ?

Je suis ouvert aux autres propositions, ne connaissant pas lining et adidas, si il y a des bons choix là bas je suis preneur !! :)

Merci Beaucoup, à bientôt !