Raquette de simple, besoin de conseils !
Loader

Raquette de simple, besoin de conseils !

Démarré par PaRaDoXiZ, 13 Octobre 2014, 13:33

Hello tout le monde ! :bye:
Alors voilà,  j'ai 16 ans et donc je suis cadet 2, je pratique le badminton depuis pas mal d'années (5-6 ans) et je commence à avoir un niveau pas trop moche malgré mes débuts un peu difficiles (et oui commencer le badminton en faisant moins de 1, 50m n'est pas toujours évident et encore plus quand on a une croissance retardée).
Je voudrais me lancer en compétition cette année.
Je pense que je suis un simpliste car je ne trouve pas vraiment mes repères parfaits en DH, gestion de l'espace,  entente avec le partenaire pardois confuse, bref.
Je suis actuellement avec une nanoray 80 cordée en BG 65 TI rouge 10, 5kg , raquette assez maniable et plutôt légère mais qui convient plus pour du double...
J'adore smasher (un de mes points forts) et même avec cette raquette ça part plutôt fort parfois mais avec une raquette de simple ça pourrait être encore mieux (poids en têtequi devrait aider) ?
Je n'ai aucun mal sur les dégagés, je fais fond-fond facilement,  même en reculant.
J'aime bien faire des amortis fond de court qui me permettent de leurrer un peu avec mes bons smash et mes bon dégagés.
J'arrive assez bien mes amortis et j'arrive parfois quelques slices, un début bien sûr !
Service main basse (en simple) qui sortent parfois, même en se mettant à 1 voir 2m de la ligne de service. 
Je pense donc que j'ai le "bagage technique" pour maîtriser une raquette du style voltric.

J'hésite entre plusieurs modèles:
Voltric i force, poids en tête mais légère
Voltric 70-80 ? peut maniable ou imprécise ?
Nanoray 800, peut être un manque de patate ?
Je compte tendre un peu plus et  prendre un cordage plus "offensif" bg 66 ? 80 ? ng 98 ?

Je suis ouvert aux autres propositions, ne connaissant pas lining et adidas, si il y a des bons choix là bas je suis preneur !! :)

Merci Beaucoup, à bientôt !

VICTOR BraveSword 10 BG 80  11.5 kg
LINING woods N80 BG 65 Ti  11 kg

Salut PaRaDoXiZ,

Pour l'achat d'une 1ère raquette haut-de-gamme, je te conseille de ne pas trop perturber tes repères ;) il serait peut-être intéressant pour toi de passer sur du semi-rigide pour gagner en polyvalence, tout en restant sur un profil de raquette sensiblement identique à celui que tu utilisais.

Pour toutes raisons, je pense que la Nanoray 500 serait le meilleur choix pour toi. Elle présente des specs très similaires à ta raquette (et surtout la même légèreté que tu sembles apprécier) tout en jouant clairement la carte du haut-de-gamme. Si tu veux taper encore plus haut en gamme quitte à privilégier un peu plus la puissance à la maniabilité, penses à la Nanoray 750 ;)

Concernant le cordage, je reste un inconditionnel du BG 80 qui offre d'excellentes sensations de jeu et un toucher exceptionnel. Maintenant, le Nanogy 98 sera davantage indiqué pour plus de puissance.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour votre attention mais je pense m'être mal exprimé: Je voudrais passer sur du poids en tête ...ou neutre..., ma nanoray80 est indiquée rigide et donc je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer sur du semi-rigide, n'ayant pas de mal sur les dégagés.
Je compte bien garder ma nanoray 80 pour les doubles c'est pourquoi je recherche une raquette de simple pure (voltric par ex) ;) .
L'adizero pro se rapproche de la i-force donc c'est assez intéressant mais après reste a savoir laquelle est le plus orienté smash et simple.
Le poids peut également être un atout non négligeable mais comme on dit, "la meilleure défense c'est l'attaque" alors je peut sacrifier un peu de maniabilité au prix de volants plus piqués ;) .

Merci d'avance les amis ! ;)

VICTOR BraveSword 10 BG 80  11.5 kg
LINING woods N80 BG 65 Ti  11 kg

Jette un coup d'½il à tes MP ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)