Reprendre avec Volric 7 ou N7 TD ou Mieux ?
Loader

Reprendre avec Volric 7 ou N7 TD ou Mieux ?

Démarré par Fido, 12 Octobre 2014, 18:21

Fido Le 12 Octobre 2014, 18:21 Dernière édition: 13 Octobre 2014, 01:23 par Fido
Bonjour,  :)

Pour commencer je vais raconter un peu ma vie.  :dodo:

J'ai pratiqué pendant 4 ans le badminton, à l'UNSS de mon collège. Le club de ma villle ne pouvait pas m'accepter à cause de mon hyperlaxité ligamentaire et n'aillant pas finit ma croissance. Le prof à l'UNSS était plus cool et cela ne posait pas de problème à mon médecin traitant.
C'était des matchs, qui commençaient en simple et terminait en double, j’étais meilleur en simple qu'en double.
Mais qu'en on atteignait les départementales ou régionales, j'avais la fâcheuse tendance de me déplacer la clavicule car je forcé un peu trop  :rolleyes:.

Ma raquette à une dizaine d'année : Inesis drast 58, elle à couté dans les 10 euros à l'époque, mais je l'ai gardé pour ça légèreté (82g à vide) qui ne fatigué pas trop mon épaule, équilibre : en tête, cordage : BG 65 à 10kg, la régidité je ne sais pas mais en tout cas elle est pas souple, loin de là. Le cordage vient de cassé lors d'un tournoi de l'école, je pense donc à changé de raquette.

Je ne pratique plus le badminton depuis 4 ans, mais j'aimerais reprendre le sport maintenant que je suis en école d'ingé. Je vais rependre les entrainements de basket et de bad cette année (1 de chaque par semaine).
Et pourquoi essayer la compète l'année prochaine.

Pour résumé, j'ai (j'avais) un jeu offensif de simple avec une raquette légère et j'ai un budget de 80 euros pour me faire plaisir.
Avec ce budget, j'ai repéré la VOLTRIC 7, qui rentre dans mes critères mes j'ai aussi trouver une N90 II d'ocaz pour moins cher.

Dois je rester sur la VT7 ou prendre le risque de ne pas pourvoir maitriser la N90 II ?
Ou avez vous mieux à me conseiller que la VT7 dans mon budget ?

Merci.  :)

PS : Si vous avez des offres de raquettes d'ocaz qui correspondent, n'hésitez pas !

Bonsoir Fido,

Par rapport à ce que tu décris, tu aurais besoin d'une raquette polyvalente et puissante à la fois. La N90-II est à mon sens nettement trop rigide pour ton besoin. La Voltric 7 pourrait être un bon choix, tout comme la Li-Ning Turbocharging N7 TD qui est très appréciée par les badmaniacs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Fido Le 13 Octobre 2014, 01:22 #2 Dernière édition: 13 Octobre 2014, 01:24 par Fido
Merci pour le conseil.  :)

La N7 revient à 100 euros cordée, là ou la voltric 7 me revient à 80 cordée.
Déja 80 euro dans une raquette pour l'utilisation que je vais en faire me parait énorme, la barriere symbolique des 100 euros fait mal  :(.

Personne serait prêt à lâcher une N7 cordée à 80 euros fdp inclus, par hasard  :D ?

pourquoi pas une lining flame 390 avec son prix promo et ses technologies embarquées 'air stream, ring stabilizer). Tu pourras meme la faire corder avec badmania et tu ne dépasses pas ton budget.
Lining c'est du costaud en plus

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Tu peux partir sur ce modele :
http://badmania.fr/badminton-a-900t-17fp552.html

Il sera proche de la N7TD tout en etant a moindre cout ;)