VOLTRIC PEGASUS
Loader

VOLTRIC PEGASUS

Démarré par robot_badmania, 09 Octobre 2014, 17:33

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC PEGASUS".

Bonjour,

Il y a t-il des utilisateurs de cette raquette sur le forum ?
SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX
Babolat N-Magic
YONEX SHB 59

Hello tout le monde,

Je l'ai commandée mercredi soir, je devrais la recevoir sous peu.
Je viendrai refaire un petit debrief si j'y pense :)

Cool merci :)
Tu l'as recordée ? :)

Non, j'ai gardé le cordage d'usine.

J'étais parti pour le changer, et quand j'ai vu la liste interminable de cordages différents dans la liste déroulante de l'option, je me suis dit "ok, je verrais ça un autre jour" :D

Pour la prochaine fois, tu peux prendre un BG65 de la couleur de ton choix, c'est un passe partout (pour quand tu casseras ou que tu auras envie de changer :))

Merci pour l'info, à l'origine je change parce que ma raquette actuelle commence à dater et que je viens de casser le cordage. Ce sera l'occasion donc de tester ce BG65 :)

Oui, merci de nous faire un petit retour sur la raquette si tu a le temps. ;)
Babolat N-Magic
YONEX SHB 59

Petite question concernant la taille du grip.

Il est indiqué taille 4. Est-ce l’équivalent de la taille 2 chez lining ou d'une taille 3 chez wilson ?

Je n'ai pas réussi à trouver de tableau comparatif des tailles de grip selon les différentes marques.

Merci d'avance pour votre réponse.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Personne pour me renseigner sur la taille des grips ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Ayant une Pegasus et des raquettes Li-Ning et Wilson sous les yeux, je peux te dire que les tailles des grips sont sensiblement les mêmes.
A votre service :)

Je reprends un post de Ivan Cappelli sur le sujet :

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Octobre 2014, 15:23
[...]
Un grip 4 chez Yonex, c'est un grip 2 chez Babolat par exemple. Chez Li-Ning, ce serait plutôt un grip 3 ... en bref, il n'y pas de vraie règle établie sur les tailles de grips. Le mieux est de pouvoir tester soit même dans la marque l'on souhaite la taille de grip d'origine.
[...]
Yonex Duora 8XP

Je reviens vers vous après quelques séances de jeu avec cette raquette.

Pour rappel, j'ai gardé le cordage d'origine, donc tension plus ou moins inconnue bien qu'annoncée à 9kg, et cordage standard.
Pour vous situer dans mon ressenti, je jouais auparavant avec une raquette semi-rigide et équilibre neutre (une Carlton Aeroblade Ti).

Je vous partage donc mon ressenti, bien que je me rends compte qu'il n'est que très personnel, et sujet à évoluer au fil des semaines à venir.

Néanmois, je trouve la raquette plaisante à manier surtout en jeu mi-long.
Je gagne en puissance sur presque tous mes coups, mais plus spécialement en dégagement et drive.

Je note quelques difficultés pour garder la même qualité de slice, mais n'est bizarrement pas plus gêné que ça au filet.

Le plus étonnant est mon incapacité à exploser au niveau du smash, le coup que je comptais le plus améliorer. Certes je note une amélioration certaine de la puissance, mais j'avoue avoir espérer plus.

Défensivement parlant, je gagne en hauteur sur mes retours de smash.

Un petit détail que j'apprécie : au dessus du manche se trouve une sorte de "bague" en plastique blanc qui offre une sur-épaisseur du manche. Finalement, je la trouve très agréable pour positionner mon pouce lors des rushs et des services avec une prise de raquette très haute.

Merci pour ton retour jiceymeg.
Babolat N-Magic
YONEX SHB 59