Les prises de raquette - Page 3
Loader

Les prises de raquette

Démarré par maxime, 17 Décembre 2008, 23:17

renaud Le 07 Mai 2010, 11:41 #30 Dernière édition: 07 Mai 2010, 11:41 par renaud
Hello Moktar, pour compléter la déjà consistante explication de Taurandir, regarde la vidéo sur la supination . En deuxième parti on voit le mouvement de bras pour faire un revers de fond. Tu vois bien que si tu prends une prise revers, ton tamis va être quasi perpendiculaire au filet et pas parallèle :s: .

Ce n'est pas parce qu'un joueur est classé qu'il est techniquement parfait. Je connais des joueurs Elite qui ont des prises peu "orthodoxes" et qui s'en sortent quand même, mais ce sont des exceptions :confus:

Merci beaucoup pour ces réponses précises et rapides, j'attends la fiche de revers de fond de court avec grande impatience ^^
A consommer avec modération : c'est qui modération?

Petite question concernant la prise de raquette.

Pour la prise de raquette "simple" coup droit pour les dégagements, je n'ai toujours pas la bonne prise (le "V" de la main doit se trouver sur l'arrête du manche).

Mon problème c'est que je n'arrive pas à garder cette prise de raquette en match et j'ai toujours tendance à reprendre mon autre prise (le "V" de la main se trouve sur l'un des côtés plat).

C'est une mauvaise habitude que j'ai prise depuis le début et maintenant je n'arrive pas à casse cette habitude.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour garder la bonne prise ?

Le chatterton :gna:
A votre service :)

lol
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Tu scotch un crayon sur la tranche de ta raquette normalement si la position est bonne cela ne te gênera pas!
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Citation de: RicardoLe chatterton :gna:

J'avais pensé à de la glue aussi mais ça me gênerait un peu au boulot :lol:



Citation de: Polo_29Tu scotch un crayon sur la tranche de ta raquette normalement si la position est bonne cela ne te gênera pas!

J'avais pas pensé à ça je l'avais déjà fait sur une séance mais je vais me forcer à le faire régulièrement. Merci

Thibaut78 Le 10 Janvier 2016, 15:53 #37 Dernière édition: 10 Janvier 2016, 16:00 par Thibaut78
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la prise fermée et ouverte au badminton.

Faisant du tennis, la prise fermée s'obtient pour moi de la manière suivante:
1) En partant de la prise universelle / marteau (et étant droitier et côté coup droit) / Avec tamis perpendiculaire au sol.
2) J'incline la raquette vers la gauche, sens contraire des aiguilles d'un montre
3) J'obtiens une prise plus ou moins fermée

Ces concepts seraient t-il différent dans les deux sports?  :s:

Merci!

Au badminton, il convient d'adopter une prise marteau avec le tamis perpendiculaire au sol. Au badminton, si tu fermes ta prise, tu vas avoir tendance à trop frotter le volant, ce dernier va donc être moins rapide. La notion de prise ouverte/prise fermée n'est pas très développée dans le monde du bad.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Cédrc le 19 Novembre 2013, 13:10
Petite question concernant la prise de raquette.

Pour la prise de raquette "simple" coup droit pour les dégagements, je n'ai toujours pas la bonne prise (le "V" de la main doit se trouver sur l'arrête du manche).

Mon problème c'est que je n'arrive pas à garder cette prise de raquette en match et j'ai toujours tendance à reprendre mon autre prise (le "V" de la main se trouve sur l'un des côtés plat).

C'est une mauvaise habitude que j'ai prise depuis le début et maintenant je n'arrive pas à casse cette habitude.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour garder la bonne prise ?

Tu peux aussi essayer de dessiner le V en suivant les contours de ta main (doigts) au stylo ou au feutre sur ton surgrip (pour pas flinguer un grip encore que bon ça se change) et en phase d'entrainement à chaque coup tu faire rouler ta raquette dans ta main le plus vite possible ou tu fais passer ta raquette autour de toi comme au baskette.

Tu tapes > tu roules > tu tapes etc etc...

Vérifie rapidement à chaque coup au début que ta position est toujours la bonne grâce au dessin puis arrête de regarder au fur et à mesure.

Un peu abstrait mais ça te permettra d'enregistrer la bonne prise et de prendre un bon reflex car entre chaque coup tu perds ton repère.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2