choix de raquette : grip 3 et grip 4
Loader

choix de raquette : grip 3 et grip 4

Démarré par mathees5, 06 Octobre 2014, 13:59

Bonjour,
Après avoir lu le guide pour choisir sa raquette, j'aurais aimé savoir s'il y avait des équivalences entre les tailles de grip Yonex et les autres.
Est-ce que les tailles indiquées pour les raquettes Yonex sont issues de leur système ou bien est-ce déjà modifié ?
Je cherche une raquette semi-rigide/souple avec une petite taille de grip, avec un poids 80-84g, de préférence équilibré en tête.
J'ai évidemment tenté la recherche par critères, mais je n'ai rien trouvé, j'espère que les fins connaisseurs pourront m'orienter
Pour un budget entre 50 et 80 euros.

Merci d'avance

Salut mathees5,

Tout d'abord les tailles de grip : il suffit en réalité d'inverser le sens de lecture ... mais ce n'est pas aussi simple que ça :)

Un grip 4 chez Yonex, c'est un grip 2 chez Babolat par exemple. Chez Li-Ning, ce serait plutôt un grip 3 ... en bref, il n'y pas de vraie règle établie sur les tailles de grips. Le mieux est de pouvoir tester soit même dans la marque l'on souhaite la taille de grip d'origine.

Concernant ta demande de conseil de raquette, je pencherai pour la Wilson Blade BLX ou la Li-Ning BP 300B qui ont toutes les 2 d'excellents retours chez nous :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Comme l'a dit Ivan, la BP 300b est vraiment une bonne raquette.
Qui plus est avec la remise de 50%. Tu peux te t'acheter une raquette "haut de gamme" à un prix plus que correct !
A votre service :)

Merci beaucoup, pour ces propositions.
Je vais proposer la raquette Lining à mon ami.
Je pense que le compromis est plus qu'intéressant.