Aide choix raquette ( Nanoray 800 ? )
Loader

Aide choix raquette ( Nanoray 800 ? )

Démarré par Baptieuste, 04 Octobre 2014, 21:10

Bonjour à tous, j'aimerais vous demandez vos conseils d'experts, autre que les personnes de mon club, de mon entourage et des magasins que je fréquente pour que vous m'aidiez à faire mon choix pour une éventuelle nouvelle raquette ces jours-ci.

Tout d'abord, j'ai une année de Badminton, je le pratique régulièrement, 2 fois par semaine, mais en cette fin d'année je vais peut être pousser à trois voir 4 exceptionnellement. Cela fait environ 1 an que j'ai une yonex Voltric 3 ( semi rigide en tête , assez lourde a mon goût , elle me fait mal à l'avant bras ( du au poids en tête si je ne m'abuse ) et cordée en BG 65 10.5 Kg .
Je joue principalement en double homme, car je ne maîtrise pas encore bien le simple et parfois, mais vraiment peu souvent en double mixte. Je tiens a préciser que je ne fais que des compétitions UFOLEP  ( pas de classement mais quelques tournois et rencontres très intéressante, pour découvrir la compétition dans le Bad ).
Maintenant mon jeu, j'aime défendre, casser le jeu mais dès que l'occasion se présente j'hésite pas à attaquer, je ne suis pas trop friand des gros smashes de "bourrin" qui pour moi on plus de chances de finir dans le filet ou derrière ^^, j'en fait un ou deux maximum ensuite amorti souvent sa passe . Au niveau des amortis et contre amortis je les apprécie assez bien même si je suis loin d'être un expert, enfin bref j'aime jouer et faire craquer le(s) adversaire(s) au filet. Je trouve que je manque de maniabilité sur ma raquette, plutôt lourde,  donc je recherche une raquette plutôt maniable, précise, avec de la pêche ce qui me manque un peu , la rigidité ne pose pas de problème, j'ai tester le VT 80 pendant à deux entrainements et j'en mettais derrière( cordage pas mal détendu quand même ).
Au niveau du budget je serai entre 60 et 150 E
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Fenitz Le 04 Octobre 2014, 21:26 #1 Dernière édition: 04 Octobre 2014, 21:32 par Fenitz
Salut,
Hum ce n'est pas parce que tu en mettais derrière que la rigidité n'est pas un problème pour toi, la rigidité te sera handicapante pour les coups dans le retard surtout  ;)
Tu devrais regarder du côté du semi-rigide/neutre plutôt
Par exemple la voltric 7 qui est très légèrement en tête et 4U, ce qui te donnera une raquette bien plus maniable  :D
Ou encore mieux, la voltric i-force que j'ai eu l'occasion de tester et qui est très sympa (moins de 80 gr), par contre un peu difficile de trouver la longueur main basse.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Baptieuste Le 04 Octobre 2014, 21:35 #2 Dernière édition: 04 Octobre 2014, 21:43 par Baptieuste
D'accord merci, mais les raquettes en tête me font légèrement mal à l'avant bras,  et je pense que j'ai vais combler le retard que j'ai souvent en pratiquant chaque jour 5-10 minutes de corde à sauter, mais j'ai peur qu'une raquette semi rigide neutre ne soit trop équilibré partout pour que je puisse jouer à ma façon non ?
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Oui c'est pourquoi les raquettes que je t'ai conseillé sont légères et que le poids en tête n'y est pas trop marqué.
Après le mieux reste de tester, si tu as moyen teste une nanoray 800 (qui est une raquette que j'affectionne tout particulièrement) mais j'ai peur qu'une telle rigidité te mette en galère dans le retard

Oui je l'ai tester deux fois, une fois il y a quelques mois et ce matin, la rigidité se fait sentir, mais beaucoup moins que la VT 80 que j'ai pu tester, et la maniabilité, la pêche qu'elle a , la précision sont vraiment excellentes, et la puissance n'est pas négligée. Par ailleurs elle est plutôt jolie ^^ . Je l'ai tester avec un BG65 11 kg mais un très gros manche ( 4-5 surgrips en plus ) du coup j'ai fait quelques bois car je n'arrivais pas très bien à tourner la raquette dans ma paume, mais la rigidité ne me pose pas vraiment de problème, je pense, j'ai plus de retard au niveau des jambes, ce que je vais corriger j'espère que au niveau du bras, et c'est avant tout la maniabilité que je recherche
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

4-5 surgrips  :choque:
Si elle te plaît vraiment alors fais toi plaisir, tu devrais regarder dans la zone petit annonce, il y en a quelques unes à vendre  :hihihi:

J'ai un magasin près de chez moi qui en vends deux, j'en ai mise une de coté, elle est a 140 ¤ soit moins cher que neuve sur internet, et j'ai une petite remise club surement , mais merci des conseils je vais quand même chercher, car certes c'est un investissement mais ce sont des raquettes que l'on garde 5 ans environ non ?
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

en DH, c'est sur qu'il fait eviter les raquettes trop en tete. Par contre je pense que la rigidité peut faire mal à la longue si tu enchaines entrainement, jeu libre et compet. C'est pas en 2-3 seances que tu peux dire que tu maitrises  la raquette en question surtout si tes gestes ne sont pas encore acquis.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: Baptieuste le 04 Octobre 2014, 21:51
Oui je l'ai tester deux fois, une fois il y a quelques mois et ce matin, la rigidité se fait sentir, mais beaucoup moins que la VT 80 que j'ai pu tester, et la maniabilité, la pêche qu'elle a , la précision sont vraiment excellentes, et la puissance n'est pas négligée. Par ailleurs elle est plutôt jolie ^^ . Je l'ai tester avec un BG65 11 kg mais un très gros manche ( 4-5 surgrips en plus ) du coup j'ai fait quelques bois car je n'arrivais pas très bien à tourner la raquette dans ma paume, mais la rigidité ne me pose pas vraiment de problème, je pense, j'ai plus de retard au niveau des jambes, ce que je vais corriger j'espère que au niveau du bras, et c'est avant tout la maniabilité que je recherche
Citation de: Baptieuste le 04 Octobre 2014, 21:55
J'ai un magasin près de chez moi qui en vends deux, j'en ai mise une de coté, elle est a 140 ¤ soit moins cher que neuve sur internet, et j'ai une petite remise club surement , mais merci des conseils je vais quand même chercher, car certes c'est un investissement mais ce sont des raquettes que l'on garde 5 ans environ non ?

Si tu joue aussi souvent que cela en DH ta raquette ne durera surement pas 5 ans !
Tu peux regarder aussi l'Adizero Pro qui est très bien pour le double et bien plus abordable que la NR800
Eplon X9.1

La NR800 me semble quand même un poil trop élitiste. A ta place, je me pencherais plus vers une NR700FX (bien que haut de gamme, ça reste facilement jouable). Une raquette comme la Li-Ning UC3900 pourrait aussi être sympa ou une Li-Ning A900T si tu n'as pas envie de te ruiner.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Sinon, tu as la NR500 et la X-Feel Lite (GT et MetricFlex) qui sont particulièrement maniables et peuvent t'intéresser.
Yonex Duora 8XP