Nanoray 800 vs Nanoray z speed - Page 2
Loader

Nanoray 800 vs Nanoray z speed

Démarré par yburnic, 18 Septembre 2014, 11:34

C est sur rien de vaut un bon essais mais bon c est toujours intéressant d avoir le ressenti des autres car comme les chaussures neuves qui te font courir plus vite ;-) les nouvelles raquettes en test on les trouve toujours bien et apres quelques mois bah en fait elle était pas si bien que ça ... :-D
Victor MX 60 4U X3

Bonjour , 

Je donne mon avis puisque une personne me le demande .
Donc voiçi mon avis

Pour une question de maniabilité optimum il est clair que la 800 c'est le top après il est évident que c'est pas une raquette facile car plutôt rigide .

Pour une puissance au top la Z-Speed sera la mieux mais son cadre de petite forme peut être un inconvénient pour la maniabilité c'est pas mal attention la Z-Speed ne tolère pas du tout le décentrage .

La N50 II est pour moi la plus accessible des trois on garde une très bonne puissance une bonne maniabilité répulsive a souhait .
La rigidité est agréable c'est pas une planche mais pas du semi non plus .

Moi perso j'ai déjà eu les trois et il est très clair que c'est avec la N50 II que je me suis senti le plus a l'aise
Encore un point sur lequel la N50 II est imbattable c'est le prix 99 ¤ a ce prix al c'est juste une super affaire

Comparatif Z-Speed VS N50 II
Puissance :  16.56
Puissance dégagés : 18/20
Puissance smashs : 17.75/20
Drives : 15,25/20
Main basse : 15,25/20

Précision 16.52
Dégagés : 17,75 / 20
Smashs : 17.33 / 20
Drives : 16/20
jeu au filet : 15/20

Maniabilité 15,14 / 20
Jeu a plat 15 / 20
défense 14,33 /20
Fond de court : 15,50 / 20
Chang de prise 15,75 / 20

NOTE FINALE 16,07

Oui la Z-Speed a une meilleure note finale mais elle est plus exigeante a dompter elle nécessite une très bonne technique son petit sweet spot ne tolère pas du tout le décentrage plus rigide donc plus précise .
Plus jouissive que la N50 II la Z-Speed est aussi a ne pas mettre entre toutes les mains .
N50 II elle est plus facile plus accessible plus polyvalente et puis son prix est un énorme plus .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

En ce qui concerne le comparatif de LK2009 je suis parfaitement d'accord avec lui .
Je pense juste qu'il n'a pas dis une chose  .

N50 II fait très bien ce que fait Nanoray 800 et Z-Speed certes un peu moins bien mais aussi en moins exigeant techniquement . 

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Alors tout d abord merci pour ta reponse et ta disponibilité ... c est sympa

Ensuire en therme de puissance genre smash fond de court laquelle POUR TOI est celle qui s en sort le mieux ... encore merci d avoir pris le temps de me repondre ;-)
Victor MX 60 4U X3

Et l equilibre de la n 50 II ? Il est vraiment neutre ?
Victor MX 60 4U X3

Toujours d'après le test Badmania, ce serait le cas : les trois testeurs l'ont défini comme étant parfaitement neutre.
Yonex Duora 8XP

Oui merci j avais vu les test ... mais ils ont aussi dit que la z speed etait neutre alors que tout le monde la trouve en tête :-) :-) :-)
Victor MX 60 4U X3

Oui mais il faut relativiser, ce n'est pas le poids en tête que l'on peut retrouver sur une XF Blast R MF ou pire une VT. 290mm, ça fait un poids très légèrement en tête, quasiment neutre...
Yonex Duora 8XP

ok parce que c'est souvent le cas ...

Entre le ressenti et les infos des marques c'est souvent bien contesté, déjà car elles sont mesurées avec ou sans grip, cordée ou non, ... et j'en passe a la fin ta raquette n'a plus rien a voir avec ce qu'elle donnée sur le papier :-)
Victor MX 60 4U X3

De plus un truc qui me fais énormément peur ...... c'est le nombre de Z-Speed d'occaz dans les petites annonces, passer un moment il y en avait au moins une dizaine.

Cela veut peut-être dire aussi que le ressenti ne colle pas vraiment avec les infos de Yonex ? ou je ne sais pas mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes se sont trompées sur cette raquette.
Victor MX 60 4U X3

Citation de: yburnic le 20 Septembre 2014, 14:30
De plus un truc qui me fais énormément peur ...... c'est le nombre de Z-Speed d'occaz dans les petites annonces, passer un moment il y en avait au moins une dizaine.

Cela veut peut-être dire aussi que le ressenti ne colle pas vraiment avec les infos de Yonex ? ou je ne sais pas mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes se sont trompées sur cette raquette.

C'est surtout une raquette à ne pas mettre entre toutes les mains. Il faut une bonne technique et c'est une raquette exigeante
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Comme l'ont dit kevj10 et lk2009 Ivan Cappelli, la raquette est très exigeante à cause de son petit tamis. A mon sens, les caractéristiques techniques annoncées sont les bonnes en ce qui concerne la Z-Speed, maintenant plusieurs choses peuvent faire qu'on a l'impression d'avoir une raquette différente de ce qui a été annoncé : les sensations de chacun, les variations "matérielles" créées lors de la fabrication de la raquette...
Yonex Duora 8XP

je vais tester la z-speed deux entraînements de 3h donc 6h la semaine prochaine, je vous dirais ce que j'en ai pensé.

J'ai sournoisement glissé le nom de la forza ti 10000 cnt mais personne n'a réagit, vous la connaissez ? car franchement moi a part les marques les plus connues ?!?! même si Forza est une bonne marque attention !

En tout cas encore un grand merci pour votre aide les amis :-))
Victor MX 60 4U X3

J'ai joué avec du Forza il y a un petit moment de ça, j'aime bien les sensations de ces raquettes.
L'année, j'ai essayé de jouer avec la Kevlar CNT 10000 S, mon bras dans son ensemble n'a pas vraiment supporté l'expérience... La gamme Titanium est censée être plus confortable que la gamme Kevlar à l'utilisation, et de mémoire, la Ti 10000 remplace la Ti 555, un excellent modèle. Ça peut donc être un bon choix, mais je ne peux en dire plus car je ne l'ai pas testé.
Yonex Duora 8XP

Sur d'autre forum ou Blog, j'ai pu lire que la n 50 II était quand même vachement lourde une fois cordée et gripée mais il parait également que le rigide Forza est vraiment vraiment rigide donc ...... on s'y perd :-))
Victor MX 60 4U X3