Nanoray 800 vs Nanoray z speed - Page 4
Loader

Nanoray 800 vs Nanoray z speed

Démarré par yburnic, 18 Septembre 2014, 11:34

Salut En3rgizR. J'ai hâte d'avoir ton retour sur la nr 900. Est ce que tu pourras faire un comparatif avec la 800. Je joue avec une nr 700fx et je cherche quelque chose d un peu plus offensif et j hesite entre ces 2 raquettes.
Ce serait pour jouer plus en mixte car en simple j'ai peur d'avoir des problèmes avec le jeu en retard avec ce style de raquette.
Merci.

Pour la NR900, je la trouve un poil (vraiment petit poil) plus en tête que la NR800. J'ai l'impression que mes dégagés et smashs sortent sans soucis de la raquette.
J'ai pu faire qu'une séance d'entrainement Lundi mais je referais un test plus approfondi dès demain soir.

Citation de: goldo le 23 Septembre 2014, 18:47
ah oui, emballé quand même
et par rapport à la BS11
je veux dire, en comparaison avec tes bs 10 et aussi par rapport aux raquettes citées par yann ?

Plus qu'emballé par la BS10 ;)
Je cherche encore l'équivalent chez Yonex, je pensais à la Z-Speed, mais elles n'ont pas grand chose en commun en fait (forme de tamis, ZS plus souple...). Sur ce point, j'ai beaucoup d'attente vis-à-vis de la NR900, d'où mon impatience pour la tester :D
Je n'ai plus trop de souvenir de mon essai de la BS11... Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'elle est clairement plus souple que la BS10. Ca m'avait dérangé sur le coup car ayant l'habitude des raquettes rigides et très rigides, j'ai trouvé qu'elle manquait d'un peu de nervosité notamment sur le mi-court et les interceptions. Je suppose par contre qu'elle est moins épuisante à la longue que la BS10.
Yonex Duora 8XP

yburnic Le 24 Septembre 2014, 11:56 #49 Dernière édition: 24 Septembre 2014, 11:59 par yburnic
Alors petit retour sur la z-speed ... après 1h d entrainement et 2h de jeux libres. La raquette etait 100% d origine donc grip yonex sans surgrip + bg65 tension d origine donc 9.5 kg je dirais.

Prise en main de la bestiole : Elle est pas trop lourde juste ce qu il faut, je ressent un léger poids en tête mais vraiment léger qui avec un surgrip deviendra neutre. La rigidité est confirmé c est rigide ni plus, ni moins. On arrête pas de parler de la rigidité Yonex ( un semi rigide yonex vaudrait un rigide chez babolat par exemple) mais j ai rien trouvé de gênant.

Dégagés fond de court / amorties et slices : Si lors de la prise en main on ne ressent pas de poids en tête prononcé il se sent sur les dégagements, ca part au top même en main basse ... les slices et amorties a mon grand étonnement etaient redoutables et se posait ou je le voulais même avec 9.5 kg

La défense et la maniabilité : On ne va pas se mentir j y perd un poil par rapport a ma power mais c est plus qu honorable

Jeu au filet et relance rapide : nickel également il me manque de la tension mais c est tres prometteur

ET ENFIN LA PUISSANCE : les smashs etaient très percutant mais je demande a voir avec une vrai tension genre 11kg

Bilan plus que positif dans l ensemble, ce qui conforte mon choix petit détail aucunes douleurs et a mon grand étonnement également aucuns soucis de bois ou autre dû a la taille ou la forme de la tête de raquette

Victor MX 60 4U X3

Bach95 Le 25 Septembre 2014, 10:20 #50 Dernière édition: 25 Septembre 2014, 11:07 par Bach95
Retour sur la NR900.

Après une séance de 3h de double homme, principalement, voilà ce que j'ai à dire sur la bête cordée en BG80 à 12kg. J'ai uniquement mis un surgrip AC102 directement sur le bois.

Prise en main : Raquette 3U donc pas de surprises au niveau du poids. Je sens quand même qu'elle est légèrement plus en tête que mes NR800. C'est ptet moi qui suis fou.. Rigidité égale aux NR800.

Fond de court : Du côté des amortis, pas de soucis de ce côté là. Ca part facilement. Idem pour les smashs. J'ai l'impression que ça part encore plus vite haha.

En défense, pas de surprises ça repart aussi bien en défenses longues que tendues.

En drive c'est parfait. On reste dans le même registre que les NR800 de ce côté là.

Le petit jeu est un peu plus délicat ptet à cause de l'équilibre de la raquette que je trouve légèrement différent mais avec un peu plus de temps de jeu ça va le faire.

Jeu en retard. C'est de ce côté à que j'ai trouvé la plus grosse différence.. En coup droit j'arrive à renvoyer le volant au fond facilement et en revers également. J'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je me sortais de situations délicates.

En précision, la rigidité du shaft joue parfaitement son rôle.

Dans l'ensemble je la trouve légèrement plus puissante que les NR800.
Je vais rejouer avec ce soir en match de simple et compléter mes dires.