Programmes
Loader

Programmes

Démarré par olman45, 01 Juillet 2007, 10:56

Es-ce que c'est dangereux de faire les programmes vitesse-musculation et enduro-résistance en même  temps pour les muscles ? car je trouve le mixte un peu "léger".

Comme il est précisé la première semaine est relativement facile par rapport aux autres.

Une fois je me suis entrainé avec un gars, et il avait visé trop haut, à la rentrée les pompiers sont venus le chercher...

T'inquiètes ça va monter en intensité...
---
En d'autres termes,  ce qui est proposé là doit être respecté à la lettre, sinon tu perds tout l'intérêt des programmes.

Et donc pas 2 programmes en même temps...

Salut Olman45!!

Toi tu dois déjà être en short et basket. C'est bon ça!!! :p

Comme je l'ai dit en intro dans les programmes, on commence léger. Mais le programme mixte sera le plus dure des trois, tout simplement parce qu'il y a un objectif de développement sur deux qualités :rules:.

Maintenant comme nous l'avons dit également, nous partons du principe que les personnes suivant ces programmes n'ont pas ou peu d'expérience de préparation physique. Pour les joueurs expérimentés, il est évident qu'on peut démarrer par quelque chose d'un peu plus "lourd" mais aussi de plus spécifique. Dans ce cas il faut faire du "sur mesure". Si tu es de ceux là, tu peux me contacter par message privé ;).

Le but d'u programme physique n'est pas d'être lourd, mais de développer des qualités physiques tout en préservant l'intégrité des joueurs :bj:.

Par ailleurs, le programme est long (8 semaines) et l'intérêt est de progresser mais aussi d'arriver dans un bon état de forme en septembre (la saison est longue) 8).

Bon maintenant on ne peut pas t'empêcher de combiner deux programmes mais dans les semaines plus difficiles, ça va vraiment être dure :noel: et tu n'auras plus aucune structure à suivre pour les récupérations etc...

En tous cas ça fait plaisir de voir des gens motivés!!!#boing#

Edité Dimanche 1er juillet 2007 :11:13 par renaud

Edité Dimanche 1er juillet 2007 :11:13 par renaud

Salut Renaud #boing#

Ok, sa va augmenter en intensité 8)

C'est surtout au niveau musculation que je trouve que c'est léger mais bon, c'est quand même vous les coachs ;)

Et pour certains exercices on peut pas les doubler ? (genre abdos,...)

Je vais m'orienter vers le programme mixte alors ("le programme mixte sera le plus dure des trois, tout simplement parce qu'il y a un objectif de développement sur deux qualités.").

Merki les gars pour les infos, bon ba je vais faire mes 45 minutes moi alors #boing# (et aussi mon test navette avant, j'ai beaucoup de retard :p)

A+

Bon pour les abdos, si tu as l'habitude d'en faire, tu peux t'en rajouter un matin ou en revenant d'aller courir pour les semaines où il n'y a qu'une séance de muscu de prévue 8). Mais par contre fais aussi des dorsaux en proportion. Un déséquilibre musculaire entre extenseurs et fléchisseurs du tronc (dorsaux et abdo) peut créer des contraintes au niveau de la colonne vertébrale et donc des maux de dos :(.

ok, sinon j'en avais jamais fait des dorsaux au-paravant.

Merki

j'ai une question, dans mon club, on ne ferme pas pendant les vacances, et on fait plus de preparation physique que de technique, alors je me demande si ce n'ai pas un peu dangereux pr moi de faire en plus des entrainement de mon club, un des programmes??

parsque je trouve que j'en ai besoin, mais je ne voudrai pas risquer de me blesser pr la saison prochaine

Edité Vendredi 6 juillet 2007 :10:53 par marie

On ne peut malheureusement pas te répondre comme ça, il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur la charge d'entrainement dans ton club.

C'est à dire le nombre de séances, la durée, l'intensité, et le type d'exos que tu fais pendant tes séances...

je ne le sais pas encore, ca commence ce soir, jvous di ca demain.

---

bon voila, alors le programme c'est:

footing 30min, suivi 2h30 des series d'abdo, de pompes, chaises, chadow..

et ceci 2 fois par semaine

Edité Samedi 7 juillet 2007 :11:55 par marie

Ah c'est quand même plutôt balaise ça :bj:

Sinon moi je vais retarder le programme mixte :(, parce que j'ai un problème de ligament du poignet ... je ne pas pas soulever n'y me poser avec l'aide de mon poignet, tout ce qui pompes et altères, c'est mort.

Mais bon je fait que des abdos et des exercices pour jambes et le souffle (2 fois plus que prévu dans le programme), et les dorsaux j'y arrivent pas lol, sur la table même avec une corde bien attacher je trouve le moyen de me vautrer :D

Et sinon j'avais une question, vous pensez que la powerball sa peut aidez dans le bad ?

Edité Samedi 7 juillet 2007 :12:12 par olman45

Salut Marie,

Quelle chance tu as d'avoir un club qui s'occupe de ces joueurs même pendant les vacances #boing#

Bon, effectivement ce qui t'es proposé dans ton club c'est assez lourd...et ça manque de détails pour savoir exactement ce que tu va développer comme qualités physiques :(.

Enfin a priori si vous faites tout ce que tu m'as dit dans la foulée, les effets seront probablement:

- amélioration de l'endurance mais probablement pas de la résistance (à voir les modalités du shadow)

- perte de poids

En revanche, vu  la durée de la séance et les exercices du début (footing + shadow) il est fort probable que tu n'améliore pas:

- la vitesse au niveau des jambes (à voir quand même les modalités du shadow mais le footing qui précède ne mettra en tous cas pas dans les conditions idéales)

- la vitesse au niveau du bras.

Voilà mon humble avis, mais je le répète, c'est très difficile d'évaluer la sollicitation de chaque séance.

Maintenant, pour savoir si tu peux combiner cela avec un programme de badmania, ça va dépendre du programme que tu pensais faire et de ta faculté à encaisser les charges d'entraînement ;).

Edité Mercredi 11 juillet 2007 :15:14 par renaud

Edité Mercredi 11 juillet 2007 :15:15 par renaud

salut comment savoir si on est a 120% de sa VMA je sais que ma vma est de 12 mais je n'arrive pas a savoir si je cours a 15 km/h donc un conseil s'il vous plaie:reflechi:

Edité Dimanche 29 juillet 2007 :17:18 par badday62920

Salut Badday,

Pour contrôler ta vitesse, c'est expliqué ici:

http://badmania.fr/index.php?mod=demos_exos_physiques&ac=demo_video&id=25#menu. Ce lien figure dans l'introduction de la séance de fractionné. Arrivé sur cette page il y a un lien vers un tableau de correspndance qui te donne en fonction de ta VMA, ta vitesse de course et la distance à parcourir pendant les 10, 15 ou 30 sec :rules:.

Pour ton cas en regardant la table, la distance est de 120 m #boing#

oki merci renaud par contre j'ai vu que dans le tableau de corespondance pour voir les mètrres à parcourir il y a une erreur dans le tableau des 20sec il y a que la premiére ligne de bonne les autres sont par rapport au 10sec

encore merci renaud:bj:

Ah ui bien vu :bj:. Merci :)
---
Voilà, c'est corrigé :lick: