Programmes - Page 2
Loader

Programmes

Démarré par olman45, 01 Juillet 2007, 10:56

salut, j'espère que ce coup ci mon message va passer : peut on continuer le bad durant la préparation estivale ?

Salut 24 Santagel :),

En fait, je t'avais fait une jolie réponse, mais ça a du être perdu avant que tu la lise :(.

Je disai donc qu'il était difficile de répondre comme ça. Cela dépend de ta capacité à encaisser les charges d'entraînement et l'habitude que tu as à faire certains exercices.

Globalement, pour être prudent,  je te conseille de mettre ta séance de bad à la place d'au moins une séance d'endurance et de faire les séances de muscu et/ou de vitesse à des jours éloignés de la séance de bad (c'est assez traumatisant).

Pour répondre plus précisément, il faudrait donc que tu me dises comment tu t'entraîne dans la saison (nombre d'heures), le programme que tu as choisi, ton niveau de jeu, ton âge et ton sexe. Enfin, as-tu l'habitude de courir et de faire de la muscu, et as-tu une tendance à te blesser à des endroits précis ou à avoir des douleurs particulières  :reflechi:?

Réponds vite, ce dimanche je serai dans l'avion #boing#.

Edité Vendredi 3 août 2007 :13:00 par renaud

Edité Vendredi 3 août 2007 :13:01 par renaud

Salut

Dans la saison, je fais en moyenne 3 heures de bad par semaine + les éventuelles compet du week end. Ainsi que 30 minutes de footing par semaine quand j'ai le courage. Pour info je suis classé D en tout :)

J'ai choisi le programme Vitesse, car c'est vraiment ce qu'il me manque dans mes déplacements. J'ai 29 ans et je suis un homme. Comme vu au dessus, je courre de temps à autre, j'ai fait de la muscu il y a de cela quelques années, ainsi que de la boxe, j'ai donc une certaine habitude au niveau des entrainements physique. Pas de blessures en particulier, si ce n'est une tendinite d'achille des 2 cotés, qui a été traité l'année dernière avec succès.

Edité Vendredi 3 août 2007 :18:00 par 24Satangel

OK là y a du concret :)

Donc ton volume horaire de croisière est on va dire de 3h30 à 5h00 (si compet) par semaine. Avec le programme vitesse, tu vas être au moins à ce volume. Ce qui me fait penser qu'il n'est pas judicieux de faire en plus une séance de bad. Je confirme donc mon avis sur le bienfait de remplacer une séance endurance par le jeu :rules:.

Petite mise en garde si tu as des antécédents au niveau des tendons d'Achille, ceux-ci vont être mis à rude épreuve à partir de la semaine 4 :s. Les séances purement  physiques plus le jeu (ou les tendons en prennent plein le tronche) peuvent réveiller ces vieilles douleurs. Soit donc vigilant et très rigoureux sur ton hygiène (échauffement, étirement, hydratation...). Mais tu as apparemment un long passé de sportif, je prêche donc un convaincu :raison:.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Bonne continuation #boing#

eh bah les séances de muscu sont pas évidentes pour une reprise, mais ça fait du bien ;)
---
au niveau du travail des rotateurs de l'épaule, on fait que l'exercice 1 à chaque fois ?

Ah là tu mets le doigt sur une erreur de ma part :s. Bien vu...

En fait non, on fait toujours le 1 et le 2 dans la séance pour garder l'articulation équilibrée. Je corrige ça de suite.

Un bon point pour toi :bj:

bah si je peux aider ;)
---
autres questions : 5 kg pour les rotateurs de l'avant bras c'est très lourd !!! Même 3 c'est pas évident d'aller au bout.

Pour le calcul de la RM, pourquoi faire du butterfly ? Aucun exercice de ce style durant toute la préparation :reflechi:

Très bonne question 24satangel :bj:

Exact le butterfly fait partie de la batterie d'exercice en démo mais je ne l'ai pas utilisé pour les programmes.

Le fait de faire les RM en butterfly permet de voir l'évolution de la force au niveau des pec (avant et après le programme). Je propose cela parce qu'il n'est pas possible d'évaluer votre progression sur les pompes :confus:.

Mais effectivement ça n'a pas d'intêrét en ce qui concerne la détermination des charges pour les exercices du programme.

A toi de voir donc :)

Nouvelle question : la semaine 4 du programme vitesse muscu me semble bizarre, y'a pas une inversion des exercices avec une autre semaine ?

Merci beaucoup d'avoir signalé ce problème,

je ne sais pas pourquoi mais en changeant d'hébergeur il y a un ptit truc qui a été modifié dans la base de données, et ceci combiné à un codage approximatif de ma part a fait que la semaine 8 a été inversée avec la semaine 4.

Bon entraînement, et merci encore d'avoir signalé :)

Super tout est réglé #boing#

Que tout le monde soit rassuré, ce problème n'existait pas sur l'ancienne version du site :bj:. Satangel s'est rendu compte de l'erreur parce qu'il en est à la 4eme semaine d'entraînement :rules:.

Au pire, ceux qui étaient sur la 8eme semaine ont fait, en fait, la 7eme qui est assez similaire. Rien d'inquiétant donc :king:

Merci encore Satangel :bj:

Edité Lundi 27 août 2007 :09:27 par renaud

je savais pas trop où demander,

mais quel est le truk le plus efficace pour se fatiguer le plus ? (footing, corde, etc. . )

Moi l'exercice que je trouve le plus traumatisant c'est des répétitions de 20 secondes de travail 30 secondes de récupération (5 répétitions maxi à fonds), et en ce moment je le fais en shadow bien sur...

La question n'est pas de savoir ce qui est le plus fatiguant, sauf si tu as des problèmes pour dormir :D...mais plutôt quel est le type d'exercice approprié à ce que tu veux développer comme qualité.

La fatigue n'est pas forcément un gage qualité...

ba disons que des fois j'ai envie de me crever mais pas forcément le temps de faire un footing d'une heure. .

donc ça n'a pas de but particulier

Edité Dimanche 2 décembre 2007 :12:51 par baba