ARCSABER 6
Loader

ARCSABER 6

Démarré par robot_badmania, 16 Août 2014, 06:10

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER 6".

Bonjour à tous,

Comme je veux m'inscrire en club de bad, et après pas mal de recherche sur les raquettes, je voudrais prendre la "Yonex Arcsaber 6"... Qu'en pensez-vous ? Auriez vous des conseils à me donner?

Merci pour vos réponses,
PS: J'ai un niveau permettant de me "débrouiller".

Je te conseille de débuter avec une raquette plus accessible alors ;)
Donne nous plus de précisions sur ton jeu, tes points forts, faibles etc.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je suis d'accord avec tomtom, tout dépend de ton style de jeu. Et si tu es habitué aux raquettes rigides.

Ma raquette de "loisir" était la br750 Artengo que je trouve trop lourde (96g).
Mes points faibles: réceptionner et faire un smash et faire des rushs.
Mes points forts: vitesse de déplacement et j'arrive (la plupart du temps!) à placer mes volants dans le camp adverse.

Si tu as du mal plur faire des smashs et coups rapides, je te deconseille une raquette rigide. Tu devrais t'orienter vers du semi-rigide voir souple, avec un leger poids en tête afin de ne pas etre trop penalisé lorsque tu "mintes" la raquette.

Qu'est-ce que "mincer une raquette"?
Que pensez-vous de la ARC-I-SLASH YONEX et de la raquette ULTRA CARBON UC 3620 BLEU (de Li-ning) par rapport à la arcsaber 6 ?
La marque Li-ning est est-elle correct par rapport à Yonex?

Erreur de frappe: "montes"!

ok d'ac'
Tu en penses quoi de la ARC-I-SLASH YONEX et de la raquette ULTRA CARBON UC 3620 BLEU (de Li-ning)?

J'ai testé aucune des deux, je ne te serais pas d'un grand renfort pour les 2 raquettes que tu me cites. Tu as aussi de très bon modèle chez Babolat.

Tu me conseillerais quelle(s) raquette(s) chez Babolat ?

Je connais pas les tous derniers modeles, mais les 6.5 lite ou synchro sont des bons modeles pour debuter, ainsi que les essentials GT.

D'accord avec Polo la 6,5 synchro surtout est bon compromis et surtout un très bon rapport qualité/prix. Elle est très proche de la 6,5 lite
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je dois priviligier la défense (SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX) ou l'attaque, qui est à travailler, avec la SATELITE 6.5 SYNCHRO ?
En tout cas merci beaucoup Polo et Tomtom pour vos précieuses réponses!  ;)

La Syncro normal est maniable donc elle est mieux pour un joueur débutant :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]