PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute ! - Page 13
Loader

PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute !

Démarré par Ivan Cappelli, 14 Août 2014, 12:01

Bah, c'est terrible à dire breakbad, mais malheureusement on le reconnait, c'est le LCW des grandes finales. Jamais le même que sur les matchs précédents. :(

Vraiment déçu pour LCW mais beau match quand même, il y a eu des points magnifiques, et grosse performance de CHen Long, impressionnant!

Oui, lcw n a pas été a son meilleur niveau mais chen long a été très costaud..
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur fabuleux qu'est LCW, ce résultat est surtout révélateur de son incapacité à se transcender sur une finale d'une telle compétition : il ne perds pas que contre LD en finale, il perd toutes ses finales tout court. Vraiment décevant pour le meilleur joueur depuis 4 ans :(
Yonex Duora 8XP

j'avoue que je n'arrive pas a comprendre ca... On dirait qu'il est perdu sur ce genre de finales, c'est tellement domage car il merite vraiment cette medaille. Malheureusement, je pense qu'il ne l'aura jamais !

A sa décharge, CL a été très (trop) solide. Félicitations à lui :) !
Yonex Duora 8XP

c'est sur que CL a envoye du pate pour le coup

Dommage pour Lee Chong Wei, je lui aurais bien dédié mon 1 000ème post  :trophee:
Mais Chen Long a effectivement bien joué et Lee Chong Wei pas dans son match
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'ai l'impression qu'il avait pas envie... A chaque fois qu'il smashait il mettait le point...
Chen Long a passé plus de 4h sur les courts, contre 2h pour Lee Chong Wei...
Et surtout les quarts et les demies de Lee Chong Wei étaient loin d'être aussi éprouvante que celles de Chen Long...
Il n'a pas de mental Lee Chong Wei, il pensait avoir perdu le match avant de le jouer :/

Par contre Chen Long quelle combativité...... Il est bluffant !
Sans vouloir dénigré sa victoire, il est énervant à pleurnicher pour je ne sais quoi et à prendre du (trop ?) temps sur son service comme sur le service adverse...
Sinon j'espère revoir très vite Sugiarto, j'ai beaucoup aimé son match hier !

3 Yonex Z-Slash tendues à 13kg
Yonex SHB-F1 Neo Ltd

C'est là, que l'on voit, que le mental, joue énormément à ce niveau de jeu. Je pense que Lee Chong Wei aurait pu faire mieux que ça, on a l'impression, qu'il n'osait pas jouer, qu'il cherchait à pousser Chen Long à la faute et il commence à vraiment jouer, quand le match est pratiquement fini, c'est vraiment dommage.

Machin tout comme toi, je suis assez triste pour Lee Chong Wei, mais bon, c'est le sport. #snif#

A voir si LCW s'adaptera sur le nouveau système de jeu ? 5x11 qui devrait être testé cette année sur un SuperSeries ( dans la logique des chôses).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: bad-lolo le 31 Août 2014, 18:56
Il n'a pas de mental Lee Chong Wei, il pensait avoir perdu le match avant de le jouer :/

Il ne faut pas dire ça, si il n'avait pas de mental il ne serait pas allé en finale et ne serait pas déjà plusieurs fois vice champion du monde et N°1 mondial! Je ne pense pas qu'il pensait avoir perdu d'avance mais c'est pendant le match que tout à tourner dans sa tête et quand il a vu qu'il n'était pas en position de force ça l'a déstabilisé. Il a un problème avec les finales, parce qu'il ne produit pas du tout le même jeu que pendant le tournoi. Je pense que le soucis de bien faire et la pression joue beaucoup aussi. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que dès qu'il smashait il gagnait le point quasi systématiquement.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oh cette faute de service sur le point de match :o !
Yonex Duora 8XP

LCW avait surtout clairement un balais dans le cul durant tout le 1er set, aucun relâchement. Sur le second arrivé à 9-4 il était résigné et derrière il a jamais rattrapé son retard juste quelques coups d'éclats pour remonter au score mais sans jamais être réellement convaincu lui-même de pouvoir gagner. Il a faillit se réveiller quand il s'est aperçu qu'il était a 18-19 mais c'était déjà trop tard...

Preuve : il souriait sur le podium, n'avait quasiment pas l'air contrarié, juste très passif comme s'il était déjà fait à l'idée.

c'est clair qu'on ne le sentait pas embarque pour gagner, il avait le regard ailleurs...