PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute ! - Page 14
Loader

PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute !

Démarré par Ivan Cappelli, 14 Août 2014, 12:01

Moi j'ai vu un LCW supérieur, on le vois d'ailleurs dans le deuxième sets lorsque il met une branlé à Chen Long pour revenir au score … Mais ce fut que des éclairs ! LCW avait le génie, la capacité, le physique aujourd'hui pour avoir le titre, mais il semblait résigné mais bon on peut pas le savoir, il sourit jamais pendant le match ! ( d'ailleurs quelqu'un l'a deja entendu une fois, dans n'importe lequel de ses matchs crier pour celebré un point ? ) ça aurait pu être un match truqué, ça semblait louche mais bon Ce n'est pas le débat !
Sinon je trouve ça moche de terminer le match sur une bande comme celle là ! pas vous ? (même si c'est le jeu mais quand même :) )
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pour dire vrai, j'y ai pensé aussi au match truqué lorsque j'ai vu également la remontée de LCW au 2ème set pour revenir à 9-11... Le problème aujourd'hui, c' est qu'on entend ou voit tellement de corruption qu' on est suspicieux pour tout et rien. On ne saura jamais le vrai du faux malheureusement...
Mais quand même Chen Long est vraiment fort.
Quant au fait que LCW ne sourit jamais, peut-être est ce une tactique pour ne pas montrer que lui aussi à ses faiblesses par moment et qu'il lui arrive aussi de batailler durement pour gagner un point  ;)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

En même temps avec la CBA, on ne sait jamais ! Mais le problème c'est que lCW ne sourit pas en entrant sur le terrain et tous shah
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ben j' imagine que c'est pour rester concentrer dans son match... Du coup c'est aussi pour ça qu'on aime Chen Long, parce que il sourit, il est fair play, et il à une tête d' enfant :p
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Je me rappel de Chen Long, lors d'un match l'an dernier contre LCW, qui perd un point apres une super defense de LCW, lui fait un signe du pouce pour lui dire top avec un grand sourire. J'adore ce type, il fait plus decontracté que Tian Houwei ou Lin Dan :)

J'adore aussi. C'est un grand joueur.  Dans tous les sens du terme : sa taille, sa qualité de jeu, et son esprit fair play  :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

quasiment tous mes pronostiques de faux aujourd’hui :(
au vu du tournoi je ne voyais pas Li Xueri perdre (elle a fait beaucoup de fautes je trouve) ni LCW.
mais félicitation aux gagnants ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

A moment, il faudrait arrêter, la dernière fois, c'était la faute de la clim, aujourd'hui, c'est la mafia chinoise derrière ?

Un minimum de fair-play ne serait pas de trop !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Kamizuki Le 31 Août 2014, 21:50 #203 Dernière édition: 31 Août 2014, 21:52 par Kamizuki
Citation de: cooc le 31 Août 2014, 20:28il sourit jamais pendant le match ! ( d'ailleurs quelqu'un l'a deja entendu une fois, dans n'importe lequel de ses matchs crier pour celebré un point ? )

Finale des JO 2008, premier point marqué. Dans la finale du All England contre LD, finale des JO 2012, etc... Oui il gueule ça lui arrive parfois. Et oui il ne sourit pas mais on voit quand même un peu ses émotions, là y'avait rien. Même après une faute débile il avait l'air de s'en foutre ou presque genre "pfff tant pis", idem en sortant du match...

Et faut pas penser que c'est la corruption chinoise... LCW est millionaire et roule en Laborghini, je pense pas que la Chine va lui proposer suffisamment d'argent...



Sinon je suis aussi admiratif de l'attitude de Chen Long.. D'accord il prend son temps mais comme 90% des joueurs, par contre sur une bande il s'excuse (rarement le cas de LCW sauf s'il a 18 pts d'avance...), il sourit sur un coup chanceux adverse et félicite effectivement sur un bel échange... Belle mentalité le bonhomme même si il reste quand même un compétiteur de ce niveau

Citation de: Kamizuki le 31 Août 2014, 21:50
Citation de: cooc le 31 Août 2014, 20:28il sourit jamais pendant le match ! ( d'ailleurs quelqu'un l'a deja entendu une fois, dans n'importe lequel de ses matchs crier pour celebré un point ? )

Finale des JO 2008, premier point marqué. Dans la finale du All England contre LD, finale des JO 2012, etc... Oui il gueule ça lui arrive parfois. Et oui il ne sourit pas mais on voit quand même un peu ses émotions, là y'avait rien. Même après une faute débile il avait l'air de s'en foutre ou presque genre "pfff tant pis", idem en sortant du match...

Et faut pas penser que c'est la corruption chinoise... LCW est millionaire et roule en Laborghini, je pense pas que la Chine va lui proposer suffisamment d'argent...
Je l'ai vu se taper la cuisse sur un amorti loupé en fin de match aujourd'hui :)
Yonex Duora 8XP

Et moi lancer un mini cris aussi sur un smash. Je ne dis pas le match est corrompu, mais on aurait pu se poser la question (comme dans n'importe quelle non match d'un favori d'ailleurs !)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

chen long avait déjà battu lcw en finale cette année (le all england et et le victor corean open)... et 2 fois en 2 sets...
je pense qu'il a l'ascendant et en plus, lcw a du se mettre une pression terrible en pensant déjà à ce qu'on allait dire s'il gagnait (du genre, normal, y a pas lin dan !)
bref, chen long est le vrai remplaçant de lin dan....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: Kamizuki le 31 Août 2014, 21:50
Citation de: cooc le 31 Août 2014, 20:28il sourit jamais pendant le match ! ( d'ailleurs quelqu'un l'a deja entendu une fois, dans n'importe lequel de ses matchs crier pour celebré un point ? )

Finale des JO 2008, premier point marqué. Dans la finale du All England contre LD, finale des JO 2012, etc... Oui il gueule ça lui arrive parfois. Et oui il ne sourit pas mais on voit quand même un peu ses émotions, là y'avait rien. Même après une faute débile il avait l'air de s'en foutre ou presque genre "pfff tant pis", idem en sortant du match...

C'est exactement ce que j'allais dire! Je me rappelle, aux derniers JO, m'être fait la remarque "tiens, LCW crie pas mal pour une fois, il a l'air vraiment motivé". Au premier set de la finale, c'était un LCW conquérant qui partait chercher le titre (d'ailleurs Lin Dan n'avait pas pu faire grand chose), avant de laisser resurgir ses démons et s'incliner face à un Lin Dan qui sait, lui, se transcender pour une finale.

Je me rappelle aussi l'avoir vu tellement dépité après qu'il ait perdu, de m'être dit qu'il était peut-être bien fini, qu'il n'arriverait jamais à s'en remettre mentalement. Les JO de 2016 étaient trop loin, il avait laissé passé sa chance...
Finalement, il a décidé de continuer pour les 4 années suivantes...cette année, le titre mondial semblait lui être promis, mais non, il n'est pas arrivé conquérant sur sa finale (contrairement à tous ses précédents matchs).

Et c'est Chen Long qui le prive du titre, pas Lin Dan. J'espère me tromper, mais ça m'étonnerait qu'on revoit jamais un LCW conquérant en finale d'un championnat du monde ou des jeux olympiques.

mouais, un peu rapide.... peut-être qu'au contraire, "sans pression" (de favori en tout cas car on connait désormais ses tourments en finale), c'est un lcw décomplexé qui viendra clore sa carrière de la plus belle des façons...?

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: goldo le 31 Août 2014, 22:40
mouais, un peu rapide.... peut-être qu'au contraire, "sans pression" (de favori en tout cas car on connait désormais ses tourments en finale), c'est un lcw décomplexé qui viendra clore sa carrière de la plus belle des façons...?
Le problème, c'est que, ces dernières années, il est toujours impressionnant en Super Series et sur ses matchs précédents les finales de grands événements. Fatalement, il arrive quand même toujours favori en finale!
S'il arrive sans être favori à une finale, c'est qu'il aura baissé en niveau, et je le vois alors encore moins gagner une finale.
Espérons qu'il me fera mentir...c'est tout ce que je lui souhaite!