Changer cordage non cassé
Loader

Changer cordage non cassé

Démarré par Zorx, 13 Janvier 2011, 20:43

Zorx Le 13 Janvier 2011, 20:43 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 23:29 par en3rgizR
      Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir la manière dont il faut s'y prendre pour enlever un cordage non cassé pour le changer ? Je veux dire comment faire pour ne pas endommager ou déformer la tête, la raquette... ?

Je crois qu'il fait couper au centre du tamis, un coup dans la hauteur et un coup dans la largeur.

De bas en haut et de gauche a droite quoi. Je sais pas si je suis clair ^^
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais j'ai ouï dire qu'il vallait mieux commencer par le bas pour ne pas déformer la tête ... Laquelle des deux méthodes abime le moins la raquette ?

Aucune idée :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

polo26 Le 13 Janvier 2011, 21:13 #4 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 23:29 par en3rgizR
Tu coupes au milieu horizontale, verticale et t'enlèves tout.

Ok, je coupe environ combien de cordes verticales et combien d'horizontales ?

polo26 Le 13 Janvier 2011, 21:27 #6 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 23:29 par en3rgizR
Tu fais de haut en bas et droite à gauche?

Euh, je sais pas justement je demande la méthode qui permet d'abimer le moins possible la raquette.
Et si je coupe au milieu, je coupe combien de cordes ?

yohan Le 13 Janvier 2011, 21:38 #8 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 23:30 par en3rgizR
La raquette prend réellement des chocs ou torsions ? Je change jamais sans casser mais sinon j'ai toujours coupé au ciseau toutes les cordes horizontales puis verticales.

polo26 Le 13 Janvier 2011, 21:42 #9 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 23:30 par en3rgizR
Ouais je pense pas qu'il y ait de grosses torsions.

Zorx Le 13 Janvier 2011, 21:50 #10 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 21:50 par Zorx
Ok bah j'vais simplement couper délicatement alors ^^ de toute façon ma raquette n'est pas "très" tendue donc ça va :)

Si c'est le cordage d'origine tu peux couper comme tu veux ça n'aura aucune incidence !
Si c'est une grosse tension la encore faut pas s'affoler non plus mais vaut mieux couper le cordage le plus rapidement possible après la casse ! Pour ce qui est de la méthode... couper à partir du centre semble une bonne idée après à savoir si il faut commencer par les travers ou les montants franchement je suis pas convaincu que ça change grand chose !!

Ok merci donc à partir du centre :)

Je profite de ce post pour vous demandez un conseil.

Ce matin j'ai observé qu'une corde de ma raquette (2ème corde verticale proche du cadre) était très détendue. Je peux facilement la bouger alors que le reste du cordage ne semble pas être détendu.
Le cordage est d'origine (la raquette a un peu plus de 2 mois) et je joue entre 6 et 8 heures par semaine.

Est ce qu'il y a un risque de casse du cordage?

Non, ce n'est pas pcq une corde bouge qu'elle va casser :)
Par contre, elle sera proche de la rupture lorsque tu la verras s'effilocher.