Changer cordage non cassé - Page 2
Loader

Changer cordage non cassé

Démarré par Zorx, 13 Janvier 2011, 20:43

En fait (corrigez-moi si je me trompe !) j'aurais plutôt tendance à dire que plus le cordage est détendu, moins il risque de casser... Par exemple j'ai une Wilson dont le cordage d'origine était à 9 kg, et je le soupçonne d'être descendu à 8 kg (cordage non changé depuis 1 an), et aucune corde ne présente d'effilochement.

freddu56 Le 23 Janvier 2011, 22:12 #16 Dernière édition: 24 Janvier 2011, 00:27 par en3rgizR
Moins il est tendu, moins il a de chance de casser bien sûr !
J'ai un cordage qui a bientôt 2 ans, sur une raquette que j'utilise qu'en double tendu à 10.5 à l'époque, et il est toujours en bon état et pas près de casser tant qu'il s'effiloche pas ^^.

A 10.5 kg il a une durée de vie d'en moyenne combien de temps le cordage ? (en sachant que j'ai quand même un jeu assez offensif sans être un Lin Dan ) :)

Ca, ça dépend de pleins de facteurs comme savoir si tu centre bien tes frappes, quel cordage tu utilise, si tes raquettes sont un peu exposées au froid, etc.

matcail Le 24 Janvier 2011, 10:04 #19 Dernière édition: 24 Janvier 2011, 11:29 par en3rgizR
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur mon problème...
Il y a un mois, j'ai fait recorder ma raquette chez un autre gars que là où j'avais l'habitude d'aller, parce j'en avais marre que mon cordage ne tienne pas plus de 3 mois, ça m'avait fait le coup 2 fois, mon cordage se cassait à peine 3 mois après l'avoir changer. A l'époque elle était à 9 kg je crois.
Et ce gars m'a dit que le dernier qui avait cordé ma raquette avait fait ça n'importe comment, il avait trop tendu la raquette sur les cotés, et ça l'a déformé. De ce fait, il a eu peur que la raquette ait des microfissures. Il a quand même changer mon cordage et m'a dit que finalement la raquette avait repris forme.
Sauf que maintenant, soit un mois après le nouveau cordage, celui-ci s'effiloche déjà en plein centre !
Il est à 10kg et il me semble que c'est un Wilson Reaction comme cordage.
Voilà j'aurai bien aimé avoir votre avis là dessus, ça vient de la raquette or not ?

leomacey Le 24 Janvier 2011, 10:54 #20 Dernière édition: 24 Janvier 2011, 11:30 par en3rgizR
Tendue à 9kg c'est difficile de déformer une raquette en cordant, enfin après tout, j'ai déjà vu pire ! La mienne est tendue à 11,5 je n'applique aucune baisse de tension nulle part... Enfin bon après tout dépend de la raquette.
Pour la durée de vie du cordage c'est très aléatoire ! Aujourd'hui tu peux faire 15min avec, ça casse et quand tu recordes tu peux jouer avec pendant plusieurs mois... ça dépend de la température, si tu slice, si tu décentre tes frappes.
Et le cordage que tu utilise (le Wilson) ne me semble pas être une référence... Essaye plus dans le style BG65.

Gorsek Le 24 Janvier 2011, 12:58 #21 Dernière édition: 24 Janvier 2011, 12:59 par en3rgizR
La casse d'un cordage dépend en effet de beaucoup de choses.
Et je rejoins leomacey, essaye le BG65, c'est un des plus polyvalents.
Par contre, cassé après 3 mois, c'est sûr que ça doit être ennuyant surtout que ça doit pas arriver souvent quand la raquette est tendu à 9kg.