Points techniques à connaitre
Loader

Points techniques à connaitre

Démarré par testeurbp, 25 Juin 2014, 20:59

Bonsoir, je suis C4 et j'aimerais savoir si vous pouviez me donner ou me conseiller sur plusieurs points:
Il y a effectivement des choses que l'on doit connaitre et qui sont "basiques" mais qui mine de rien à mon niveau ne sont pas toutes appliquées. Par exemple des choses comme "Toujours taper le volant devant soi", "Avancer dans le volant" "Quand on vient en fente avant atterir avec le talon en premier, ensuite le genoux ne dépasse pas le pied pour mieux repartir" (etc..)
Alors voila est-ce que quelqu'un pourrait me dire un peu tous les petits trucs comme ca qu'il faut se rentrer dans la tete si l'on veut progresser je sais qu'il y en a plein et c'est le moment de s'entrainer à les appliquer pendant les séances loisir des vacances ^^
Merci d'avance :)

Salut Testeurbp,

Pour commencer, tu peux aller faire un tour sur les fiches techniques Badmania.

Tu trouveras par exemple comment bien te déplacer sur l'ensemble du terrain (par exemple: la fente avant avec le talon qui touche le sol en 1er).

Tu verras aussi comment effectuer certains coups.

Bon apprentissage ;)
A votre service :)

Salut,

tu sembles déjà bien engagé dans une logique de haut niveau, peu de jeunes de ton age se pose ces questions (cf les 2 posts).
Alors profite des créneaux loisirs de l'été............pour te détendre  :fiesta:

Et retourne à l'entrainement en septembre avec cette soif d'apprendre que tes entraineurs épancheront :
il peut être plus constructif que ceux qui te connaissent te donne un axe fort de travail sur une période donnée
plutôt que de te gaver de tous les conseils qui peuvent exister sur le bad.
Un seul vrai conseil à se tatouer sur le front :
ça doit rester un jeu
:clown:

badyann Le 26 Juin 2014, 12:01 #3 Dernière édition: 26 Juin 2014, 12:13 par badyann
Lol, super conseil ça, "auriez-vous des conseils sur des attitudes et coups à retenir pour que je puisse les appliquer?" Réponse: "Fais une pause pendant l'été"! mdr!  :bj:
Moi je dis profite de l'été pour faire exactement ce que tu avais prévu et à la rentrée tu mettras une raclée à ceux qui préfèrent "se détendre". Mais évidemment ça reste un jeu, donc ils se prendront une raclée "ludique".  ;)

Il y a des attitudes simple à exprimer, très très utiles lors des matches mais terriblement difficiles à rendre automatiques:

- S'arrêter au moment de la frappe de l'adversaire (même si j'ai l'impression que je vais être loin du volant).
- Regarder le volant et la zone qui l'entoure (pour voir dans quelle direction il part) et pas la raquette ou le corps de l'adversaire.
- Au filet, s'équilibrer avec le bras "non raquette" à l'opposer du bras "raquette".
- Quand on fait un contre-amorti ou un kill on il faut s'élancer (genou puis talon) uniquement vers l'avant et pas vers le haut, donc pas de saut.
- En cas de lobe, revenir en arrière avec 2 pas courus plutôt qu'en pas chassés.

C'est en vrac, il faut beaucoup de temps et de pratique ciblée pour que ça devienne des réflexes.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Oui c'est vrai Jhenry73 mais autant que j'essaie d'appliquer des trucs tout en me détendant ^^
Ok merci badyann j'vais essayer tout ca :p

bonjour,
- transformer" le volant en aimant  (retour rapide à l'opposé de la raquette de l'adversaire)
- suivre ses coups d'attaque
- maintenir une "pression" au filet (je veux dire que, après avoir fait un amorti de fond de court par exemple, suivre au filet pour "anticiper" un contre-amorti. si finalement il lobe, tu as le temps de reculer, si il contre t'es dessus - tu ne pourrais pas si tu adoptais une position "neutre" au milieu du terrain- par ailleurs, ça lui met la pression et il peut rater son amorti....ou son lob... et tu saisiras l'opportunité)
- ne plus arrondir ses volants une fois qu'on a réussi à le mettre en retard
- patience (ne pas vouloir finir vite)

pour l'histoire de ne pas sauter sur les kill, mon entraîneur nous incite lui à faire justement un saut pour être plus vite sur le volant (un petit saut mais un saut quand même vers l'avant)

je ne sais pas si ça réponds car c'est moins technique que ce tu cherches peut-être mais ça guide la construction du jeu, ça oriente la stratégie en tout cas....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Ouais parfait c'est exactement ce genre de trucs que je vais essayer d'appliquer, merci !