La raquette que vous regrettez le plus !
Loader

La raquette que vous regrettez le plus !

Démarré par Ivan Cappelli, 18 Juin 2014, 22:02

Salut à tous,

Je vous propose aujourd'hui d'aborder un sujet un peu "vintage", pour les mordus de badminton ;)

Le principe : au cours de nos quelques - ou nombreuses - saisons de badminton, nous avons tous eu une ou plusieurs raquettes qui ont marqué notre parcours badistique et que nous regrettons aujourd'hui.

La question est donc simple : quelles sont la ou les raquettes que vous regrettez le plus et pourquoi ?

La parole est à vous !  :bj:
Category Manager Europe - adidas badminton

Je retiens particulièrement la MP99 pour ma part (j'en ai toujours une d'ailleurs). Une raquette tout à fait jouable, pas trop rigide ni pas assez, et équilibrée comme il le faut :)
Yonex Duora 8XP

Il fallait fatalement qu'elle sorte, cette MP99 :)

Personnellement, je retiens la Satelite Chrono, une ancêtre de la gamme Satelite actuellement que j'ai cassé à regret sur une poutre de gymnastique.   :evil:
Category Manager Europe - adidas badminton

Armortec 700 4U...
Malheureusement cassée sur un plongeon lors d'une finale de simple...mais j'ai gagné le point et la finale!

La MP99 est aussi mythique, j'en ai d'ailleurs encore 2 dans le sac que je sors régulièrement, je les appelle :"Telma et Louise"...
GO HARD OR GO HOME!!!

yonex MP 88
yonex Armortec 800 off !!!
yonex MP 77
yonex Nano 9000 S

il y en a pas mal ;)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Perso j'ai sur-kiffé la Nanospeed 6000 !!!
Tout simplement incroyable comme raquette dans sa catégorie et en règle générale.

La NS 7700 était aussi particulièrement bien réussie !!! J'en ai toujours un exemplaire d'ailleurs ...

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Pour moi c'est la voltric 5 sans hésitation.  Trop lourde et trop en tête.
Je l'ai appelé la raquette tendinite pour ces merveilleux souvenir😆😆

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Je dirai la meme que mon voisin du dessus. Les raquettes a poids en tête sont de vraies massues. sinon j'apprécie énormément la Z Speed.  :coeur:

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

en3rgizR Le 20 Juin 2014, 11:39 #11 Dernière édition: 20 Juin 2014, 11:40 par en3rgizR
Il y a également la Head Power Helix 7000 (la marron) qui était une véritable réussite dans son genre.
Yonex Duora 8XP

2 ans après avoir débuté le bad, j'ai commencé à acheter de vraies raquettes, et je ne me souviens plus de ce modèle d'il y a 10 ans, une Carlton verte et noir genre MS500, je ne sais plus quel modèle exact mais il y avait 500 je crois, ou 600 peut être.
J'en ai eu 6 ou 7, toutes cassées au même endroit en bout de manche.
Cette raquette était un régal...elle me manque. :)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Pour moi c'est une raquette yonex, celle avec laquelle j'ai appris le badminton au collège et que j'ai jamais réussi à trouver. Elle était noire avec des bandes rouges il me semble et elle était plutôt légère. C'était ma première raquette et je n'ai jamais pu retrouver les mêmes sensations. Dommage que je n'ai pas regardé le modèle de la raquette à ce moment-là...  :(
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Moi c la v3 super raquette mais casser après avoir glisser au championnat de France!!!! :pleure: