New raquette après cassage de ma MX60...
Loader

New raquette après cassage de ma MX60...

Démarré par maud, 08 Juin 2014, 13:10

Salut à tous les badmaniacs  :bye:

J'ai malheureusement cassé hier ma Victor MX60 sur un tournoi  à cause d'un gars marchant trop près du terrain sur lequel je jouait  :[at] j'ai donc besoin de votre aide afin de trouver une raquette dans le même profil que la MX60 (semi-rigide et équilibré en tête de cadre) qui me corresponde bien.

Je suis un joueur de simple même si je fais également du double et du mixte, je suis assez polyvalent, je possède une bonne défense et je n'ai pas de gros point faible (à part le revers comme pas mal de monde). Je suis classé C3/C4/C3 je pense avoir un bon niveau C (2 victoires en simple dans ce tableau cette saison), je passe en cadet 2 la saison prochaine, je suis donc dans une phase de progression.

Je recherche donc une raquette ressemblant à ma MX60 ou alors peut-être devrais-je changer de caractéristique ? Plus de rigidité sans rentrer dans l'extra rigide qui est encore injouable pour moi dans un tournoi entier ou alors plus de poids en tête afin d'augmenter la puissance ? Mais je recherche avant tout une raquette qui soit polyvalente car c'est la base de mon jeu.
Je sais que pas mal de personne de ce forum ont testé la Victor MX60 donc si vous avez d'autres raquettes dans le même profil je suis preneur  :) 

Voila j'ai à peu près tous dit, je n'ai pas de limite de prix, c'est bientôt mon aniv  8) Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.

Merci de votre aide  ;)
Mathieu     

Bonjour Mathieu, a vrai dire j'ai une raquette à te soumettre mais il faudra vraiment que tu l'essaie car sur le papier elle te paraîtra trop éloignée de ta mx ...

La X-FEEL POWER GT

En effet moi aussi j'ai eu une MX 60 et je suis passé sur la power GT et là ..... WAOUHHHHHH

Rigide-en manche sur la papier, elle se révèle en faite rigide-neutre voir légèrement en tête une fois dans les mains.

La puissance est bonne, elle est même supérieur à la MX (POUR MA PART !!!), précise et hyper maniable.

Essaie si tu peux, de nombreux joueurs en ont, tu sera surpris voir séduit
Victor MX 60 4U X3

Salut,
Moi je te dirais de reprendre une MX60...
Sinon tu peux passer en MX90 ou MXLondon  8): un peu plus rigide au niveau de la tige mais surtout au niveau du cadre = stabilité lors de la frappe et surtout gain de précision.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

yburnic, je t'avoue que la xfeel power GT me fait un peu peur parce que je n'ai jamais joué en babolat et encore moins jouait en raquette en manche (meme si toi tu l'as ressent neutre voir légèrement en tete) , je n'ai que jouait avec des raquettes en tête.
Mais je devrais pouvoir la tester en demandant gentiment à mon magasin de bad du coins  ;) 

Salut GRIMALO,
J'ai pensé à reprendre une MX60 mais il me semble que Victor a arrêté de les produire non ? Donc déjà que pas simple à en trouver la ça va être encore pire...

Pour les deux autres raquettes j'en ai déjà entendu parler mais je ne les connais pas précisément je vais faire des recherches  8)

Salut Mathieu, dommage que tu aies cassé ta MX60. Je peux te proposer la Blast R MetricFlex, elle est vraiment similaire à la MX60 je trouve. J'en vends une comme neuve si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut, pour ma part je suis passé de la MX 60 à la Yonex nanoray 800 et là grosse surprise, c'est extra. Maniable et puissante, plus que la mx 60 pour moi, et ce malgré son équilibre. Sans compter la précision vraiment supérieure  :hihihi:
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

La nr 800 plus puissante qu'une mx60? C'est quand même étonnant

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

NR 800 : précision et maniabilité supérieure à la Mx60... je suis d'accord et c'est logique du fait de sa rigidité supérieure et de de son équilibre.
Mais pour la puissance faut quand même un bon bras et être bien placé car dans le retard...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

La Nanoray 800 est moins puissante que la MX60! J'ai déjà pu tester les deux et je suis convaincu
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Fenitz Le 09 Juin 2014, 19:41 #10 Dernière édition: 09 Juin 2014, 22:46 par Fenitz
Je joue les deux et pour moi la NR800 est vraiment plus puissante, cela vient peut-être de ma façon de taper et de mon ressenti.  :s:

Tes deux raquettes ont le même cordage avec la même tension?
Peut être que tu es plus à l'aise avec la nanoray, ce qui te fait gagner en puissance.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Etonnant que tu trouves la NR800 plus puissante, j'ai déjà pu jouer quelques fois avec la NR800, bien que sa puissance soit très correcte, elle demeure quand même moins puissante que la MX60 du fait de son équilibre neutre. Après, comme cela a été dit, ça peut venir du cordage utilisé.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Fenitz Le 09 Juin 2014, 22:38 #13 Dernière édition: 09 Juin 2014, 22:48 par Fenitz
La NR800 est cordée en BG66U à 12kg et la mx60 en BG65Ti à 11kg. Mais je viens d'y penser ma mx60 est en 4u  :)
Sinon, un peu plus rigide et de poids en tête que la mx60 tu peux essayer une voltric 9, en plus son prix n'est pas très élevé.  :P

AMHA, tu n'as pas vraiment intérêt à passer sur du plus rigide que ta MX60.
Chez Yonex, celle qui s'en rapproche le plus me semble être la NR700FX, chez Babolat on sera plus vers la Satelite 6.5 Power MF et la XF Essential MF. La Wilson BLX Draco est également dans le même style, même si elle est sans doute un peu plus rigide que la MX60.
Adidas et Li-Ning, je connais trop peu ces marques pour en parler. 

Yonex Duora 8XP