TEST LI NING N55 II
Loader

TEST LI NING N55 II

Démarré par lin_dan95, 23 Décembre 2010, 18:44

Bonjour à tous,

Je vais pas tarder à donner un avis pour la raquette LI NING N55 II que je viens de recevoir.
Si cela vous intéresse, merci de me donner des informations sur ce que vous voulez savoir sur cette raquette de façon à ce que je fasse des tests atypiques
Asian forever

fab(ad) Le 24 Décembre 2010, 00:19 #1 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:26 par en3rgizR
Toujours pas de news de la N50 I ??
C'est sans espoir ?
Bonnes fêtes à toi Lin !

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

lin_dan95 Le 30 Décembre 2010, 18:40 #2 Dernière édition: 31 Décembre 2010, 00:48 par en3rgizR
Je vais pouvoir tester la N55 II ce soir.
Je compte faire un point le plus précis possible sur le jeu au filet, le fond de court, frappe main basse, attaque/défense.

Je donne toutes mes impressions sur cette raquette dans la soirée si je ne suis pas trop fatigué en rentrant.
Je précise que la raquette est cordée avec du LI NING NS-95 à 12 kg.
Asian forever

Lin_Dan Le 30 Décembre 2010, 19:56 #3 Dernière édition: 31 Décembre 2010, 00:48 par en3rgizR
Bonsoir fab(ad) bonne fêtes à toi aussi en ce qui concerne la N50 I la situation commence à se débloquer tout doucement mais je garde toujours espoir.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

lin_dan95 Le 05 Janvier 2011, 00:59 #4 Dernière édition: 05 Janvier 2011, 12:40 par en3rgizR
Désolé,
J'ai un peu de retard et en plus je n'ai pas eu le temps de la tester à fond.

Cependant, je vais laisser mes premières impressions sur les points que j'ai pu testé.

Cette deuxième version apporte vraiment beaucoup plus que la version I.
Une maniabilité plus accrue et une puissance mieux maitrisée dans la raquette alors que dans la version précédente, il fallait vraiment s'adapter à cette raquette pour en tirer vraiment profit.
Cette fois, la raquette est bien plus maniable pour un certain nombre de joueur.

Jeu à plat = ça part tout seul, la raquette accompagne bien plus le volant. Sur la première version, ça partait pas mal mais on sent qu'il fallait vraiment pousser.

Défense courte et longue = Très bonne sensation sur courte et bonne sensation sur longue.
La précision et la maitrise se fait bien sentir. Un vrai plus par rapport à la version I ou la précision au filet était plutôt bien. Cependant il était difficile au niveau du toucher pour finir les points au filet ou mettre des effets.

Jeu au filet = beaucoup de précision et une maniabilité plus accrue
La prise en main est plus sereine contrairement à la version précédente. Plus facile pour le toucher au filet, les effets, et "rush", "Drive".

Jeu fond de court = Pas de souci particulier pour les dégagements, ça part mieux. De même pour les amortis.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de tester les smashs, jeu main basse.
On sent vraiment une amélioration dans cette deuxième version.

Pour le moment, la N50 II reste la raquette que je trouve la plus complète chez LI NING en attendant de tester les derniers points manquants et un peu plus d'heures de jeu avant de donner un verdict sur la N55 II.

Asian forever

Je réveil les morts..., mais j'aimerai avoir ton avis avis définitifs sur la N55 II? Tu peux nous donner les informations sur les smashs? Et autres?

Merci

Olivier

J'avoue être très curieux sur les raquettes Li-Ning... Je ne sais pas pourquoi, elles m'intriguent, m'intéressent et me font envie.

Je compte bien user mes deux AS 7 jusqu'à la moëlle. Mais parfois je me dis que, en tout cas je l'espère, je suis en train de bien progressé et quand j'aurai vraiment bien évolué sur mon jeu et trouvé ma vraie spécialité, il me faudra une raquette vraiment très haut de gamme, bien particulière et qui apporte un vrai plus dans un compartiment pour sortir des raquettes polyvalentes.

Alors voilà ma question : cette N55 II est-elle accessible ou bien faut-il avoir un bagage technique déjà très avancé pour pouvoir en profiter pleinement ?

Moi aussi jicexx, je suis interessé par les Li-Ning, je ne sais pas pourquoi. J'aime bien les trucs chinois lol. J'ai des montres Seiko automatiques, j'ai joué au ping avec du matos chinois, ... alors je me dis pareil pour le bad... du chinois introuvable ici me plairait même si la série N est facile à trouver... .

Moi la BP300B me plait bien, Pat qui a quitté le forum en avait parlé sur les nouvelles BP... mais plus de nouvelles de lui malheureusement, elle est trouvable mais les nouvelles BP je ne les connait pas.

La N55II m'as été conseillé par Lin_dan, la N55 a l'air bien aussi de plus elle est en vente sur Badmania.

La N33II a l'air pas mal aussi.... .

Il y a un article de 10 pages qui en parle, Lin_Dan était accroc mais j'ai l'impression qu'il est passé chez Victor, un transfert de sponsoring surement lol

J'essaie d'avoir des nouvelles Infos.

Aussi non, je vais me rabattre sur la Vt7 ou la babolat essential qui a l'air bien coté ici.

Je viens de recevoir ma Li-Ning N55 II, demain se sera le grand test, vu mon niveau technique faible, je pourrai donner mes impressions.

Une raquette pour les attaquants !
Maintenant, je trouve qu'il faut quand même un bon bras pour maitriser cette raquette et un bagage technique assez important pour profiter pleinement de la raquette.
Une raquette de simple ;)
Asian forever

C'est une raquette semi rigide quand même??? Ou alors elle est rigide?

lin_dan95 Le 01 Décembre 2011, 22:19 #10 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 12:52 par en3rgizR
Semi rigide. La raquette la plus rigide que j'ai eu, c'est bien la N90 I.
Ensuite la N55 I et N90 II.
La N55 II est moins rigide que ces 3 raquettes.

Asian forever

moi4360be Le 07 Décembre 2011, 12:58 #11 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 17:53 par en3rgizR
Ca va tu me rassures car j'avais une Forza Titanium 270 N mais elle était trop rigide pour les dégagés c'était un peu galère. Je joue actuellement avec une Winex 8800 offensive mais elle est un peu trop souple...

Voila j'ai pu tester la Li-Ning N55-2, c'est pas mal ca envoi vraiment bien en smash par rapport à mon autre raquette. C'est puissant et précis aussi bien à grande vitesse que sur des smashes précis sans puissance ou sur des amorties venant du fond. Dès que le volant est haut c'est un régal mais il faut être bien placé car dans le retard, le point est vite fini... Trop de mal à envoyer long dès que je suis en retard surtout en revers.
Après 2 heures de jeux cela devenait dur de l'utiliser, j'étais de plus en plus à la bourre.
Et les coups bas étaient difficiles à exécuter, raquette surement trop bonne pour moi. Mon niveau physique et technique n'est pas assez bon pour cette raquette. Du moins je ne sais pas joué à fond pendant longtemps avec cette raquette. Pas plus de 2 heures, par contre à mon premier match contre un adversaire qui est plus fort que moi, je suis allé au 3ème et très serré. Et il me disait que mon smash était vraiment trop vite aujourd'hui. Mais bon les 2 classements ont fait la différence surtout quand il n'a plus levé aucun volant mdr...

Donc je cherche toujours la raquette parfaite pour moi.

Cédrc Le 13 Août 2013, 22:32 #12 Dernière édition: 13 Août 2013, 22:41 par Cédrc
Je suis à la recherche d'une raquette semi rigide en tête. J'ai trouvé d'occasion deux Li-Ning N55 II mais je vois que tu dis qu'elle demande un bon bras et un bon bagage technique. Or, ce n'est pas mon cas, je suis NC, virtuel D4.

Qu'en penses-tu ? Ca peut le faire quand même ?

Je joue actuellement avec une NS100 mais je la sens trop souple pour faire du simple (me convient par contre sur le double).

En tout cas cette N55 me tente plutôt bien...

Passer d'une NS100 à une N55 II me semble assez difficile. Tu peux prendre une raquette semi rigide/en tête mais il faut que le poids en tête soit un peu plus modéré ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Effectivement la transition risque d'etre un peu rude !