TEST LI NING N55 II - Page 2
Loader

TEST LI NING N55 II

Démarré par lin_dan95, 23 Décembre 2010, 18:44

Citation de:  Cédrc[...]Je joue actuellement avec une NS100 mais je la sens trop souple pour faire du simple (me convient par contre sur le double)[...]
C'est bizarre, j'aurais plutôt choisi une raquette plus rigide pour le double, et une plus souple pour le simple :reflechi:...
Ensuite vouloir du semi-rigide/poids en tête en venant d'une souple/en manche, ça peut se révéler assez difficile à gérer (notamment en ce qui concerne la maniabilité de la raquette).

D'après ce que tu sembles dire, tu souhaites gagner en contrôle (la rigidité influe sur le contrôle principalement). En ce cas, passer sur une semi-rigide/neutre, voire éventuellement une semi-rigide/en manche si tu as déjà suffisamment de puissance, me semble suffisant dans un premier temps.

Si tu es sûr et certain de vouloir passer sur du semi-rigide/en tête, 2 de mes amis, anciennement en NS100, sont passés ensuite sur l'Arc8DX sans gros soucis.
Yonex Duora 8XP

Cédrc Le 14 Août 2013, 10:29 #16 Dernière édition: 14 Août 2013, 10:32 par Cédrc


Citation de:  en3rgizR
Citation de:  Cédrc[...]Je joue actuellement avec une NS100 mais je la sens trop souple pour faire du simple (me convient par contre sur le double)[...]
C'est bizarre, j'aurais plutôt choisi une raquette plus rigide pour le double, et une plus souple pour le simple :reflechi:...
Ensuite vouloir du semi-rigide/poids en tête en venant d'une souple/en manche, ça peut se révéler assez difficile à gérer (notamment en ce qui concerne la maniabilité de la raquette).

D'après ce que tu sembles dire, tu souhaites gagner en contrôle (la rigidité influe sur le contrôle principalement). En ce cas, passer sur une semi-rigide/neutre, voire éventuellement une semi-rigide/en manche si tu as déjà suffisamment de puissance, me semble suffisant dans un premier temps.

Si tu es sûr et certain de vouloir passer sur du semi-rigide/en tête, 2 de mes amis, anciennement en NS100, sont passés ensuite sur l'Arc8DX sans gros soucis.

 Je pense vraiment vouloir passer sur du semi-rigide poids en tête. Ce sera une question d'habitude et d'adaptation surtout que j'espère évoluer cette année encore donc je ne veux pas racheter des raquette chaque année.

Par rapport à la N55 comment peut on comparer l'Arc8Dx ? Identique ou plus difficile de passer sur la Lining ?

J'insiste sur cette N55 car j'ai trouve une annonce ou je peux directement en acquérir deux.

Je suis aussi preneur des conseils du testeur de cette raquette par rapport à ma situation :)


Ça peut paraître bizarre mais dans un premier temps je souhaite l'utiliser sur le simple avant de pourquoi pas en faire une raquette pour tout type de jeu (simples et doubles)

en3rgizR Le 14 Août 2013, 10:42 #17 Dernière édition: 14 Août 2013, 10:43 par en3rgizR
N'ayant testé que l'Arc8DX, je ne peux pas faire de comparaison pertinente avec la N55II. Je ne connais que la N55, je ne sais pas si ça peut t'aider...
Yonex Duora 8XP

la 8DX est plus facile a jouer que la N55 II meme si la Li Ning sera plus interessante sur la longue que la 8DX...

Citation de:  kosiricla 8DX est plus facile a jouer que la N55 II meme si la Li Ning sera plus interessante sur la longue que la 8DX...

Donc dans la logique avec le fait que je n'ai pas envie de changer de raquette une fois de plus autant partir sur la N55 II même si au début ce sera contraignant...

Merci pour vos réponses

kosiric Le 14 Août 2013, 10:59 #20 Dernière édition: 14 Août 2013, 11:01 par kosiric
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;).

Je dis simplement que la N55 II est beaucoup plus evolutive a la longue. Apres, a toi de voir si tu veux galerer au debut ou y aller par palier ! Qui plus est, tu n'aimeras peut etre pas la N55 au final... Chacun a ses propres ressentis sur les raquettes ! Dans tous les cas, si tu trouvais le poids en tete trop prononce sur la N55, mets un grip plus long pour reduire cet equilibre en tete ;)

Par exemple, une NS6600 pourrait etre une transition sympathique te concernant... Apres si tu veux vraiment semi rigide / tete, je t'aurais plutot conseille une PMP IMPACT qui est facile a jouer ! Je crois te l'avoir deja dit sur un autre post ca...

en3rgizR Le 14 Août 2013, 11:24 #21 Dernière édition: 14 Août 2013, 11:33 par en3rgizR
Citation de:  Cédrc
Citation de:  kosiricla 8DX est plus facile a jouer que la N55 II meme si la Li Ning sera plus interessante sur la longue que la 8DX...

Donc dans la logique avec le fait que je n'ai pas envie de changer de raquette une fois de plus autant partir sur la N55 II même si au début ce sera contraignant...

Merci pour vos réponses
Si tu as peur de devoir changer l'Arc8DX l'année prochaine, je te rassure tout de suite : il te faudra probablement quelques années supplémentaire avant de l'exploiter complètement.

La solution qui consiste à acheter des raquettes trop exigeantes pour son niveau actuel, en se disant qu'elles serviront plus longtemps ne marche pas. On en a vu un certain nombre, notamment sur Badmania, qui se sont jetés, malgré les conseils des Badmaniacs, sur les modèles haut de gamme type Z-Slash, Z-Force ou N90 et qui les ont revendu 40 à 50¤ moins chères un ou deux mois après parce qu'ils ne sortaient rien de la raquette. Sans parler d'éventuelles blessures affreuses telles que les tendinites et autres joyeusetés...

Si des Badmaniacs ayant testé la raquette (= pas comme moi) te disent que ça risque d'être difficile, c'est que ça doit l'être ;) et il serait alors plus judicieux de t'orienter sur une raquette plus adaptée (même si ça revient à un peu plus cher que tes N55II d'occasion).
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizR
Citation de:  Cédrc
Citation de:  kosiricla 8DX est plus facile a jouer que la N55 II meme si la Li Ning sera plus interessante sur la longue que la 8DX...

Donc dans la logique avec le fait que je n'ai pas envie de changer de raquette une fois de plus autant partir sur la N55 II même si au début ce sera contraignant...

Merci pour vos réponses
Si tu as peur de devoir changer l'Arc8DX l'année prochaine, je te rassure tout de suite : il te faudra probablement quelques années supplémentaire avant de l'exploiter complètement.

La solution qui consiste à acheter des raquettes trop exigeantes pour son niveau actuel, en se disant qu'elles serviront plus longtemps ne marche pas. On en a vu un certain nombre, notamment sur Badmania, qui se sont jetés, malgré les conseils des Badmaniacs, sur les modèles haut de gamme type Z-Slash, Z-Force ou N90 et qui les ont revendu 40 à 50¤ moins chères un ou deux mois après parce qu'ils ne sortaient rien de la raquette. Sans parler d'éventuelles blessures affreuses telles que les tendinites et autres joyeusetés...

Si des Badmaniacs ayant testé la raquette (= pas comme moi) te disent que ça risque d'être difficile, c'est que ça doit l'être ;) et il serait alors plus judicieux de t'orienter sur une raquette plus adaptée (même si ça revient à un peu plus cher que tes N55II d'occasion).

C'est vrai que tu n'as pas tort surtout qu'une saison c'est long et que ce serait dommage de me blesser a cause d'un mauvais choix de raquette. Je vais donc attendre un peu pour trouver LA bonne occasion.

En regardant un peu dans les autres modèles, la I-Slash me plaît bien aussi mais bon nous sortons du sujet (désolé lin_dan95)

Ce dont, il faut tenir compte avec les raquettes hautes gammes. C'est que certes on peut bien jouer avec la raquette en début tournoi mais une fois en finale, faut assurer avec sa Voltric ZF, comme dit plus haut, bonjour les tendinites !
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Il y a tellement de bonne raquette que c'est pas facile à choisir.

Perso que ce soit victor, yonex, Li ning ou bien babolat ou autre.
IAprès c'est question de gout personnel.

Moi je resterai chez LI NING car c'est notre marque nationale ;-)
Mais j'aime bien Yonex pour y avoir jouer toute mon adolescence avec
Asian forever

Citation de:  lin_dan95Il y a tellement de bonne raquette que c'est pas facile à choisir.

Perso que ce soit victor, yonex, Li ning ou bien babolat ou autre.
IAprès c'est question de gout personnel.

Moi je resterai chez LI NING car c'est notre marque nationale ;-)
Mais j'aime bien Yonex pour y avoir jouer toute mon adolescence avec

Et la nouvelle generation de Li Ning s'annonce enfin reellement interessante... Sauf le prix :gna:

Il faut tout de même tenir compte du niveau de jeu car on ne peut pas jouer avec toutes les raquettes. Je vais donc chercher une autre raquette en semi rigide en tête ou neutre.

Avec une légère préférence pour du Yonex en raquette.

Bonjour, je relance le sujet concernant la N55 II. En comparaison avec la voltric 70 de Yonex, vous diriez que la lining est plus ou moins exigeante que la yonex?

Bonjour
Je ne sait pas quoi choisir entre La Storm N77 2 et le Flame N55 2 ?   :pleure:

Salut Valentin,

C'est assez simple : ces 2 raquettes sont très polyvalentes, mais la N55-II est plus orientée puissance alors que N77-II est plus axée maniabilité. À toi de choisir vers quoi tu souhaites diriger ton choix entre ces 2 raquettes polyvalentes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton