Tenir un tournoi et mal au genou.
Loader

Tenir un tournoi et mal au genou.

Démarré par Olaffelegrand, 01 Décembre 2010, 17:28

Olaffelegrand Le 01 Décembre 2010, 17:28 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 07:54 par shamway
Bonjour,
j'ai 14 ans et je fais des compétitions depuis 1 an. Je commence à avoir un bon niveau mais je ne peux pas enchaîner plusieurs matchs un peu difficile. J'ai un jeux très offensif et qui est très fatiguant (smash, dégagement...). Je n'ai pas un mauvais physique (à peu près comme les autres jeunes) et j'ai une VMA de 15. Contre les joueurs d'un bas niveau je m'économise mais dès que quelqu'un à un bon niveau je me fatigue vite. Comment faire pour moins me fatiguer (je précise que je ne smash pas à tout bout de champ...) ?
Sinon j'ai souvent mal au genoux (en bas du genoux, je crois que cela s'appelle le ménisque) au bout de 3 matchs en compétition (dû je pense à mes smash puisque tout le poids est sur la jambe droite). J'ai vu que certaines personnes ont un bandage en bas du genoux. Est-ce pour cela ??

Merci d'avance !!

Olaffelegrand Le 01 Décembre 2010, 18:29 #1 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 18:51 par en3rgizR
Personne ?

Hello,
Si tu fais une recherche dans le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de post concernant ta question sur le fait de pouvoir tenir un match sans s'écrouler physiquement. Pour moins te fatiguer je te dirai de jouer de manière raisonnée : distinguer les phases de construction de point de celles où tu peux attaquer franchement parce qu'il y a une "ouverture".
Si tu fatigues vite contre quelqu'un de ton niveau ou un peu plus fort, je dirai que tu manques de résistances, tu joues trop vite par rapport à ce que ton organisme peut supporter (très essouflé, jambes qui brûlent etc). Dans ce cas il faut t'orienter sur du travail de fractionné court (20s à 40 sec de travail).

Merci beaucoup!
Pour les exercices fractionnés je les fais déjà.
Sinon je vais plus réfléchir quand je joue.
Sinon pour mon genou?

Pour ton genou il faudrait un avis médical, les ménisques sont importantes et un peu longues à soigner ce qui est bien plus chiant qu'une simple douleur, mais ça peu aussi provenir d'autre chose (surtout si tu as pas si mal que ça puisque tu peux jouer). Donc avis médical :)

Olaffelegrand Le 01 Décembre 2010, 20:31 #5 Dernière édition: 01 Décembre 2010, 22:22 par en3rgizR
Pour mon genou, c'est quand je joue beaucoup et je peux encore jouer. Ce n'est qu'une simple petite douleur mais gênante. Je verrai ce week-end si ça reviens. Et je vais peut être passer à la pharmacie pour voir.
Et merci des réponses !

Sinon un truc fréquent aussi à ton âge (c'est relatif, on en voit pas sur tout le monde, façon de parler) et qui peut correspondre, c'est le syndrome d'Osgood-Schlatter. Donc oui passes à la pharmacie ! :)

Olaffelegrand Le 02 Décembre 2010, 06:20 #7 Dernière édition: 02 Décembre 2010, 06:57 par en3rgizR
Oula ! Vous me faites peur !!
C'est important votre truc ??

Kamizuki Le 02 Décembre 2010, 08:01 #8 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 00:28 par en3rgizR
Pas important, mais chiant et long aussi, mais c'est pas un truc grave t'en fais pas, cependant c'est une douleur comme tu la décris. Bref file à la pharmacie pour être sûr !

cheddarbob Le 02 Décembre 2010, 09:00 #9 Dernière édition: 02 Décembre 2010, 09:31 par en3rgizR
Salut à ton âge je faisais beaucoup de hand et j'ai eu ce problème de croissance qu'est osgood schlatter. C'est une excroissance d'un cartilage du genou qui frotte contre un tendon. Si t'as mal va consulter de suite, moi j'ai attendu plusieurs mois, et j'ai du arrêter le sport pendant un an... Bref c'est pas grave mais n'attends pas ^^.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Olaffelegrand Le 02 Décembre 2010, 12:56 #10 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 00:31 par en3rgizR
Aujourd'hui j'ai eu endurance.
On devait faire des séries (3) lors des 2 premières tout allait bien ! Mais quand on a repris pour faire la dernière j'ai eu mal genou mais cette fois au niveau de la rotule (mon genou se moque de moi !!!) et quand on a arrêté je ne pouvais plus plier le genou pour m'étirer et je pouvais bouger ma rotule ! Et ce midi la douleur est presque partie et je peux plier aisément mon genou ! Bizarre non ?
Ce soir j'ai badminton. Je suppose qu'il faut que je n'y aille pas ?
Demain j'ai le téléthon (= endurance) je fais quoi ?

Merci d'avance.

Va voir un docteur :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Olaffelegrand Le 03 Décembre 2010, 12:13 #12 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 15:07 par en3rgizR
J'ai encore mal au genou :( et je pense que je ne pourrais pas aller à ma compét ce week-end.

Ce soir médecin !

cheddarbob Le 03 Décembre 2010, 12:17 #13 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 15:08 par en3rgizR
C'est le plus sage ^^. C'est parti pour les anti-inflammatoires et le niflugel :).

Olaffelegrand Le 03 Décembre 2010, 16:25 #14 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 15:08 par en3rgizR
J'en aurais pour combien de temps ? 1 mois ? Plus ?

En faite c'est demain matin que je vais chez le médecin