Tenir un tournoi et mal au genou. - Page 2
Loader

Tenir un tournoi et mal au genou.

Démarré par Olaffelegrand, 01 Décembre 2010, 17:28

Si c'est un Osgood, y'en as pour un bon moment (cf Wikipédia, pour te faire peur)

Benito Le 03 Décembre 2010, 16:41 #16 Dernière édition: 03 Décembre 2010, 20:58 par Benito
Bon après il faut se dire que si tu es blessé, aussi grave que puisse être la blessure, si ton corps te demande une pause, il faut savoir lui accorder. Tu auras le temps de faire autant de bad que tu le souhaites par la suite puisque tu es jeune et tu reviendras sur les terrains encore plus motivé ;)
J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave tout de même ;)

moi aussi j'espère que ce ne serra pas trop grave...
mais je suis près à attendre!

J'ai une tendinite au genou, 2 semaines de repos et des anti-inflammatoires

eh bien ... coup de pot j'aurai aussi dit Osgood (je l'ai eu, j'ai arrêter le bad pendant 2-3 mois et pdt 6 mois le sport au collège, j'ai repris le bad avant car sa me manquait et je sentais plus la douleur =) )
donc la 2 semaines sa va encore !

sinon ce qui est efficace contre ces douleurs c'est le voltarène :bj:  ! (j'avais aussi eu des cachets) mais le Voltarène sert pour pas mal de trucs !:rules:

bon rétablissement :raison:
VIVE LE BAD !!!

Merci!

Mais comment on fait pour éviter les tendinites?

Pour le genoux, hmm difficile à dire, je pense qu'un bon échauffement est la base. Après si t'as un mauvais déplacement ou un truc qui fait que tu force trop sur ton genoux, que tu tire trop dessus  peut amener à une tendinite.

Olaffelegrand Le 07 Janvier 2011, 21:27 #21 Dernière édition: 07 Janvier 2011, 23:19 par en3rgizR
Ma tendinite vient de passer !
Mais malheureusement maintenant j'ai à nouveau mal aux 2 genoux !
Après 5 min de courses (au collège) j'ai du arrêter.
J'en ai parlé avec ma prof de sport qui me dit que j'ai un OSGOOD SCHLATTER !!
Donc je vais aller chez le médecin (avec la certitude d'arrêter le bad pendant un bon moment !).
Comment faire pour garder ma forme physique au niveau des jambes ??
Je fais déjà du gainage et des haltères (quel poids ? 2Kg par haltère ??).

PS : je pourrais quand même continuer un petit peu le bad ? (1/semaine ?)

Merci d'avance !

tigui Le 07 Janvier 2011, 21:40 #22 Dernière édition: 07 Janvier 2011, 23:19 par en3rgizR
Cette pathologie est une pathologie de croissance très fréquente. Elle touche l'insertion osseuse du ligament rotulien au niveau du tibia. Malheureusement, ce n'est pas évident de soigner cela. Les médecins prescrivent très souvent du repos.
Pour garder la forme physique, il faut faire des exercices de renforcement musculaire essentiellement genou tendu, sans mouvement du genou. Tous les exercices avec flexion des genoux risque de te faire mal.
kiné à votre service

Olaffelegrand Le 08 Janvier 2011, 06:49 #23 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:54 par en3rgizR
Merci !
Et donc je peux faire quels exos pour mes jambes ?
Parce que avec genou tendu c'est impossible non?

tigui Le 08 Janvier 2011, 09:43 #24 Dernière édition: 09 Janvier 2011, 20:55 par en3rgizR
Sans matériel professionnel (chaise à quadriceps), tu peux entretenir ta contractibilité musculaire en effectuant, position semi assise (assis par terre, jambe tendue mais buste relevé) des levés jambes tendus par exemple, tu contractes au maximum ton quadriceps, tu ramènes ta pointe de pied vers toi et tu pousses le talon pour "t'autograndir". En variante, tu fais une série jambe sans rotation, une série pied ramené vers toi mais tourné vers l'extérieur et une série tourné vers l'intérieur. Ensuite tu décolles la jambe légèrement du sol (10-15cm) et tu effectues des très petits battements rapides. 6 séries de 50 par exemple (2 rotations neutres, 2 rotations internes et 2 externes).
J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour cet exercice de renforcement du quadriceps sans contrainte articulaire.
kiné à votre service