Nouvelle raquette ( AT500 achetée à julien )
Loader

Nouvelle raquette ( AT500 achetée à julien )

Démarré par freespirit, 05 Décembre 2008, 11:27

Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité, actuellement j'ai une artengo 700p
http://www.decathlon.fr/FR/artengo-700-p-8749354/
Donc j'aimerai changer pour une vraie raquette, pour le moment je n'ai pas de budget prédéfini, mais je désire une raquette qui fournit puissance et finesse par la même occasion.
N'étant pas dans un club mais jouant pour le fun pour l'instant, je n'ai pas l'occasion d'essayer de bonnes raquettes.
Voila, j'ai vu la babolat bouster magicmais vaut elle le coup?
Merci

Edité mardi 09 décembre 2008 : 12:15 par freespirit

Bonsoir, je pense qu'une Armortec 300 serait bien pour toi, à 98 €, ou même une Armortec 250 à 69€, tout dépend du budget.

A tu une idée du prix que tu veut mettre ?

je n'ai pas de budget, c'est un cadeau de noel disons 200 euros max

Perso, j'ai mit pas mal de tps a comprendre que la raquette la plus chair est loin d'être la meilleur, il faut voir sa façon de jouer, sa technique, sont niveau...

Bon après oui, a 200€ tu a n'importe qu'elle raquette, mais je ne pense pas que ce soit util pour quelqu'un ne fait pas de compétition et qui ne fait que du loisir, d'autre personnes répondront surement, mais a mon avis, ne dépasse pas les 100€

Salut freespirit, qu'appelles-tu jouer pour le fun ? Tu veux pas dire que tu joues dehors dans ton jardin ?

en fait c'est dans une salle par l'intermediaire de la mjc.
On paye chaque année mais nous n'avons pas de licence mais le niveau n'est pas mauvais

OK, je comprends mieux ;)
Alors je vais te poser quelques questions :
- est-ce que tu arrives à bien renvoyer le volant au fond ?
- est-ce que tu aimes bien attaquer beaucoup, ou préfères-tu défendre et relancer le volant ?

franchement avec ma raquette actuelle, envoyer au fond du court tout en étant au fond c limite.
Ensuite j'aime bien attaquer mais tout en gardant la possibilité de faire des ammortis lorsque l'adversaire se trouve au fond du court

Si tu manques un peu de puissance mais que tu aimes bien attaquer, je te conseille une raquette avec du poids en tête.
Je te conseille également une raquette semi-rigide.

Tu peux jeter un ptit coup d'oeil dans la boutique, tu verras il y a pas mal de choix ;)

je pense que tu es mieux habitué que moi, tu me conseil quoi toi?

Bonjour Freespirit,

Pour ma part , je te conseille la nanospeed 5000 de chez yonex car elle n'est pas trop rigide donc assez bien si tu recherche de la puissance et elle est equilibré en manche donc pas mal si tu recherche du touché et son coup est de 89€ donc je pense qu'elle peut te convenir.
Sportivement,
Julien.
Julien Machurot
Commercial clubs - collectivités
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

merci julien, donc parlons deja de marque je pense que yonex serai un bon choix non?

Oui,il est vrai que c'est une très bonne marque qui en plus a fait ses preuves.Sinon, tu a head et babolat.
Après c'est une question de goût.
Julien Machurot
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14

si j'ai compris poids en tête c'est pour l'attaque, et souple pour les amorti non?

tiens je vois que tu es de bethune maxime, moi je suis de douai à la limite je peux passer pour voir ce que donne les raquettes?

La souplesse de la raquette va jouer certes sur la puissance mais aussi sur la précision.
plus tu a une raquette souple au niveau de la tige, plus elle se déforme donc gain de puissance mais perte en précision. ( c'est comme sur un trampoline)
Une raquette très rigide va au contraire t'apporter plus de précision et de touché mais en terme de puissance il faudra frapper un peu plus fort dans le volant et ne pas être en retard dans ton déplacement.
Apres pour l'equilibre de la raquette,en tete = puissance et en manche = touché.
Mais il faut savoir que les facteurs que je viens de te citer peuvent changer suivant le choix de ton cordage, de la tension à laquel tu joue et aussi pour finir la qualité de ta raquette.
Julien Machurot
julien[at]badmania.fr
03 21 49 37 85
06 83 35 94 14