Bon plan pour volant
Loader

Bon plan pour volant

Démarré par Arethusa, 03 Décembre 2008, 19:28

Bonsoir, ne sachant pas trop ou placer ce sujet, je le met ici.

Pratiquant le badminton souvent, j'en suis arriver a une conclusion, "je ne peut plus jouer en plastique !!"

Tout foi, le prix des volants reste assez chair.... parfoi dans les tournois, on peut acheter des volants moins chair, mais bon, dans mon club, on va dans un magasin ou on commande sur internet.

Et bon, c'est tout un budget !

Dans la boutique, je voie les AS10 à 15€ les 10 tube, "L'avis de badmania : bon volant à plumes dissymétriques. Premier prix volant plumes.

ça veut dire quoi qu'il sont dissymétrique ?

et il y a les Head à 11 € les 10, mais ils valent quoi c'est volants ?

Et puis il y en a combien par boite ?

Sont il homologué pour les tournoi ?

Non sérieux, je suis en recherche de régularité..et passé d'un plastique merdique, a un plastique neuf, au plume.... c'est pas jouable, un coup tout par dehors, l'autre c'est trop cour et je me fait allumer !!

Je cherche donc des volants pour m'entrainer mais qui ne change pas d'un volant qui serait homologué tournoi (en même tps a mon niveau tout le monde s'en fou du moment qu'il s'agit de plume).

Donc voila, je vous demande conseil pour ça, on si vous avait un bon plan, je suis preneur !

Merci

Edité mercredi 03 décembre 2008 : 19:31 par Arethusa

Si tu veux mon avis, les deux meilleurs affaires en volants plumes actuellement sont :
en 1 : l'as40 de yonex qui est au même prix que l'as30.
en 2 : l'ap50 de head.

Sinon as-tu déjà essayé de jouer avec un mavis370 ? C'est un volant plastique dont la trajectoire se rapproche du volant plume.

Je n'aime pas trop les supergrade tour et les as10. Je les trouve trop fragiles... Après c'est une histoire de gout...

à partir des as 20 sur yonex c'est des bons volants
les babolat sont à éviter absolument, surement les moins bons qualités/prix (pcq'ils sont quand même chères!)
les victor sont pas mal aussi

Bonsoir, Non, j'ai tjr jouer en Mavis 500 je croie

Les AS40 ne sont pas disponible sur la boutique je croie

Mais au fait, c'est quoi un volant de qualité ?

La différence entre un AS 15 et AS 50 et ou ? Si les AS50 sont plus solide, il dur plus longtemps donc on les use moins, donc au final, il ne serait pas plus chair.

Merci.

-la solidité du volant: le nombre de coup que tu fera avant d'être obligé d'en changer, qui va dépendre également de ton niveau de jeu (et plus tu es fort plus tu as besoin d'un volant "parfait")
-la fiabilité: plus ils sont fiables, plus tous les volants d'une même gamme auront les mêmes caractéristiques: quand tu les test, ils arrivent tous au même endroit.

Et surtout un volant de bonne qualité conserve la même vitesse de vol au fur et à mesure que tu joues avec et se retourne vite (bouchon dans la trajectoire du volant).

Bien vu Arethusa pour les as40, j'en ai reçu donc je les fait réapparaitre dans la boutique ;)

Bon, je vais commander une boite d'AS40 et une de mavis370 (pour les doubles avec les débutant, et oui, entre un D4 acharné qui veut bien faire et un débutant qui bien jouer pour le fun, y'a quand même un trou ^^ )

Question :

Les frais de port sont offert pour 10 boites d'une même gamme, mais bon, je ne vais pas prendre 10 boite dans avoir tester les volants quand même.

Donc a partir de combien de boite les frais de port sont offert ? et ducou, puis-je prendre plusieurs boite de gamme différente pour avoir les frais de port offert ?

Merci.

Edité mercredi 03 décembre 2008 : 22:44 par Arethusa

Les frais de port sont offerts à partir de 60€ ;)

je voudrais savoir combien de volant il y a dans une boite yonex as30, car j'ai cherché sur la boite mais cest pas marqué. (fo en avoir pour la compét, cest chiant:noel: :noel: )

Est ce que sa dure longtemps un volant? car au club j'ai utilisé un volant a plume (je sais pas quel marque) mais 5 coup de raquette et il y avait deja 2 plumes arrachées lol:evil:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Il y a 12 volants dans un tube d'as30.

L'AS 30 est un volant solide. Comptes en moyenne 3 volants pour un match en deux sets. Ceci est valable si il n'y a pas trop de cadres (ça casse les plumes).

ah oui comme meme 3 volants ^^ (cest un peu de gaspillage lol). c'est de l'investissement.

merci maxime et renaud pour vos réponses
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Citation de:  renaudL'AS 30 est un volant solide. Comptes en moyenne 3 volants pour un match en deux sets. Ceci est valable si il n'y a pas trop de cadres (ça casse les plumes).
à c'est pour ça qu'il me faut gavé de volant ^^
en ce moment je sais pas ce que j'ai, on dirait c'est moi qui ai inventé les bois :reflechi:

Ah ué, les bois ça pardonne pas, quelque soit le volant :s: . C'est pour ça que généralement les joueurs d'un bon niveau consomme moins que les débuts de classement. Sauf exception biensûr.
Ensuite à un bon niveau la durée de viedu volant dépend du style de jeu des joueurs. S'il y a beaucoup de slices et de smashs, le volant sera plus vite détérioré :canon: .