Crampes, crampes et crampes aux mollets
Loader

Crampes, crampes et crampes aux mollets

Démarré par BadAngkor, 19 Novembre 2010, 12:27

Bonjour,

J'ai bien cherché mais ne trouve aucun sujet sur les crampes.

C'est à croire que je suis le seul qui suis souvent victime des crampes aux mollets qui me font très mal même après deux jours de repos.

Je serais ravi de lire les conseils de vos vécus et solutions

Merci d'avance
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Salut j'ai toujours entendu dire que pour éviter les crampes il fallait s'étirer et boire beaucoup d'eau, je crois que les médicaments comme l'efferalgant atténue courbatures et crampes. Mais bon j'en ai jamais eu donc je sais pas si ça marche ^^
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

J'en bois une grande bouteille d'eau à chaque séance et dernièrement j'applique du "décramp" ça n'a rien servi.

On m'a conseillé de manger bien salé (chips) désormais, je vais essayer...

tu peux aussi boire de l'eau salé à l'entraînement en complément de ton eau normale...

Bon après le problème c'est que ce n'est pas super bon...

Le plus souvent, les crampes sont dues à la déshydratation. Mais elle peuvent également dues à la fatigue musculaire. Ce dernier cas m'est déjà arrivé il y a plus de 15 ans quand je faisais du foot sur terrain boueux.
Tu peux aller sur différents sites (voici le lien vers wikipedia ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Crampe ) et tu pourras déterminer plus facilement la cause.
En tout cas, pour les faire passer, boire de l'eau et, surtout, étirer longuement le muscle fonctionne bien.
Par contre, que tu en ressens encore les effets 2 jours après ne me parait pas trop normal, ...

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Citation de:  Lasaltetu peux aussi boire de l'eau salé à l'entraînement en complément de ton eau normale...

Bon après le problème c'est que ce n'est pas super bon...

Ce n'est pas mal de l'eau bouillante avec du sel, je vais tenter l'expérience dès ce soir

Hier, à la fin de l'entrainement pendant la séance de jeu libre j'ai attrapé des crampes aux mollets, idem la semaine dernière

Pendant deux séances d'entrainement on a fait le test navette que l'on retrouve sur le site et c'est à chaque fois pendant les séances avec ce test. Du coup je pense que c'est dû à la fatigue plutôt qu'au manque d'eau

Mais que faire en plein match ? Je me suis arrêté 30 secondes le temps d'étirer les muscles, ça fonctionne et soulage pendant 2-3 points mais après ça revient.

Le plus raisonnable serait de s'arrêter mais en plein match serré pas facile pour moi de renoncer...

Pense à bien t'hydrater, il me semble que ça limite le risque de crampes ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ca peut, et c'est surement ton cas, etre du a un travail excessif de ton muscle. Il faut que tu manges des aliments riches en magnesium. Tu peux egalement mettre des chaussettes de recuperation pour faciliter la circulation veineuse.... Tu bois suffisament a ce que tu dis ;)

Effectivement je m'hydrate bien en buvant un peu plus de 2L par exemple sur un entrainement de 2h

Tu aurais des exemples d'aliments riches en magnesium que je pourrais manger entre chaque match, ou durant la séance d'entrainement ?

Je vais jeter un oeil sur les chaussettes en question.

kosiric Le 14 Septembre 2013, 09:39 #10 Dernière édition: 14 Septembre 2013, 09:43 par kosiric
en gros, c'est comme des bas de contention que tu mets un peu entre les matchs ;)  Regardes du cote du running, on en trouve facilement ;)

Liste non exhaustive :
- Les légumes verts
- Les céréales complètes
- Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
- Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
- Le chocolat
- Certaines eaux minérales
- etc.

Le matin, tu peux manger du pain complet avec du chocolat (pas en exces non plus). Tu peux boire de temps en temps une HEPAR. Prends des amandes, une banane, manges du riz ou des lentilles ;)

l’hydratation trés importante  pour ma part je bois entre 2 et 3litres d'eau par jour suivant mes préparations ( marathon ) je cours beaucoup donc trés important , faut pas oublier que le bad est trés intense donc musculairement ça travaille et je pense qu'on accumule beaucoup d'acide lactique  
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Je pense que c'est dû à la reprise brutale dont une absence de pratique de bad durant les grandes vacances.

Ce problème m'est revenu hier soir alors que j'ai bu 3,5 litres d'eau en deux heures dont une bouteille de Perrier et une grande bouteille d'Evian !

praxisomega Le 14 Septembre 2013, 23:45 #13 Dernière édition: 14 Septembre 2013, 23:46 par praxisomega
De ma propre expérience personnelle, la consommation d'eau minérale, une bonne alimentation avant l'effort et des étirements régulier ne me suffisent pas pour éviter d'avoir des crampes pendant les compétitions. Je pense que cela provient de l'alimentation que l'on a au quotidien, bien que même si elle est saine ne suffit pas pour une pratique intensive du sport (que ce soit en général ou au badminton, qui est très intense et gourmand en énergie). La diététique dans le sport n'existe pas pour rien.

Une piste que tu peux explorer, c'est consommer de l'eau minérale bien évidemment mais aussi en complément une boisson énergisante. Je ne prétend pas que ce soit un remède miracle, mais de mon ressenti, j'ai réussi à faire disparaître mes crampes lors de la pratique du badminton grâce à ça consommation. (Aidé par des étirements et une bonne hygiène de vie).

En espérant que tu trouve une solution, bonne soirée.

Citation de:  praxisomegaDe ma propre expérience personnelle, la consommation d'eau minérale, une bonne alimentation avant l'effort et des étirements régulier ne me suffisent pas pour éviter d'avoir des crampes pendant les compétitions. Je pense que cela provient de l'alimentation que l'on a au quotidien, bien que même si elle est saine ne suffit pas pour une pratique intensive du sport (que ce soit en général ou au badminton, qui est très intense et gourmand en énergie). La diététique dans le sport n'existe pas pour rien.

Une piste que tu peux explorer, c'est consommer de l'eau minérale bien évidemment mais aussi en complément une boisson énergisante. Je ne prétend pas que ce soit un remède miracle, mais de mon ressenti, j'ai réussi à faire disparaître mes crampes lors de la pratique du badminton grâce à ça consommation. (Aidé par des étirements et une bonne hygiène de vie).

En espérant que tu trouve une solution, bonne soirée.

Comme il est dit il faut une alimentation équilibrée mais surtout une alimentation équilibrée à base de fruits et de légumes pour leur apport en potassium (abricots, cerises), en calcium (pommes, poires, oranges), en magnésium (bananes) et en sodium (olives noires et vertes).

"Pour prévenir les crampes, vous pouvez également choisir des eaux particulièrement riches en calcium, magnésium et potassium (Contrex, Hépar…) et ajouter un peu de sel dans l’eau que vous buvez à l’entraînement, pour la retenir dans l’organisme et éviter la déshydratation."

Les crampes peuvent etre du a une carence en magnésium et/ou potassium donc voir pour une cure.

Pendant l effort on peut aussi s hydrater avec des boissons pour le sport du type powerade ion4

Sur internet on trouve plein de site qui parlent des crampes et des remèdes
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7