Crampes, crampes et crampes aux mollets - Page 2
Loader

Crampes, crampes et crampes aux mollets

Démarré par BadAngkor, 19 Novembre 2010, 12:27

A noter tout de même qu'il est nécessaire de toujours faire attention et se méfier du marketing et des légendes. Par exemple, on entend tout et son contraire au sujet des boissons type powerade. Ce sont des boissons où le sucre a été polymérisé dans le liquide pour être plus rapidement assimilable par l'organisme, ça n'empêche en rien les crampes plus que de l'eau minérale, il y a même le risque de passer d'une hypoglycémie à une hyperglycémie avant de revenir à une hypoglycémie encore plus forte, donc grosse sensation de fatigue et de vide énergétique, ce qui est un superbe terrain pour avoir des crampes.
Le secret: de l'équilibre sur le long terme (plusieurs mois).
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Perso je bois 1/2 litre d'Isostar  (type nrj pas endurance) par match en plus d'1/2 litre d'eau. Match de 25 à 40 minutes. Et encore plus en simple et s'il fait chaud c'est normal. Ça peut doubler ma conso. Il faut se forcer à boire  quitte à faire la vidange plussouvent.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit précédemment, mention spéciale pour Kosiric: en ce qui me concerne, j'applique les mêmes principes, en particulier sur le régime alimentaire où j'applique ce qu'il décrit sans avoir consulté son post auparavant.
Les crampes, je ne connais pas, même quand je me mets dans le rouge, la fatigue est générale mais les mollets ou autres tiennent le coup. Des douleurs musculaires ponctuelles, oui, ça arrive (épaule/bras surtout), mais quand c'est le cas je saute un ou deux entrainements et c'est reparti pour un tour.
Pour ce qui est de l'hydratation, je bois peu par rapport à mes copains et copines de jeu, du mal à descendre un litre par séance de deux heures (sauf si c'est la fournaise dans la salle, là ça grimpe), je bois peu en règle générale de toute manière (même en soirée :clown:); par contre je m'hydrate très régulièrement par petite quantité tout au long de la séance et aussi en phase de remise au repos pendant 3 ou 4 heures après.
Je fais de légères séances d'étirements quand la séance ou le match a été rude.
Autre chose: je ne pars JAMAIS l'estomac vide avant la séance, je mange un encas, barre(s) de céréales, banane, 1h avant la séance, le tout arrosé, pour éviter la fringale, sans savoir si finalement ça influe sur les crampes...
J'ai appris qu'il faut savoir épargner son corps pour une bonne récup', ça implique une mise au vert SANS sport si nécessaire, pour recharger les accus à bloc; le sommeil fait partie de ces périodes de récup', bien dormir est TRES important. Pis si glandeur de nature comme moi, ben ça fait pas de mal non plus, savoir faire du jus pour la prochaine séance dès qu'on peut...
Voilà, si ça peut aider...

Fab' ;)
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2