Les SurGrips et la Transpiration
Loader

Les SurGrips et la Transpiration

Démarré par Rexlewarrior, 14 Novembre 2010, 00:34

Salut à vous,

Après quelques essais de différents grips, je viens avoir des avis sur mon ptit soucis (voir titre).
Actuellement, je cherche des grips qui dure sur la durée car j'ai tendance les bouffer. J'utilise des yonex que je tire ( 10-20 cm de surgrips en trop) car un manche trop gros me fais avoir un tennis elbow plutot embetant ( J'utilise une x-feel power et garder son grip d'origine). Le soucis, c'est que les surgrips basic de chez yonex dure 2 semaine.

Le surgrip devient éponge fin 2eme semaine, sa devient collant et j'perd facilement la raquette assez génant et surtout pas économique... déja au bout d'une semaine , je n'ai plus de sensation via le grip. Je pratique 5-9H par semaine hors tournoi. J'ai testé également les Nano 60 de Karakal mais j'ai pas du tout accrocher à leur toucher mais une durée quasiment identique (2-3 semaine). J'ai voulu tester ceux de babolat à cause de leur largeur plutot fine mais j'ai entendu du mal sur ceux pour cause de détérioation dans les mains...

J'ai vu les surgrips éponge mais j'ai peur de les changer toute les 2 séances ... J'ai entendu dire qu'avec pas mal de transpiration, sa sèche et irrite les mains... Aie le budget. Après c'est peut etre une fausse idée ^^

Avec vous des idées alors :P

Merci ;)

Je trouve que les Xtrem soft de Head tiennent mieux l'humidité et sont un peu plus solide. Ensuite nous avons des grips/surgrips qu'on voit plutôt habituellement en tennis comme les Hydrosorb, mais les prix sont sensiblement plus élevés.
Personnellement la sudation des mains a longtemps été un gros problème pour moi. Le mieux que j'ai trouvé est de jouer avec du grip éponge.

Le Xtrem Soft de Head est pas mal du tout.
Pour le surgrip Yonex, il ne faut pas trop le serrer sur la raquette, je pense que ca doit permettre une meilleure absorption.

J'ai trouvé que le nano 60 de Karakal ne valait pas grand chose. Il devient glissant assez rapidement.

Portes-tu une bande au poignet pour la transpiration ?
Cela peut aussi aider car beaucoup de transpiration glisse le long du bras pour se retrouver dans la main.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Rexlewarrior Le 14 Novembre 2010, 15:49 #3 Dernière édition: 14 Novembre 2010, 15:51 par Rexlewarrior
Le fait de mettre un surgrip ou grip de tennis ne sont pas trop gros ?
Car mes yonexs , je les use bien à cause de sa. Pour donner une idée de la grosseur du manche , c'est un surgrip babolat de base + un yonex où j'perd facilement 15-30 cm de grip que je jète. Après au dessus -> Tennis elbow. Un grip de tennis fait généralement quel taille ?.

J'ai un A de mon club qui m'a dit que son grip éponge Babolat tiennent environ 2 semaine sans un quelconque entretien et il joue environ 10h par semaine. Bon en tournoi , s'en ai un par tournoi. Je vais essayer et voir si sa me correspond. D'ailleurs vous avez des idées de ce que contient le grip powder de Yonex ? car si c'est du talc qui rajoute , sa fait un ptit peu cher.

SInon non flixor, je n'utilise pas de poignet car sa me gratte et je supporte pas sa , je préfère passer la serviette. Même avec la serviette , sa dure 2 points .... Je sors de mes matchs avec les bras à peine humide mais les mains trempés. (Transpiration des mains ? ^^ ).

J'ai un manche standard sur ma raquette et en enroulant le Yonex AC102EX sans tirer et en superposant sur environ 2 à chaque fois, je n'ai pas à le couper.
Le tout est de ne pas le serrer qd tu le poses.
Je peux tenter de te faire une photo si ca t'intéresse.

Concernant les grips éponge, à ce que j'ai lu, il faut laisser le manche s'aérer après avoir joué.
J'ai même lu sur un site comment faire ses propres grips éponge pour économiser de l'argent :p

Sinon, pour la poudre, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il existe une forme liquide : il me semble que c'est que met Taufik Hidayat car je n'ai pas l'impression qu'il mette de la poudre.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'essayerai de prendre une photo mais globalement, je superpose au alentour de 1.8 soit 10 fois ;).

flixor Le 15 Novembre 2010, 08:14 #6 Dernière édition: 15 Novembre 2010, 08:15 par flixor
en fait, je superpose le surgrip sur une largeur de 1 cm et non 2 (je me suis un peu enflammé dans mon message :p)

Voila quelques photos, j'espère que tu verras suffisamment (prises avec téléphone portable ...)

Pour info, le manche fait environ 17 cm et la "circonférence" fait 9.5 cm avec le surgrip Yonex mis sur le grip de base.

Salut rexlewarior,

Je te conseille pour ton probleme d enlever le surgrip et le grip d origine de la raquette et de mettre seulement un bon grip à la place. les karakals sont tres bon et selon comment tu sers le grippe lors de la pose tu peux ajuster à l'épaisseur voulue.Certes un grip est plus cher mais tu verras qu il tiendra plus longtemps (je joue environ 5 h par semaine hors compétition et mes grips accrochent encore 6 mois après alors qu avec les surgrips c'était la galère) et tiendra bien mieux dans la main.
Après je n ai jamais essayer les surgrips éponge et c 'est peut etre la solution à ton problème.

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Je trouve également que les surgrips xtrem soft de Head sont les meilleurs, bonne absorption, bonne accroche. Je les trouve meilleurs que les surgrips Yonex.

cooc Le 09 Février 2011, 14:32 #9 Dernière édition: 09 Février 2011, 14:36 par en3rgizR
Le mieux pour moi qui a le même problème que toi c'est de mettre un poignet car il arrêtera la transpiration du bras quand tu frapperas le volant et tu auras plus que la transpiration de la main qui est beaucoup moins importante et donc le surgrip tiendra mieux le coup et sinon pour le Babolat ils sont biens. Sinon pour le grip éponge tu peux en acheter en rouleau et là c'est moij schez juste besoin d'un ciseau.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Flow Le 26 Octobre 2011, 13:56 #10 Dernière édition: 26 Octobre 2011, 22:36 par en3rgizR
Karakal love c'est la solution ! Ca change rien mais tu auras la classe !

Nan à part ça les grips éponges c'est bien j'ai toujours été sceptique quand à je sais pas quand il est plein quoi ^^.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

cooc Le 26 Octobre 2011, 21:36 #11 Dernière édition: 26 Octobre 2011, 22:37 par en3rgizR
Il y a aussi des "nouveaux" surgrips babolat 200 pour cent transpiration, ils sont vraiment pas mal.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Sinon le produit anti transpi rubrique accessoire je crois, à tester apparemment c'est pas mal
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Je confirme, j'ai la magnésie liquide et c'est génial. La main est sèche tout au long des entraînements.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

[at] cooc : tu parles de quels grip ? ça m'intéresse ce que tu dis là :)