Questions à propos de l'Armortec 900
Loader

Questions à propos de l'Armortec 900

Démarré par Babo, 02 Décembre 2008, 20:29

Bonjour, en ce moment je joue avec 3 armortec 700 mais vu que j'en ai une qui est fendue et à recorder, je doute qu'elle résiste au choc. ::)
Donc noël approchant je pense que je vais profiter de l'occasion pour investir dans une 3eme raquette autre qu'une armortec 700.
Mais puisque j'aime vraiment bien les armortecs, je me dis qu'une armortec 900 pourrait être un joli cadeau :)

Donc les questions que je me pose sont les suivantes :

1) Quels sont les changements entre armotec 700 et armortec 900 (Technique et Power) ?

2) Quelles sont les différences entre armortec 900 Technique et armortec 900 Power (autre que "la Technique est plus technique et la Power tappe plus fort") ?

Je recherche des avis de joueurs ayant testés ces raquettes. De plus, si vous ne pouvez pas répondre à une des deux questions pas de problèmes ^^.

Amicalement Bastien

Bonsoir, loin de moi l'idée d'être assez bon pour te faire choisir, je vais quand même t'apporter des élément qui te feront réfléchir :

L'Armortec 900 Technique a un poids en manche ! alors que L'Armortec 900 Power à un poids en tête !

Il entende par la qu'une raquette en tête tape fort, donc "power" et qu'une raquette en manche est plus maniable, donc "technique".

Donc déjà, toi tu oubli de suite l' AT900 T ^^

Les AT 900 benefici de "l'elastic Ti" qui les rend moins rigide vu qu'elle va ce deformer plus facilement a l'impacte.

Il y a d'autre différence, mais bon, je pense que l'AT900 est moins rigide en fait.

Toutes les Armortec on le poids en tête même la 900 technique! la différence et au niveau du poids! la technique est plus légère!

ps: tu va dans boutique>raquette yonex il y a tout un descriptif de chaque raquette! ;)

Edité mardi 02 décembre 2008 : 20:53 par Greg

Oui justement, actuellement on étudie ça...Il semblerai qu'il y ai une petite erreur dans la boutique, en attendons confirmation avant de redébattre.

Ce pdf de chez Yonex montre les descriptifs (page 6)

http://www.yonex.fr/fr/images/news24_yonex-bad_ld.pdf

Edité mardi 02 décembre 2008 : 21:00 par Arethusa

Merci pour ces précisions.
[align=justify]
 Je voudrais savoir si l'AT900 Technique a plus de puissance que l'AT700. Comme ça, si elle a plus de puissance et plus de technique à la fois autant prendre l'AT900 Technique pour gagner en technique tout en gardant la puissance de l'AT700 qui est très correcte.

Je voudrais également savoir si l'AT900 Power possède simplement plus de puissance que l'AT700 où si elle apporte également un peu plus de technique.

J'espère que vous voyez mon dilemme. En fait je cherche une raquette ayant les mêmes caractéristiques que celles que j'ai actuellement, mais, qui améliorerait ces caractéristiques sans disproportion, ceci afin de garder les mêmes sensations et le même jeu. :reflechi:

Sur ce, bonne nuit :D

Attention a ne pas faire fausse route, une AT900 n'est pas forcement mieux qu'une AT 700 ou 500.

Cela dépend du style de jeu.

A mon sens, une AT900 T sera forcement moins rapide qu'une AT700 vu qu'on passe d'un poids en tête à un poids en manche (ce qui reste encore a confirmer, mais j'en suis presque sur a 100%)

Il semblerai aussi que l'AT 900 ai le Elastic TI :

Une grande élasticité en association avec une tige rigide pour une raquette puissante et précise, Yonex réalise le rêve des joueurs.
En moulant des fibres de Titanium en des points stratégiques du cadre, la raquette gagne en puissance de répulsion car elle va plus facilement se « déformer » sous l'impact du volant. Cette technologie optimise également la stabilité et le contrôle en permettant à la raquette de revenir plus rapidement en position initiale après le coup.

Il faut comprendre ici que ça va plus vite en pointe, mais que sa part moins vite de la raquette, (et oui si il y a une déformation c'est forcement plus lent à partir) mais ducou ça doit être plus confortable a jouer.

Encore une foi, ces déduction n'engage que moi, et sont en attente d'une confirmation quand au caractéristique des raquettes.

[align=justify]D'accord, ça ne me permet toujours pas de faire mon choix, mais j'ai encore 1 mois pour choisir.

En tout cas merci beaucoup de te donner tout ce mal pour moi.

Sinon, quelle est ton niveau de jeu ? ou équivalent de classement par rapport a des joueur que tu bat ?

Mouarf c'est mon objectif ça ^^ moi pauvre D4 qui vient de monté après un an de dur labeur, (m'enfin, premier année de badminton, et premier année de compétition, c'est pas comme ci ça faisais 4 an que je joué ^^ )
J'espert arriver C4 dans les 2 ans qui arrive ^^ sa ferai donc C en 3 ans, c'est vraiement pas gagner, mais j'y travail lol

Sinon oui, tu a quand même un bon niveau pour faire la dif entre les raquettes, moi déjà un peut moins (enfin un peut quand même!)

Edité mardi 02 décembre 2008 : 23:04 par Arethusa

Arethusa tu m'as mis le doute sur l'équilibre des AT900.
Il y a plein de bêtises dans le dépliant yonex, après vérification par mes soins je te confirme que les deux raquettes ont le poids en tête ;)

Greg = #supermans#

Edité mercredi 03 décembre 2008 : 01:04 par maxime

Concernant la différence entre la technique et la power, je vais demander à un joueur A qui a testé les deux pour vous donner son ressenti ;)

[align=justify][at]Arethusa: Si tu es motivé tu devrais réussir à passer C en pas très longtemps. Je connais un gars qui en 3 ans de pratique du badminton est passé de NC à B3. Mais le gars est ultra motivé : 5 entrainements de bourrin par semaine (dans plusieurs clubs), il a analysé toutes les vidéos de badminton sur internet et bien sûr, à l'entrainement, il joue avec des personnes plus fortes que lui, donc le résultat est là, pour preuve regarde sa moyenne 00545085. Il y a un an il était classé D2:mdr:

[at]Maxime: Ok merci, je suis pressé d'avoir des impressions de jeu.

Arethusa Le 03 Décembre 2008, 10:52 #12 Dernière édition: 12 Juillet 2010, 19:46 par shamway
Oui, mais ma motivation n'est pas en adéquation avec mes possibilités d'entrainement, mais bon, on verra !

Bon donc il semblerait que la brochure Yonex en PDF contienne quelques erreurs, je m'excuse donc d'avoir semé le doute dans les esprits, mais au moins maintenant on est fixé !

Bonne journée.

Bonjour, je profite de ce sujet déjà ouvert pour ajouter une petite question sur l'armortec 900P.
J'ai lu que la raquette avait un poids entre 80-84 gr.
Ma question est donc: a-t-on avec cette raquette la même impression de lourdeur dans le bras qu'après un tournoi avec l'arcsaber 10 ou ressent-on justement beaucoup moins la lourdeur du fait qu'elle est plus légère? :)
De plus, si l'armortec est plus légère, elle est surement plus facile à manier qu'une arcsaber 10 :)

Badiste Le 12 Juillet 2010, 18:02 #14 Dernière édition: 12 Juillet 2010, 19:47 par shamway
Tout d'abord, où a tu vu que l'AT 900 P pesait 80-84 g ?

En fait, quand tu achète une raquette (pas en France malheureusement), tu peut choisir si tu prends une 2U, 3U, 4U ou même 5U (je ne suis pas sur pour 5U).

Cela correspond au poids de la raquette.
2U = 90 - 95 g
3U = 85 - 90 g
4U = 80 - 85 g

Donc en France, tu n'a pas la possibilité de choisir, ce sera forcément une 3U.
L'arcsaber 10 est disponible en 2U et en 3U, l'Armortec 900 Power en 3U et 4U (ATTENTION ENCORE UNE FOIS : Pas en France).

Si tu l'achète en France, l'AT 900 P pèsera le même poids que l'ARC 10.

Pour finir, si l'AT 900 P est plus légère, elle ne sera pas forcément plus maniable car cela dépend aussi de l'équilibre.
Si on compare deux Armortec 900 P, la plus maniable sera la plus légère (c'est aussi le cas pour l'Arcsaber 10 et toutes les autres raquettes), puisque l'équilibre sera le même.
Mais si on compare deux raquettes différentes, il faudra aussi comparer l'équilibre.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan