Questions à propos de l'Armortec 900 - Page 2
Loader

Questions à propos de l'Armortec 900

Démarré par Babo, 02 Décembre 2008, 20:29

ben j'ai vu sur plusieurs sites français (je ne citerai pas de nom pour pas faire de pubs:) ) que la raquette pesait entre 80-84 gr.
Et quand je dis plus maniable, c'est évidemment en la comparant à une raquette ayant le même tyoe d'équilibre, cela va de soi :)
et pensant, après avoir vu sur des sites différents que le poids de l'armortec 900P était de 80-84 gr. , je me disais qu'elle serait logiquement plus maniable qu'une arcsaber 10 par exemple qui est dans le même genre de raquette sans être la même:) .

Cette histoire de 2U, 3U etc... ça correspond pas plutôt au diamètre du manche là ou se trouve le grip ?

Je crois aussi que c'est une histoire de taille de manche, les 2U 3U etc etc

Mais en y repensant, plus le manche est gros, plus la raquette est lourde et inversement.

Les 2U, 3U et 4U correspondent bien au poids.
La taille du grip est G : G3, G4, G5.

J'ai une petite technique pour ne pas confondre les deux : G = Grip et U ba c'est l'autre donc le poids.
Sur les raquettes (en tout cas Yonex car cela dépend des marques et ils n'utilisent pas tous cette méthode pour le poids et la taille du grip), on peut voir écrit 3U G4 (quand on les achète en France) ou autre si on a pu choisir.

Bad - BZH : En effet le poids peut varier entre plusieurs taille de grip et c'est bien pour cela que PAR EXEMPLE il est écrit entre 80 et 95 g pour les 4U.
Et puis les tailles de grip ne sont pas si différentes alors que le poids l'est, (Je n'est pas très bien expliqué mais en fait, il n'y a pas beaucoup de différence entre G3 et G5 alors qu'il y a une très grande différence entre 2U et 4U) cela ne justifie donc pas une différence du poids par rapport à la taille du manche.
Désolé de ne pas expliquer cela mieux mais ce n'est pas facile.

:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ouai, mais je crois que j'ai compris. Enfin tu vas me dire. :)

En fait, peu importe la taille du manche, c'est le grip qui fait varier le poids. J'ai bon? :D

Badiste Le 13 Juillet 2010, 10:31 #20 Dernière édition: 13 Juillet 2010, 19:24 par shamway
Citation de:  Bad-BZHEn fait, peu importe la taille du manche, c'est le grip qui fait varier le poids. J'ai bon? :D

Quand je disait taille du grip, en fait c'est le manche:p

Pour faire plus simple : Yonex (et d'autres marques) fabriquent des raquettes avec plusieurs poids différents.
Exemple : Une AT 900 P est fabriquée en 3U et en 4U (comme tu peux le voir ici).
Mais si tu l'achètes en France, seule la version 3U est disponible. Si tu l'achètes en Chine par exemple, tu choisiras le poids (en fait U correspond au poids).

Et [surlign=vert]EN PLUS[/surlign], tu pourra choisir la taille de ton grip qui est G : G3, G4, G5.
Et en France, seule le G4 sera disponible.
Donc si tu achète une Yonex en France, ce sera une 3U G4 (3U = poids, G4 = taille du grip (du manche si tu préfères)

Encore un exemple : tu achètes une AT 900 Power 3U. Elle pèsera entre 85 et 90 g puisque 3U correspond à 85-90 g.
Si tu prends une taille de grip G3, elle pèsera 85 g puisque le manche sera plus petit.
Mais si tu prends un grip G5, elle pèsera 90 g car le manche sera plus grand.
C'est pour cela que 3U ne correspond par à une valeur précise comme par exemple 85 g : en fonction de la taille du manche que tu peux aussi choisir, elle sera plus ou moins lourde.

Attention : Je disais dans l'exemple que la taille du grip (du manche) G3 était plus petite que G5 mais en fait je ne me souviens plus, c'est peu être le contraire.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

ah ok, ça éclaircit pas mal de chose:)
dont le fait qu'on peut voir certaines raquettes avec un tel poids sur un site et voir ensuite la même raquette avec un poids différent sur un autre site. Tout dépendra d'où provient la raquette (importée directe de Chine) ou achetée en Europe.
Merci bcp pour ces infos très instructives :)