Aide choix Forza
Loader

Aide choix Forza

Démarré par turtle, 06 Novembre 2010, 19:11

Bonjour à tous les badistes. J'ai 17 ans, un niveau D1-C4 et à ce jour je joue avec une Babolat Satellite Synchro. Je n'ai aucun problème au niveau de la technique mais un gros problème de puissance, et quand on joue en double c'est un problème :bang:

Cette année je suis sponsorisé par Forza et j'aimerai de l'aide pour choisir une raquette:
Je pense qu'une raquette légère (je n'arrive pas à jouer avec une lourde), un poids en tête et une rigidité devrai me suffire (rectifiez moi si j'ai tord). Quelle gamme de raquette pourrai me convenir? (le prix je m'en fiche :)  )

Si personne ne trouve, cet été j'ai tester une raquette que j'ai vraiment bien apprécier ==> l'Armotec 700 de chez Yonex. Donc si il y a une raquette à peu près équivalante à une de chez Forza je suis prennant aussi :yes:

Merci à tous pour vos réponses :bj:  
dreamtobebest

Salut turtle, tu dis avoir essayé et aimé une Armortec 700, soit l'exact opposé de la Babolat Satellite Synchro qui est une raquette Souple-En manche.

As tu testé la raquette en match? en double vu que c'est ce qui t'intéresse.

Le jeu de double est certes un jeu rapide mais aussi de réflexe et le poids en tête devrait être handicapant pour le jeu à plat ou le jeu de défense.
De plus passer d'une raquette souple en manche pour du simple à une raquette Rigide en tête pour du double ne doit pas être simple à gérer coté technique en match. Tu vas devoir t'adapter à chaque fois que tu changes de raquette.

Si tu es sur de toi, vas sur le site forza, il est pas mal fait et tu vas au rayon planche à pain:
Titanium 600 ou 550 (Très Rigide-Neutre ou Rigide en tête). Il y en a plein chez eux, même dans les autres séries de raquettes. Tu n'as que l'embarras du choix.

http://www.fz-forza.com/default.aspx?AreaID=7

turtle Le 06 Novembre 2010, 22:43 #2 Dernière édition: 06 Novembre 2010, 23:23 par en3rgizR
Salut Nickko78.

J'ai testé l'Armortec 700 en match mais c'est vrai que c'était en simple. Après niveau technique je ne suis qu'au niveau D donc pas vraiment de gros problème :lol:.
Je t'explique mon problème de puissance : il suffit (mais ils sont un peu bête pour s'en apercevoir) qu'on me mette une cloche au fond du terrain pour me mettre en difficulté car je n'ai pas de puissance. C'est pour cela que je pense qu'un raquette avec poids en tête peut faire l'affaire (si cela est complétement faux faites moi signe ! :mdr:).

J'ai regardé la Titanium 550, et elle m'a l'air vraiment bien : assez légère, poids en tête, rigide.

Si une autre personne a une idée, je suis toujours preneur. Mais sinon je pense que c'est celle-là que je vais commander :yes:.

Merci encore.
dreamtobebest

Kamizuki Le 06 Novembre 2010, 23:01 #3 Dernière édition: 06 Novembre 2010, 23:02 par Kamizuki
Si c'est un problème de cloche au fond du terrain, ça viendrais pas de ton déplacement vers l'arrière a tout hasard, suffit que t'arrive à la bourre pour pas pouvoir pousser sur les jambes et donc pas pouvoir taper proprement de manière à envoyer le volant de l'autre côté du terrain.
Puis c'est vrai que pour du double, le poids en tête handicape vachement, la rigidité c'est bien mais si tu manque de patate ça risque de te brider par contre. Par exemple, je joue en Arc 10 en simple comme en double (même si j'ai un peu de mal) c'est à dire une planche à pain avec beaucoup de poids en tête mais j'ai un jeu basé sur la vitesse et la puissance. Si toi c'est e qui te manque vaut peut-être mieux passé sur du neutre voire semi-rigide avec si tu veux un poids en tête mais pas non plus excessif, dans le genre Xfeel Essential. Sinon t'as aussi la Xfeel power, qui est semi-rigide et bien qu'ayant un poids en manche (personnellement je trouve presque neutre) est sympa niveau puissance. :)

Citation de: turtleAprès niveau technique je ne suis qu'au niveau D donc pas vraiment de gros problème
Ben moi je suis NC   :mdr:

Sinon j'ai trouvé la solution à ton problème. Demandes à tes potes du club de t'aider à pousser la cloche du fond du terrain, c'est plus efficace qu'une raquette avec du poids en tête. :arf:

Bon OK je sors

Pour en revenir à ton problème j'ai un peu de mal à cerner ta demande. Tu cherches à renvoyer le volant au fond lorsque ton adversaire te lob c'est çà (puissance) ? ou tu veux un vrai smash de bourrin (vitesse) ?

Pour envoyer au fond en toutes circonstances c'est la raquette que tu as déjà. Pour enflammer les volants à chaque frappe c'est la Ti 550 (bien qu'elle peut être complètement différente de l' Armortec 700). Cà reste toujours le même problème lorsque l'on ne peut pas essayer une raquette. Le catalogue c'est bien beau mais rien ne remplace un vrai test.

Qui plus est, le forum n'a pas l'air d'être peuplé d'admirateurs de Forza.

Salut, si tu es sponsorisé par Forza, c'est clair que c'est plus intéressant pour toi de commander chez eux d'autant que dans le jeu, on a avec leurs raquettes des super sensations (avis personnel :) ). Tu parles de la 550 mais tu voudrais pas dire la 555 (nouvelle génération avec amélioration au niveau du cadre si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué)??? Dans ce cas, fait quand même attention quand tu commandes car elle existe en S et en VS (rigide et très rigide) et la VS a un poids en tête alors que la S est neutre.

Perso, je joue avec avec la 280 et j'en suis content. Raquette qui est rigide et neutre. J'ai aussi joué un peu avec l'AS 10 et c'est vrai qu'elle apporte beaucoup de puissance lors des dégagés ou les smash mais elle est pas facile à jouer et bien plus compliquée à manipuler en double. La 280 allie une précision correcte et une puissance correcte, moins que l'AS 10 mais elle est beaucoup plus réactive, ce qui je trouve, est un gros point positif (surtout en double).

Donc à ta place, je partirais sur une 555 S. Rigide pour la précision, neutre pour plus de maniabilité qu'un poids en tête mais sans pour autant perdre trop de puissance. De plus, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les raquettes Forza les plus haute gamme ont maintenant 96 trous au lieu de 88. Ce qui d'après eux apporterait plus de puissance et de précision (c'est ce que j'ai lu dans leur nouveau catalogue de produits que j'ai à la maison :) ). Donc, pour conclure, tu aurais une raquette pas trop lourde, maniable et en principe suffisamment puissante :).  Cependant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer leurs nouvelles raquettes donc je te conseille de l'essayer avant comme pour toutes les raquettes :).

Et si jamais tu as l'occasion d'essayer avant de faire ton choix et que ton choix va vers une 555, j'aimerais avoir ton avis sur la raquette ;) . Je m'intéresse d'assez près à la 555 S et à la 666 :)

Je déplace ce sujet car il ne concerne pas une demande de conseil pour l'achat de matériel dans la boutique badmania.fr :rules:

Gain de puissance = raquette souple????

Prendre une raquette rigide (et encore moins extra rigide) ne va pas te faire gagner en puissance sur tes dégagés mais en précision.

Donc pour ton problème je te conseille de prendre une raquette souple ou medium...

Une raquette souple est l'idéal lorsqu'on débute, pour compenser un gros manque de puissance ou pour faciliter les frappes quand on est en retard. Là, ça apporte un plus de puissance non négligeable. Mais dans le cas présent, je le déconseillerais :s:. Il parle de puissance pour le double notamment et là, il est plus que déconseillé de jouer avec du souple car le jeu de double est surtout basé sur la rapidité et le jeu à plat. De plus, il existe des raquettes rigides (AS 10, Armortec 900P, Z-slash pour citer les plus connues) qui apportent également beaucoup de puissance.

De plus, à 17 ans, tu vas encore progresser et plus tu monteras dans les classements et plus le jeu va s'accélérer et tu vas toi même développer une meilleure technique et une plus grande puissance. Donc l'intérêt de ne pas partir sur du souple (car trop peu réactif surtout en double). Je pense que partir comme je l'ai dit plus haut sur une 555 S pourrait être un bon choix. La raquette est rigide et neutre (maniabilité correcte, puissance correcte, poids pas trop lourd de ce que j'ai vu) mais en plus, la raquette a l'air de posséder, comme pour les Yonex armortec ou arcsaber, une technologie permettant un gain de puissance lors des frappes de volants.

ps: je parle dans mon premier poste que la 555 S et VS ont maintenant 96 trous au lieu de 88, il s'agit en fait d'un plan de cordage spécifique permettant d'après ce que j'ai lu dans leur catalogue, d'apporter un surplus de puissance et un meilleur toucher.

je suis ok avec toi gorsek mais regarde...

" il suffit (mais ils sont un peu bête pour s'en apercevoir) qu'on me mette une cloche au fond du terrain pour me mettre en difficulté car je n'ai pas de puissance"

c'est pas du jeu à plat...

Je suis d'accord mais il dit aussi que en double, c'est un problème et qu'il est à l'aise lorsqu'il a joué avec l'armortec 700 (ce que je comprend pas d'ailleurs, comment t'as pu être à l'aise avec :s: )qui est rigide et très en tête.
Or, il joue déjà avec une satellite synchro qui est justement souple et en manche. Ce qui en théorie c'est vrai, devrait lui apporter plus de facilité dans les coups en retard. Cependant, il dit lui même qu'il a un problème à ce niveau là, donc c'est que ce n'est probablement pas la solution :reflechi: .
Mais tout ça, c'est de la théorie. Dans la pratique, c'est encore autre chose. Pour prendre mon cas, j'ai bien plus facile à jouer avec une raquette rigide qu'avec une souple. Que ce soit pour les smash ou pour les coups en retard, j'ai beaucoup plus facile avec du rigide qu'avec du souple pour mettre de la puissance dans mes frappes (pourtant je suis B2 Belgique, donc j'ai une technique correcte et une bonne puissance à la base). C'est peut-être du à la gestuelle ou l'habitude de jouer avec des raquettes plus rigides, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, sur le terrain les sensations sont très différentes et ce qui théoriquement devrait convenir, ne va pas toujours :).

Je suis d'accord avec vos analyses à tous les deux. Son problème suggère un renvoi au fond dans le retard mais il est à l'aise avec des raquettes Rigides en tête (déjà testé en simple d'après ses dires). Ce qui est assez étrange.

Pour y voir plus clair il faudrait qu'il joue avec raquette Rigide en double (que quelqu'un lui prête une raquette) et qu'il voit quelles sont ses sensations avec.

Dans son cas je pense qu'il faut vraiment essayer les raquettes.

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer d'être clair pour tout le monde:
Je n'ai aucun problème de déplacement, donc aucun coup en retard, etc.  Donc aucun problème pour renvoyer le volant au fond du cours. Je vais vous présentez une scène qui s'est passé aujourd'hui:
L'adversaire sert court sur mon partenaire, il bloque au filet, l'adversaire lève haut le volant et la je suis censer l'attaquer. C'est ce que je fais, je smash, il renvoie, je smash, il renvoie et ensuite ils me font balader sur le terrain, ils reprennent l'attaque et ils marquent le point. Ici un problème de vitesse de smash (si je me trompe pas).

Pour revenir au cas de l'Armortec 700, c'était cet été quand j'ai eu un problème avec ma Satellite Synchro j'ai voulu tester la raquette d'un ami (L'Armortec 700), j'ai fait un simple avec et je me suis senti super bien avec! Je dégageai correctement, mes smashs avaient une bonne puissance, ... enfin c'était parfait. Après je ne l'ai pas tester en double (peut-être que cela ne va pas m'allait vu que le jeu est plus rapide) donc je ne sais pas ce que cela va donner.

Mais je vais suivre vos conseils et essayer de trouver un copain qui peut me prêter une raquette rigide pour le double. #biz#
dreamtobebest

Ca devrait etre très dur de jouer en double avec l'armortec 700. C'est quand même la raquette la plus en tête de chez Yonex il me semble :s:

[at]Gorsek: Oui, avec l'Arc10 (qui est même plus rigide que l'AT 700).

Turtle: Sur que tout vient de la puissance de tes smashs ? Parce que tu mettre des parpains sur les mecs qui défendent bien sans résultat ou alors des smashs plus fin et plus piqués qu'ils auront plus de mal a renvoyer etc, y'a pas que la puissance (réponse pourtant ironique de la part d'un bon bourrin). Mais sinon pour revenir à la raquette la forza peut être bien, plus polyvalente que la Yonex dans le simple et le double (la Yonex en double mixte ça peut le faire, mais en double homme ça commence à être un plus compliqué par contre). :)