Aide choix Forza - Page 2
Loader

Aide choix Forza

Démarré par turtle, 06 Novembre 2010, 19:11

Citation de: turtleje smash, il renvoie, je smash, il renvoie et ensuite ils me font balader sur le terrain

Un aspect important quand tu attaques en double c'est de varier tes attaques: smashs piqué, mi hauteur, feinte de smash + amorti, le tout en zone de divorce. En masquant bien tes coups et en variant tu devrais mettre le souk dans la défense adverse. La raquette te donnera plus de vitesse certe mais elle ne te fera pas gagner tous les points, surtout arrivé à un certain niveau.

Maintenant je veux bien te croire qu'une raquette Souple-En Manche soit un peu juste pour jouer en double. L'équilibre en manche est intéressant pour le temps de réaction sur les phases rapides. L'équilibre en tête est inversement trop lourd pour être efficace dans ces phases là mais plus intéressante pour envoyer du gros smash.

Comme le dit kamizuki, un poids en tête en double homme risque d'être compliqué à gérer. C'est vraiment le jeu le plus rapide. En cas de doute, privilégier un équilibre Neutre.

Donc si je comprend bien votre raisonnement:
Raquette rigide, poids neutre ou en manche. Cela peut m'allez?
dreamtobebest

Si les raquettes Rigides te conviennent, c'est effectivement ce que prendrais dans ton cas. Après entre manche et Neutre c'est une question de style ou de gout?

en3rgizR Le 09 Novembre 2010, 00:27 #18 Dernière édition: 09 Novembre 2010, 00:36 par en3rgizR
Tu as dit quelque chose qui m'a interpellé, Turtle : tu n'as aucun problème de déplacement, tu n'es jamais en retard, et malgré cela, tu as des problèmes de puissance. Avec quelle raquette joues-tu actuellement ? Ton geste lors des frappes est-il rapide ou lent ?

Personnellement, je verrai soit un problème au niveau de ton geste lors de la frappe, ou alors si ton geste est bon mais lent, une raquette non adaptée. Dans ce dernier cas, il ne vaut mieux pas partir sur une raquette rigide, mais plutôt sur du semi-rigide, voire du souple si tu as vraiment de grosses lacunes en termes de puissance.

Il est vrai que les raquettes conseillées pour le double sont rigides avec un poids neutre ou en manche. Cependant, ce type de raquettes demandent un minimum de puissance pour être pleinement exploitées. Je connais pas mal de joueurs qui utilisent des raquettes semi-rigides voire souples pour le double (X-Feel Lite, NS6000), et ils sont plutôt bien classés (gros niveau C, voire B pour certains) !
Yonex Duora 8XP

Citationà ce jour je joue avec une Babolat Satellite Synchro. Je n'ai aucun problème au niveau de la technique mais un gros problème de puissance, et quand on joue en double c'est un problème :bang:
CitationSi personne ne trouve, cet été j'ai tester une raquette que j'ai vraiment bien apprécier ==> l'Armotec 700 de chez Yonex. Donc si il y a une raquette à peu près équivalante à une de chez Forza je suis prennant aussi :yes:

Il joue déjà avec une raquette souple, c'est ça le problème. Et il a l'air à l'aise avec une raquette qui le total opposé de ce qu'il a actuellement :s:

Il est là son problème, un problème de vitesse de smash et pas de dégagement:

Citation de: turtleje smash, il renvoie, je smash, il renvoie et ensuite ils me font balader sur le terrain, ils reprennent l'attaque et ils marquent le point. Ici un problème de vitesse de smash.

Citation de: turtlePour revenir au cas de l'Armortec 700, j'ai fait un simple avec et je me suis senti super bien avec! Je dégageai correctement, mes smashs avaient une bonne puissance, ... enfin c'était parfait. Après je ne l'ai pas tester en double

Citation de: GorsekIl joue déjà avec une raquette souple, c'est ça le problème. Et il a l'air à l'aise avec une raquette qui le total opposé de ce qu'il a actuellement :s:

En jouant je ne vois pas de réelle différence, enfin bref de toute façon je pense que je vais prendre une raquette rigide et un poids neutre. Sa ne peut pas être pire que ceux que j'ai la :mdr:

Mais une dernière question: la tension de la raquette peut-elle jouer sur la vitesse?
dreamtobebest

Oui et Non, ça dépend de quel type de vitesse tu parles :s:
Avec un cordage plus tendu, le volant va ressortir beaucoup plus vite de ta raquette, il y aura une plus grande vitesse d'exécution.
Un cordage moins tendu apporte un style d'effet trampoline qui t'apporte plus de puissance mais moins de réactivité.
En gros, un cordage tendu apporte de la vitesse et un cordage moins tendu t'apportera de la puissance.

Je vois à peu près de quoi tu parles Gorsek, mais alors si je tend mon cordage mon volant va partir plus vite?
dreamtobebest

Le volant repart plus vite de là raquette mais pas plus fort.
Il me semble que c'est un point qui a été expliqué assez clairement sur le forum mais je ne sais plus où :s: .
Donc le mieux, c'est de mettre une tension intermédiaire (10,5 est généralement le bon compromis pour beaucoup de monde).
Tout dépend ce que tu recherches:
- Plus de puissance: cordage un peu moins tendu
- Plus de vitesse: cordage plus tendu

Il faut faire attention à ne pas confondre les 2 notions qui sont très différentes.
Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum, il me semble avoir vu un topic où ces 2 notions étaient assez bien expliquées.

Merci pour ton aide Gorsek. Je met le sujet résolu :)
dreamtobebest