Changement de raquette pour DD et DM
Loader

Changement de raquette pour DD et DM

Démarré par elo, 03 Novembre 2010, 10:38

Salut à tous,

j'ai joué pendant 3 ans avec une babolat satelite synchro que je trouvais très bien, j'ai ensuite racheté une babolat satelite synchro (de couleur jaune) et je ne m'y suis pas adapté comme la première que j'avais.

J'aimerais actuellement acheter 2 nouveaux cadres, je joue actuellement avec une babolat satelite nitro que je trouve bien.
Je joue principalement du DD et DM, il m'arrive de faire quelques simples, j'aimerais connaitre votre point de vue et les raquettes que vous me conseillez.

Sachant que mon jeux est principalement attaque, je smash assez fort et je suis polyvalente au niveau du fond de cours, même le revers.

Merci :)

Bonjour elo ,

en parlant de nouveaux cadres , tu veux dire 2 nouvelles raquettes ? apres moi ce que je conseille c'est d'essayer les raquettes d'autre joueur de ton club sa evite d'acheter des raquettes ou tu risque d etre decu . parce que sa varie beaucoup selon le poids en tete , la flexibilite ,  ect...

Tu peux essayer d'autre marque genre yonex ou d'autres apres c'est a toi de voir
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Oui 2 nouvelles, soit 2 identiques ou alors une de chaque, peut importe.

J'ai essayé une yonex armortec 900P (pas mal), une arc saber 10 (j'ai trouvé un peut trop rigide), une armortec 900T (j'ai pas trop accroché), une x-feel power (que j'ai trouvé bien, puissante mais je n'ai pas trop accroché) et puis une nanospeed 9000S (très bien au niveau touché et finesse mais que j'ai trouvé un peu moins bien au niveau puissance.)

Shiho Le 03 Novembre 2010, 12:29 #3 Dernière édition: 03 Novembre 2010, 12:34 par Shiho
Personnellement, je suis beaucoup plus à l'aise avec ma X-Feel Lite que l'Essential, y compris pour les smash et le jeu d'attaque en général... Je la trouve plus maniable, je la relève plus vite (non négligeable en double) et je défends mieux long (ce qui m'évite de me reprendre un parpaing dans la tête en mixte :hihihi: )
Après, tu préfères les raquettes en tête  ou c'est juste que tu n'as pas eu l'occas d'en tester d'autres ?

EDIT : je pensais que la Power était en tête, visiblement niveau puissance tu n'as rien à lui reprocher donc ma question reste quasi la même : tu cherches de préférence quel équilibre ?

L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Salut elo,
A la vue des tes commentaires sur les raquettes que tu as essayées, on voit que tu aimes plutôt les raquettes semi-rigides, voir un peu rigide (AT900P ou NS 9000). Par contre tu sembles apprécier autant le poids en tête que les équilibres plus neutres. Alors là ça devient difficile de te conseiller :reflechi: . Il faut déjà trancher sur ce point ou alors comme tu le dis, partir sur deux modèles différents. Si tu cibles un peu plus ta demande je pourrai t'orienter ;)

Je pense partir sur une raquette avec du poids en tête car pour mon jeux au fond du court je pense que c'est ce qui est le plus adapté pour moi.
Mais pas non plus une raquette comme la arc saber 10, car je la trouve trop rigide, pour moi.

Peu importe la marque, Yonex, Li Ning, ...
Et oui, pourquoi pas partir sur 2 modèles différents il n'y a pas de problème.

Bonjour élo ;) tu as été à l'aise avec la AT900? Oo Parce que le poids en tête est quand meme très prononcé. Moi je trouve qu'elle est pas assez maniable pour et double. Personnellement je te conseillerais une semi rigide avec un peu de poids en tête si tu aimes ca genre ARC 5 ou ARC 8 DX

A l'aise en fond du court oui, maintenant au filet c'est autre chose ...
mais je la trouve puissante et sa part bien avec :)

D'accord il ne te faut pas donc trop de poids en tête ;) la X Feel Essential est plutot dans les critères que le t'ai donnés avant. Le toucher au filet est différent des raquettes Yonex donc il faudrait que tu compares ;)

Je peux te proposer l'arcsaber 9 pas mal utilisée par les filles de mon club pour la couleur :) et elle a un léger poids en tête.

j'ai consulté les caractéristiques de l'arc 9 et elle me semble pas mal, maintenant il faudrait testé ...
pour l'x-feel essential c'est pareil, pas possibilité de testé ni la lite ...

Les raquettes citées sont dans tes exigences mis à part la Lite qui n'est pas du tout "en tête". Je rajouterai la PH7000 et la Li-Ning N90-II :)

salut ,

renaud juste a propos de la N90-II je joue avec depuis 2 mois et bon ce que je peux dire c'est que le poid en tete est assé surprenant ! bon certe je n'ai pas jouer avec beaucoup de raquette mais comparé a la nanospeed 9900 ou a la z-slash le poid en tete est beaucoup plus important je trouve . apres il reste à toi de voir elo si tu aimes vraiment le poid en tete je trouve que c'est une super raquette :bj:

la N90 II waow :o je pensais qu'elle serait bien trop rigide voir même un peu lourde, comme l'arc 10 que j'ai trouvé lourde ...

re elo ,
oui la N90-II est tres lourde en tete beaucoup plus que la z slash , pour une fille je te la deconseille .
la arc 10 je ne les pas teste donc je peux pas te dire . apres la N90-I est moins lourde en tete et question flexibilite elle reste rigide . je suis plus a l aise question maniabilite avec la N90-I .
Voila :)