NS 9900 et xfeel power
Loader

NS 9900 et xfeel power

Démarré par cheddarbob, 26 Octobre 2010, 09:12

cheddarbob Le 26 Octobre 2010, 09:12 Dernière édition: 26 Octobre 2010, 21:01 par shamway
Bonjour je voudrais savoir laquelle de ces deux raquettes (ns 9900 et xfeel power) et la plus puissante. J'ai essayer il y a peu une xfeel power, elle me satisfait dans tous les compartiments du jeu mais niveau puissance c'est pas ça, donc suicidaire pour faire du simple. Merci de vos avis.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

La NS9900 est une raquette très rigide avec du poids en manche donc plus prévu pour du double.
Certaines personnes l'utilisent en simple mais il faut avoir un bon bras pour mettre de la puissance.

Il faut peut etre plus t'orienter vers une raquette avec un poids en tête si tu manques de puissance.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

La X Feel Power est puissante et peut faire une bonne raquette de simple si tu as la technique pour compenser son poids neutre ;)
Si tu ne te sens pas à l'aise avec, c'est que tu dois manquer de poids en tête ;) As-tu essayé la Essential qui a un poids légèrement en tête?

Je manque pas vraiment de puissance, je joue avec une essential normalement mais elle est en SAV. La power est tendue a 12k en hyperbraid, c'est pour le simple que je la trouve limite en patate. Mais j'apprécie l'équilibre en manche et la rigidité, donc je me demandais si la ns 9900 peut apporter plus de puissance que la power.

Le soucis avec la essential c'est le jeu au filet et le touché général de la raquette, je m'y fais vraiment pas. Si elle est prise en SAV (suite à une casse) j'ai demandé un échange avec une arsaber 5 (merci badmania ^^) qui je pense est un bon compromis.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Personnellement, je te conseille de voir dans ton club si tu ne peux pas essayer d'autres raquettes pour voir ce qui te conviendrait le mieux entre un poids neutre, en manche, en tête, rigide, semi-rigide ...

C'est le meilleur moyen.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ayant essayer des raquettes en tete en manche / rigide semi rigide je pense qu'une raquette neutre et semi rigide me conviendrait, mais c'est sur qu'essayer c'est mieux.

Si tu as la possibilité, teste la Carlton Vapour Trail Tour. Elle a les caractéristiques que tu recherches.

C'est une des raquettes que j'ai :)

Je vais voir dans mon club si je peut la trouver. Merci.

J'ai la Carlton Vapour Trail Tour et elle est de rigidité moyenne avec un équilibre à 304 mm.

ça peut faire l'affaire mais je la trouve pas saignante sur les smashs ;) moins que la Essential par exemple. Au filet, vu qu'elle n'est pas rigide, c'est pas terrible.

La AS 5 a l'air très polyvalente aussi : elle devrait te plaire si tu ne t'habitues pas au toucher de la Essential ;)

Sinon, par rapport à ce qu'il y a dans la boutique Badmania, tu as le choix entre Yonex ArcSaber 7, Yonex ArcSaber 5 et Yonex ArcSaber 9 voire la ArcSaber 8 DX qui est légèrement en tête.

Mais je n'en ai testé aucune donc je ne peux rien dire dessus.

Je l'espère sur le papier elle a l'air super ^^

Citation de:  BenitoJ'ai la Carlton Vapour Trail Tour et elle est de rigidité moyenne avec un équilibre à 304 mm.

ça peut faire l'affaire mais je la trouve pas saignante sur les smashs ;) moins que la Essential par exemple. Au filet, vu qu'elle n'est pas rigide, c'est pas terrible.

La AS 5 a l'air très polyvalente aussi : elle devrait te plaire si tu ne t'habitues pas au toucher de la Essential ;)

Je dois manquer de technique alors parce que je trouve que ca part relativement bien sur les smashs et que le toucher au filet est présent.

Mais bon, ce qui fait le bonheur de l'un ne fait pas forcément le bonheur de l'autre :)

En plus, je vais recevoir 2 nouvelles raquettes à tester, j'ai hâte :)

Benito Le 26 Octobre 2010, 11:45 #12 Dernière édition: 26 Octobre 2010, 11:45 par Benito
Bah si elle te convient tant mieux. Je l'ai faite tester dans mon entourage et elle a pas fait beaucoup d'heureux xD

En tout cas le travail sur l'aérodynamique de la raquette est bluffant : on sent que la raquette part plus vite. Une Z Slash en moins rigide "presque" ^^ (elle est rallongée avec un tamis plus petit aussi)

J'ai essayé la Elite et ca me fait mal au bras. Trop lourd en tête ou trop rigide, je ne sais pas.

J'ai pas essayé la Elite mais à mon avis l'équilibre ne peut pas être beaucoup plus en tête ;)

Elle doit être trop rigide et un peu plus lourde.