Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
deplacement / replacement
Loader

deplacement / replacement

Démarré par romain57970, 01 Décembre 2008, 11:59

bonjour, voila j'ai un petit probleme au niveau du déplacement et du replacement

faire du shadow c'est bien j'en fait tout les jours mais le probleme c'est que malgré tout j'ai du mal encore avec la rapidité du replacement et du déplacement

pouvez vous me donner quelques exercices afin de travailler ce défaut svp

ps : je suis classé B4/B2/B1 donc n'hésitait pas a me donner quelque chose de difficile

merci

Romain

Salut Romain, pour infos quand tu fais du shadow, à quelle intensité le fais-tu ?

qu'est ce que tu entends par intensité ?

en général je fais des series de 30s a fond avec 1 min de repos entre chaque shadow mais apres sa dépend parfois je fais des series de 3 min avec une allure que je qualifirai d'assez rapide

Si tu veux vraiment bosser la vitesse il faut partir sur des séries de 6 à 12 sec à fond avec une récup de 1'30 à 2 min. Ta manière de travailler va plutôt solliciter la résistance et l'endurance.
Mais attention, ta rapidité de déplacement dépend aussi beaucoup de ta technique et de ton temps de réaction :rules: :

-d'un point de vu technique, tes appuis sont ils toujours bien orientés? Ta position d'attente est-elle optimale? Reprends-tu tes appuis au bon moment? Bref pleins de questions à poser à ton coach :reflechi: .

- des tes caractéristiques physiologiques: à quelle vitesse l'information va de ton cerveau aux muscles. Pour travailler cela, tous les exercices qui t'obligent réagir vite à un signal (auditif, visuel, tactile...) sont valables. Un peu comme l'exercice 1 ici: http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=22#menu

- ta lecture des trajectoires et tes connaissances tactiques qui vont te permettre d'anticiper ou de détecter très tôt ce que va faire l'adversaire: cela vient essentiellement avec l'expérience et grâce au coaching.

Voilà, voilà...8)

Edité lundi 01 décembre 2008 : 19:17 par renaud

par rapport a l'orientation de mes appuis pas de probleme j'ai verifié avec la video au niveau technique on va dire que c'est bon , c'est surtout au niveau vitesse quoi ...

ensuite par rapport a un entraineur , je m'entraine seul donc c'est pas tres evident

Bonjour, et bonne année à tous.#beer#
 Ayant au moins une question précise quant au déplacement et surtout au replacement, je pense que c'est ici que j'aurai une ou des réponses. :gna:
Je suis débutant et joue en loisir avec un collègue depuis la rentrée. Pour situer, c'est juste une assoce sympa où il y a surtout des adultes (un peu de djeunes quand même !!). Bref, c'était juste un peu pour connaitre et s'amuser au début puis on s'est vraiment pris au jeu :bj: et souvent , on joue tous les 2.
Moi, j'ai tendance à monter au filet comme un mort de faim un peu n'importe quand d'ailleurs #supermans# , et lui il fait l'essui-glace derrière:[at] . Bref quand j'arrive à couper la trajectoire j'essaie de conclure au filet, sinon, ça passe tjs au dessus de moi et lui joue tout seul. Et bien souvent, quand c'est en face qui ont l'ascendance, c'est la panique et on se fait massacrer : moi je sers de cible et lui de lévrier !!!!:entrainement:
Donc, après tout ça, une question simple , ou se place le gars devant et celui derriere en position d'attente, d'attaque et de défense (3 réponses) ? Petite précision : lui est petit et moi grand....

Et un dernier shéma d'action pour vous aider à me répondre :

- Je suis à gauche et je sers court ou long ; lui est derrière au centre légèrement à droite

- en face, l'adversaire nous renvoie en cloche en fond à gauche (côté revers)

- Donc là, déjà, tout le côté droit est ouvert et si mon pôte fait pas un super retour du fond sur son revers (qui est tout de même comme on l'a lut dans beaucoup des forums, le geste le + dur à executer), on se prend un grand retour :orage: . A mon avis, c'est peut-être moi qui doit me déporter vers la droite, oui mais ou ?

Bon, si vous avez eu la patience de me lire jusqu'ici :boulet: Ca serait super sympa d'avoir des réponses avant la prochaine taule !!!:mdr:

A plus et bonne continuation sur ce super site.

Delaf

Salut Delaf,
Effectivement, ton pauvre partenaire va finir par t'en vouloir :lick:  A mon avis, il y en un de vous deux qui sort des matchs plus fatigué que l'autre :lol: .

Pour faire simple, il y a un grand principe en ce qui concerne le placement en double: quand on lève le volant, on se place en défense. Lorsque on descend le volant, on se place en attaque.
Position de défense: les joueurs prennent chacun leur côté (ils jouent en tiroir).
Position d'attaque: un joueur devant, un joueur au filet.
La difficulté à présent est de savoir qui va où? :reflechi: .

Pour reprendre ton exemple:
tu sers court: tu prends le filet, c'est ton partenaire qui jouera la cloche. Si tu as bien servi et si tu essais d'intercepter le retour, l'adversaire devra faire une cloche assez haute, ce qui laissera le temps à ton partenaire de prendre le volant en coup droit (plus de problème de revers).
tu sers long: tu gardes ton côté de terrain et c'est toi qui jouera la cloche côté gauche. Comme tu es sur un demi-terrain, tu pourras jouer en coup droit sans problème.

La suite maintenant: si celui qui a pris le volant au fond rejoue au fond, vous continuez à rester chacun de votre côté (vous avez relevé le volant=défense). Si au contraire il fait un smash ou un amorti, celui qui n'a pas touché le volant va au filet, l'autre reste derrière, au centre: vous passez en position d'attaque :canon:

merci delaf pour ta question et meri renaud pour ta reponse.:bj: :bj:

moi j'avai tendance a jouer comme delaf sauf que moi je suis le levrier:entrainement:

d'ailleurs on ne ma jamais expliquer cette façon de jouer(cest sa quand y a pas d'entraineur)

Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Salut à tous et super merci à Renaud... :D maintenant il faut absolument que mon pôte vienne voir ta réponse et prenne part aux discutions. En tout cas, on est très motivés !!!
Apparemment, sans facher personne :evil: , la taille n'a rien à voir avec le placement ? Parce que franchement, j'ai vraiment du mal à rester derriere. On a essayer une fois et l'inverse s'est passé...:s:  je m'explique :
- Où qu'il soit, il prend le volant................ ça veut dire parce qu'il est poli avec moi il me dit que c'est parce qu'il est le + mauvais que les adversaires jouent systématiquement sur lui.:toudou:
- mais moi je pense qu'il galoppe plus vite que moi et que forcément il en prend plus.:entrainement:
Une simple solution serait de parler style " J ' AI !!!":bigeek: . Effectivement, sans parler une raquette en a déjà fait les frais : CLING !!!! CRACK !!!:canon:

En fait, j'exagère beaucoup et c'est relativement souvent que l'on met des pâtés aux autres car on se complête  très bien dans le jeu............. simplement la dernière fois, on s'est retrouvés contre des gars gros frappeurs, et ça nous a pas réussi.... on était pas habitué !!!:quest:

Petite question : Si je suis devant, c'est pas trop facile de savoir quel geste il fait derrière....:reflechi: . en géneral il a tendance à amortir au filet mais finalement j'en sais jamais trop rien à l'avance. Et l'adversaire est généralement informé avant moi et peut préparer son coup. Il me faudrait des rétros ? :lol:  
Hum, autre chose, ça sent le roussi et tous les 2 on est à gauche (moi devant ligne de service et lui au fond), je redescends  en pas chassés vers la droite et lui monte légérement devant lui ou lui doit revenir à droite au 2/3 tiers du terrain (longueur) et moi descendre ( à gauche donc ) en reculant vite fait ? Je vais essayé de décortiquer des vidéos pour savoir quoi faire.

Bonne rentrée à tous, je pense qu'ils y en a qui ont du rejouer ce soir et en profiter à donf 8)

A plus

Delaf

Alors :rules:

- en ce qui concerne le fait que ton partenaire prenne plus de volant que toi devrait être naturellement résolu si vous vous placez correctement :). Effectivement, c'est une bonne idée de se parler pendant les échanges, on voit ça à tous niveaux.

- Pour les positions, certains joueurs sont plus doués devant qu'au fond et inversement. Dans ce cas les partenaires s'arrangent pour se retrouver dans les secteurs de jeu où ils sont le plus efficace.

- quand tu es devant, il ne faut surtout pas te retourner. Si ton partenaire est au fond et toi devant, c'est que vous êtes en position d'attaque, donc que les adversaires ont levé le volant. En double homme on privilégie l'attaque, donc les volants descendants. Par conséquent il y a beaucoup de chance que ton partenaire smash ou amortisse. Dans ce cas aucune raison de quitter le filet. La seule raison, c'est s'il fait un dégagé, et là tu auras le temps de reculer ;).

-pour ce qui est du passage de la position d'attaque à défense, généralement c'est le joueur qui vient de frapper le volant qui reste de son côté et l'autre qui va de l'autre. Pour reprendre ton exemple, so c'est ton partenaire qui fait un dégagé, il avance en restant à gauche et toi tu "descends" à droite. Si c'est toi qui lève le volant, tu recules droit et lui prend le côté droit.
Attention aux vidéos: si tu regardes du haut niveau, tu ne vas rien comprendre, il est très difficile d'en sortir des règles strictes, ça joue beaucoup au feeling :confus:

Bonne continuation :bj:

je voudrais pas d'inonder d'information, surtout après toutes celles de renaud mais normalement quand on lève le joueur qui était devant recule croisé par rapport au demi-terrain où est parti le volant.
parce que c'est bien plus difficile de défendre en reculant qu'en avançant et que généralement on attaque plutôt droit en double pour ne pas devoir faire trop la navette au fond

:s: Hum désolé baba, mais j'ai pas compris la 2eme partie : "on attaque plutôt droit en double pour ne pas devoir faire trop la navette au fond ". J'arrive pas trop à imaginer le  rapport entre l'attaque droite et la navette au fond. Par contre, effectivement, si mon collègue derrière moi renvoie en levant, je descend en diagonale vers le côté, beh, en fait où y a personne !!!:D . Peux-tu être plus clair sur l'attaque en double ? merci
Delaf

ps: j'ai invité mon collègue à voir ce forum, il est très satisfait des réponses de Renaud mais il hésite encore à y prendre  part.::)  

ba en fait quand tu attaques le défenseur enverra de préférence le volant là où les adversaires ne sont pas, et l'endroit le plus facile c'est au fond:
si tu a attaqué croisé il fera une défense droite et là le mec qui est au fond a intérêt à se dépêcher pour le prendre (à moins que ton partenaire de devant l'intercepte mais c'est dur ici, où qu'il recule et le prenne mais il sera aussi en retard) et petit à petit tu sera de plus en plus en retard..
si tu a attaqué droit, il défendra au fond croisé mais là tu a le tps d'y aller: trajectoire plus longue (c'est une diagonale) et plus haute pour que ton partenaire ne puisse pas intercepter

après je sais que souvent les joueurs de ce niveau ne pensent pas à croiser les défenses et relancent sur l'attaquant, mais comme ça t'y pensera quand tu défends

Merci Baba, super cool tes astuces  d'attaques-défenses, faut qu'on les essaye...
- 1er, si j'ai bien compris, lorsque je suis a l'attaque : droit devant moi car bien souvent, surtout lorsque le défenseur est pris de court, ça revient droit.
- 2eme, en défense, j'essaye de croiser surtout si l'attaquant est devant moi ou de remettre droit si l'attaque vient de biais.
Hum, pour l'attaque, d'ac. Pour la défense, souvent on fait ce qu'on peut quant on a le temps.... ça sera moins facile à exécuter.
Petite question au passage pour gagner du temps : la position de la raquette au filet est en l'air : ok.  Mais en défense à environ 2 m derrière la ligne de service, qu'en est-il ? Je compare tjs ce geste au volley que j'ai pratiquais : jambes fléchis presqu'accroupies , bras tendus prêts à se rejoindre devant soi en manchette pour réceptionner un service ou un smatch, bref, j'ai tendance à positionner la raquette devant moi assez bas au cas ou le volant m'arriverai dans les chaussettes.
Quant pensez-vous ?

::) je ne voudrais offenser personne : " qu'en pensez-vous" serait mieux :toudou:

Attention tout de même aux défenses croisées. Les adversaires étant en position d'attaque, il y a forcément un joueur au filet. Un coup croisé passant pas loin du centre (surtout s'il est pas super croisé) et là c'est interception garantie #ko# . Sauf si tu fais une défense haute croisée, mais là ça commence à devenir technique :lick: .

Pour ce qui est de la posture en défense, la position d'attente est celle qui est décrite ici: http://badmania.fr/technique-3-Position-d4attente-et-saut-de-demarrage.html#menu . Pour ce qui est de la raquette, deux cas de figure:
- le volant part de loin, tu as le temps de t'organiser: la raquette est comme sur la vidéo.
- le volant vient de prés, autrement dit vous êtes en difficulté. Etant donné que vous n'aurez pas le temps de vous organiser (c'est à dire changer de prise) la meilleure option est d'attendre raquette plus basse en prise revers. Cette prise permettant de jouer à droite et à gauche du corps sans changer de prise.

Edité jeudi 08 janvier 2009 : 17:00 par renaud

Edité jeudi 08 janvier 2009 : 17:01 par renaud