Tension
Loader

Tension

Démarré par Boursy, 10 Octobre 2010, 21:44

Bonjours a tous, je viens d'acheter la raquette N Tense Power mais je ne sais pas quoi prendre en tension, quelle tension me faudrait ?
Je joue au Bad depuis a peu près 3ans, j'ai 15 ans en ce moment, mon jeu est assez polyvalent, je dégage assez bien au fond de terrain, pas contre je ne suis pas très fort en amortie et il faut que je m'améliore en smash.
J'attends vos réponses impatiemment  

Salut boursy ,
Je ne suis pas en expert (mais qui c peu être un jour ) mais je te conseillerai de tendre ta raquette pas plus de 10,5 kg , un bon 10 kg serai suffisant je pense surtout pour ton âge .
Si quelque d' autre pourrait confirmer mes propos ;)
Après est ce que tu veux également des conseil pour les différents cordages qu il y existe ?
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Boursy Le 10 Octobre 2010, 22:07 #2 Dernière édition: 11 Octobre 2010, 23:42 par en3rgizR
Oui je veux bien.
J'ai déjà commandé ma raquette il y a environ 2h et j'avais pas fait attention à la tension donc elle s'est mise à 7.5 :/. J'ai envoyé un message à maxime pour qu'il me change ma raquette et qu'il me la mette à 10 kg. J'espère qu'il va le faire.

renaud Le 10 Octobre 2010, 22:18 #3 Dernière édition: 10 Octobre 2010, 22:23 par renaud
C'est noté, on va la mettre à 10 ;)
Je te confirme que c'est un bon choix :)

tekyo Le 10 Octobre 2010, 22:19 #4 Dernière édition: 11 Octobre 2010, 23:44 par en3rgizR
A 7.5 kg :0 je ne savais pas que les raquettes étaient tendues à 7.5 mais à 9 kg bref , oui si tu lui a envoyé un mess je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Par contre fais attention au niveau du cordage parce qu'il y a vraiment des écarts par exemple au début je prenais du BG85 de chez Yonex et maintenant je joue qu'avec du NG95 j'adore ce cordage sachant que plus c'est fin plus tu es sensé avoir de la précision voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider.

Ok merci beaucoup :)
Sinon quand est ce que je vais la recevoir ? J'en est besoin pour jeudi, sa serait possible ?

je pense que ça dépend de ta localisation. mais ça part vite, moi étant dans le pas de calais ça a du mettre moins de deux jours si je me rappelle bien... on peut pas faire mieux quoi !

Idem j'habite au pas de calais plus précisément a Saint Omer ^^'.

en passant pour le 7.5 Kg
j'ai un pote qui fait corder à 6 car il a aucune puissance, donc ça l'aide
mais le must est qu'il a un super touché, enfin pas trop mal quoi, puis j'ai jamais dis ça non plus sinon il rentrera plus dans ses chaussettes
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

tekyo Le 11 Octobre 2010, 15:29 #9 Dernière édition: 11 Octobre 2010, 23:41 par en3rgizR
Salut goliath,

waouu tendre un cordage à 6 kg à mon avis il ne doit avoir aucune précision :(:( même en aillant un super touche tendre à 6 kg ça parait énorme et même étrange :reflechi:.
Je viens d'aller faire tendre ma raquette avec du BG80 à 12kg je vous dirais mon ressenti normalement je l'ai mercredi soir ;).

J'ai reçu ma raquettes, elle est parfaites par contre je trouve qu'elle est un peu trop tendue, j'esite entre la tendre à 9kg et 9,5kg. Est ce que vous savez ou je peux la faire tendre ?

6 kg... pas besoin de machine autant tendre à la main :)

Joue un peu avec de temps avec ta raquette, la tension va un peu diminuer et sa tombe se sera juste ce qu'il te faut ! =) ,)
VIVE LE BAD !!!

J'ai 16 ans et je joue depuis un peu plus de 3 ans. Normalement je tends à 10.5, et j'hésite à changer vers 11, sachant que jusqu'à l'an dernier je jouais en D mais que je jouerais en C cette année :entrainement: .
J'ai un jeu plutot offensif, avec un bon smash, mais pas assez de précision au filet (toujours un peu court, ça touche la bande mais ça passe pas... :s: ). Je n'ai aucun probleme de puissance ( j'ai un grand gabarit, ça aide ::) ) mais je pense qu'avec du 11 je risque de galérer. Un joueur de mon age de mon club, classé B4, tend à 11 et a quelques problemes de dégagés, avant il jouait en 10.5...
Donc j'hésite...
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Pour les types de cordage, je sais pas du tout quel cordage j'utilise, je la fais recorder en magasin...

moi je joue en loisir, je tends à 11, et aucun pb de puissance...