Tension - Page 2
Loader

Tension

Démarré par Boursy, 10 Octobre 2010, 21:44

Je pense que ca ne sert à rien de monter en tension si tu ne sors pas régulièrement tes dégagements ;) si tu tend trop, ils seront trop courts et en C ca frappe fort...

Salut lin yan ,
je suis novice d4 et je joue avec du nbg95 tendu a 11.5 depuis 6 mois et vraiment j adore ce cordage ma raquette est une Woods n90 au niveau puissance et toucher et du bruit vraiment exceptionnel je trouve .
Après je viens de jouer avec ma nouvelle raqueete z flash avec nb80 tendu a 12 kg franchement même si je l ai teste rien que 2 fois je trouve que niveau dégagement pas de problème et questioon touche je la trouve un peu moins précise que le nb95
voilà j espère t avoir aide a+
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Tekyo, tu es D4 et tu joues à 12 :O
Je connais pas tes raquettes et je les trouve pas sur badaboum... C'est quoi comme flexibilité? ça joue vachement aussi...
Moi je joue avec la fireblade de chez carlton ( je l'ai peut-etre déjà dit ^^) qui est donc une raquette rigide.
Benito : c'est ce qu'on me dit, mais d'autres me disent qu'en C ya aussi beaucoup plus de précision au filet, donc avec un cordage plus tendu ça m'aiderait. D'autant que quand le cordage se détend je me retrouve avec une tension de 10 environ, et là je balance tout dehors. :/

salut lin yan ,
raquette principal celle que je joue depuis 6 mois est une li ning Woods N90 1er tendu avec du ngb95 a 11.5 et franchement ce cordage avec cette tension me va bien ( parce qu il existe aussi la 2eme dispo sur badmania :) )
raquette second c'est donc la li ning woods N90 II qui est tendu avec du nbg95 a 12 kg est franchement je me suis pas trop a cette raquette avec ce cordage j ai joué que 4 ou 5 entrainement avec.
et ma derniere raquette est la Z flash tendu avec du BG80 a 12 kg je me suis entrainé avec est j aime assez mais question precision je prefere quand meme ma woods N90 ;) ( j y fan de lin dan ;) )
mais sinon question degagement je me suis apercu que sa me gene pas voila .
toute ces raquettes sont rigides , apres je n'ai pas testé 50 raquettes mais je pense qu il faut que joue qu avec du rigide
pour info je n'ai pas un petit gabarit ;) 1m84 , 80 kg ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Bah on a à peu de choses près le même gabarit (1m85 pour 78 kg).
Finalement je corderais à 10.5 pour l'instant... J'augmenterais peut-etre en cours d'année.
Merci à tous en tout cas, bonne continuation.

Pour revenir a mon poste, est ce que quelqu'un sait ou je peut tendre ma raquette ?