ArcSaber 5 Vs X-Feel Essential
Loader

ArcSaber 5 Vs X-Feel Essential

Démarré par Lin_Dan, 09 Octobre 2010, 20:22

Bonsoir les badmaniacs j'aurais plusieurs questions en ce qui concerne deux raquettes la Arcsaber 5 de chez Yonex et la X-Feel Essential de chez Babolat.

Voila après avoir lu le test de l'une et de l'autre j'ai l'impression que ce sont deux raquettes qui se rapproche beaucoup niveau caractéristiques techniques et sensation pendant le jeu d'après les trois testeurs badmania ce sont deux raquettes qui jouent dans le même catégorie de raquettes.

Donc ma question est la suivante avez vous le même sentiment que moi concernant ces deux raquettes ?

Si les trois testeurs badmania pouvaient donné leurs avis concernant ces deux raquettes et les points qui les rapprochent ce serait vraiment sympa donc avis a Kro, Chkak et Rosette testeurs de la X-Feel Essential et de la Arcsaber 5.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Ben si tu compare les notes finales,y a pas photo
7,91 pour la Babolat
9,18 pour la Yonex
De là à penser que la meilleure marque du monde
c'est YONEX il n'y a qu'un pas!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Que Yonex fasse les meilleurs raquettes m'importe peut.
 En revanche moi ce que je veut savoir est ce que on peut trouvé des similarité entre la Arcsaber 5 et la X-Feel Essential.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'AS 5 est très legèrement equilibré en tete, l'AS 8 DX un peu plus et l'AT 70 encore plus et les 3 ont un shaft semi rigide. Quelqu'un a -t-il comparé ces 3 modèles ?

Bonjour JC-MP si j'en crois ce que tu dit cela signifie que la Arcsaber 5 et la x-Feel Essential qui ont toutes les deux légèrement du poids en tête sont similaires sur ce point la.

Après il est vrai que la Arcsaber 8 D.X a aussi un peu de poids en tête on peut donc dire de cette raquette qu'elle est dans la même catégorie que la Arcsaber 5 et X-Feel Essential.

En ce qui concerne l' AT70 sans avoir eu cette raquette entre les mains je pense quand même qu'elle se situe un cran en dessous surtout sur un point de vue "qualité" par rapport aux trois raquettes mentionnées ci-dessus.

A juste titre la Arcsaber 5 la Arcsaber 8 D.X et la X-Feel Essential sont trois raquettes qui au niveau du prix sont largement au dessus des 100 €  125 € pour l'AC7 125 € pour l' Essential et  161 € pour la 8D.X.

entre guillemet la AT70 n'est seulement qu'a 89 € soit un très gros écart de prix et aussi de qualité par rapport aux trois raquettes que je mentionne ci-dessus.

une petite comparaison AS 5 7 8 et X-Feel Essential m interresse aussi, si quelqu un peut expliquer

Je me lance dans la comparaison des Arcsaber 5,7 et 008 et X-Feel Essential.

Pour commencer a savoir que la Arcsaber 7 et 5 sont similaires la seule petite différence est que la Arcsaber 5 a un peu de poids en tête et que la Arcsaber 7 a priori n'as pas de poids en tête.

Si les joueurs qui jouent en Arcsaber 7 ne sont pas d'accord sur le fait que celle ci n'est pas de poids en tête qu'ils le fassent savoir.

Ensuite comparé a la 8 d.x a elle aussi du poids du tête mais un peu plus qu'en a la A.C 7,5.

Quant a la X-Feel Essential je pense que celle la qui la plus de poids en tête

Donc en définitif si on fait un classement de la raquette la + en tête a la - en tête
1: X-Feel Essential
2: Arcsaber 8 d.x
3: Arcsaber 5
4: Arcsaber 7
5: Arsaber 008

Niveau rigidité sur ces cinq raquettes il y en a quatre dites semie rigide la seule rigide est la Arcsaber 008.

Si des joueurs Arcsaber 7 ne sont pas d'accord avec mon commentaire qu'ils le fassent savoir.  

Comme tu sais,je joue en As 7 ok pour tes commentaires sur cette magnifique raquette qui manque juste,à mon avis d'un peu de poids en tête.
D'où mon regard qui se tourne vers l'As 5 bien que l'on perde un peu au niveau des matériaux utilisés.
Ds l'optique de faire une raquette meilleur marché??
Encore une fois,mon interrogation porte sur votre jugement concernant l'As 8Dx
Que tout le monde,à commencer par Yonex qui est quand même son fabricant qui affirme sur son site que cette raquette est bien:"Exta stiff" et que tout le monde juge plutôt rigide sauf sur Badmania qui la juge médium,voire souple!!
Bizarre quand même bien que je sois bien d'accord que la rgidité soit le critère le + compliqué à juger!!!
Je tiens à préciser que soit post n'est en rien une attaque contre Badmania et ses testeurs qui font un formidable boulot pour le bien du Bad!!

Je continue
Sur ce tableau trouver sur le site japonais de Yonex on voit clairement la rigidité et l'équilibre des ces raquettes
http://www.yonex.co.jp/products/catalog/pdf/2010badminton/badminton_chart.pdf

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Bonjour,

Pour bien comprendre le graphique, commment une raquette rigide comme la ZS peut elle "retenir" le volant (hold), alors qu'une raquette à shaft souple comme l'AT600 est limite repulsive  et à a peu pres les "memes coordonnées" que l'AT 700 (ultra rigide)? ? j'ai du mal à suivre.
Donc pour en revenir aux nouvelles AS , seule l'AS 5 a un shaft semi rigide avec un équilibre entre l'AS7 et les series AT ?

Moi en ce qui concerne ces super raquettes je voudrais laquelle est la plus puissante la ac7 la ac5 la 8dx ou la essential.

Toujours dans le même style de question je voudrais savoir laquelle est la plus maniable.

J'ai aussi une dernière question dans la gamme des raquettes en tête Armortec 900 P, Arcsaber Z-Slash, Arcsaber 10, X-Feel blast malgré le poids en tête de toutes ces raquettes laquelle de ces 4 modèles est la plus adéquat pour le double.

Je pense que la Z-slash est à proscrire totalement pour le double homme...trop peu maniable...dès que le jeu va vite tu fais beaucoup de faute (du certainement au tamis plus petit...et le manque de temps pour armer)
La AT 900P est pour moi trop en tête pour du double homme
La arcsaber 10 et la X-feel blast sont jouable en DH petit plus pour la arcsaber 10 un poil plus tolérante car moins rigide que la blast!!

Pour le double mixte c'est un autre problème...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Merci du conseil Taurandir Donc toi tu conseilles plutôt la Arcsaber 10, je trouve ça bizarre car j'ai entendu de pas mal de commentaires que dans la gamme des raquettes en tête que la Z-Slash est celle qui reviens le plus.

Moins rigide que la ac10 donc plus puissante moins lourde au niveau du poids donc plus maniable et aussi plus récente donc plus agréable a jouer.
Tout ça m'a été dit par quelqu'un de très haute importance de chez Badmania que je ne citerais pas.

Je lance donc un sondage sur quel est selon vous  la plus adaptée au double AC10 ou Z-Slash

en3rgizR Le 12 Octobre 2010, 19:01 #12 Dernière édition: 12 Octobre 2010, 19:04 par en3rgizR
Je suis d'accord avec Taurandir. En général, les raquettes conseillées pour le DH sont des raquettes rigides ou très rigides avec un retour rapide (comme la NS9900). Premier point, comme tu l'as dit, l'Arc10 est plus rigide que l'Arc ZS, donc avantage de ce côté à l'Arc10. Second point, un des testeurs Badmania a ressenti un manque de retour sur la ZS, sachant que ce testeur joue en Arc10 (je te laisse deviner de qui je parle ^^), je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce point.
Si j'ai bien compris, on t'a plus souvent conseillé l'Arc ZS que l'Arc10 (n'hésites pas à me corriger sur ce point). Je suis assez surpris, car personnellement j'ai toujours entendu que l'Arc10 est une raquette plus "polyvalente" que l'Arc ZS, qui est elle plutôt réservée aux simples.

Remarque Hors Sujet (ou pas tant que ça finalement ^^) : cela fait plusieurs sujets que tu créés pour savoir si telle ou telle raquette est plus ou moins adaptée à tel ou tel tableau. Je sais que tu n'es pas à l'aise avec l'Arc10. C'est pourquoi je suis assez étonné de te voir poser la question. Si tu n'es pas à l'aise avec une raquette, ce n'est pas la peine de jouer avec. Par contre si tu es vraiment à l'aise avec ta ZS en doubles alors que les caractéristiques techniques la destinent à du simple, continues à jouer en doubles avec :) ! Je connais un joueur classé A qui joue avec des raquettes Carlton tendues à 9kg qui datent de 6 ou 7 ans ! Peu importe la raquette, tant que tu te sens à l'aise avec, tu te feras plaisir pendant les matchs. Par contre ce sera totalement l'inverse avec une raquette ne correspondant pas aux sensations que tu recherches. Voilà pour ma remarque Hors Sujet :) !
Yonex Duora 8XP

Demande a Maxime et a Julien de chez Badmania il te conseillerons direct la Z-Slash.

Si des joueurs comme Maxime et Julien conseilles plus la Z-Slash que la A.C 10a mon avis c'est pas pour rien.

Contact les tout les deux par messages perso et tu verras ce qu'ils en disent.
C'est Bluffant la Z-Slash est largement plus plébiscité que la Arcsaber 10.

Citation de:  Lin_DanDonc en définitif si on fait un classement de la raquette la + en tête a la - en tête
1: X-Feel Essential
2: Arcsaber 8 d.x
3: Arcsaber 5
4: Arcsaber 7
5: Arsaber 008

Niveau rigidité sur ces cinq raquettes il y en a quatre dites semie rigide la seule rigide est la Arcsaber 008.

Merci Lin_Dan pour ce classement, j'ai une autre question concernant ces raquettes, elles sont toutes semi-rigides mais y en a t-il une plus rigide que les autres?
Autre question, la NS9900 est très rigide mais apparement ça ne se ressent pas, alors à quelle(s) raquette(s) peut-on la comparer et dans le classement ci-dessus (neutre + ou - en tête) où se situerai-t-elle?