ArcSaber 5 Vs X-Feel Essential - Page 2
Loader

ArcSaber 5 Vs X-Feel Essential

Démarré par Lin_Dan, 09 Octobre 2010, 20:22

Lin_Dan Le 12 Octobre 2010, 20:33 #15 Dernière édition: 12 Octobre 2010, 23:12 par Lin_Dan
Niveau rigidité la ac 7 la ac 5, et la 8 d.x sont semie rigide toute les trois  la X-Feel Essential est aussi semie rigide par contre la Arcsaber 008 elle est rigide.

Oui effectivement la 9900 est très rigide mais on ne sens pas trop sa grande rigidité et tu sais pourquoi
La raison est que son poids est neutre et non pas en tête et comme celui est neutre et que au niveau poids la 9900 est plutôt légère.  

Pour plus de détail la 9900 est une véritable tuerie un must la Rolls des raquettes bref en gros c'est pour moi l'une des 3 meilleures raquettes qui existe toutes marques confondues.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

en3rgizR Le 12 Octobre 2010, 23:41 #16 Dernière édition: 12 Octobre 2010, 23:42 par en3rgizR
Citation de:  Lin_DanDemande a Maxime et a Julien de chez Badmania il te conseillerons direct la Z-Slash.

Si des joueurs comme Maxime et Julien conseilles plus la Z-Slash que la A.C 10a mon avis c'est pas pour rien.

Contact les tout les deux par messages perso et tu verras ce qu'ils en disent.
C'est Bluffant la Z-Slash est largement plus plébiscité que la Arcsaber 10.
J'ai seulement dit avoir été "assez surpris" du fait que la Z-Slash serait plus adaptée pour le double que l'Arc10, je n'ai jamais dit que c'est impossible... Personnellement, je me base sur plusieurs sites Internet réputés pour leurs conseils (BadmintonCentral, Badmania pour ne citer qu'eux) pour me faire mon opinion. De plus, cela dépend des sensations de chaque personne, prenons le cas de Maxime, il joue avec des raquettes légères (NS9900, puis X-Feel Power maintenant), et je me souviens avoir vu un de ses posts où il disait qu'il ne pouvait pas jouer avec une raquette comme l'Arc10. Par contre il me semble que la Z-Slash lui paraissait plus accessible (n'hésite pas à corriger Max si je me trompe ^^). Personnellement, je n'irais pas conseiller une raquette avec laquelle je n'arrive pas à jouer ! Et tant qu'on parle de sensations, j'ai pu tester les deux raquettes en simple et en doubles, et j'ai clairement préféré l'Arc10 pour les doubles. Pour le simple j'ai effectivement préféré la Z-Slash.
Ensuite, pour la Z-Slash, comme l'a dit Taurandir, le tamis est plus petit que celui de l'Arc10, ce qui est quand même, avoue le, pas vraiment un avantage pour le double et son jeu rapide (bien que ce ne soit pas non plus un énorme désavantage...).  
Yonex Duora 8XP

Ok d'accord je te crois tu es surement meilleur connaisseur que moi faudrais alors que tu puisse répondre a cette question.

Voila j'aime bien la Z-Slash prise en main sympa malgré son tamis plus petit que sur les autres raquettes la rigidité et le poids en tête que l'on se sens pas énormément ne me gène pas.

Idem pour la Armortec 900 P malgré son poids en tête très prononcé je n'ai aucune gène niveau rigidité pas de gros problème non plus.

Donc ma question est la suivante comment se fait il que je n'arrive pas a me faire a l' Arcsaber 10 ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

en3rgizR Le 13 Octobre 2010, 11:05 #18 Dernière édition: 13 Octobre 2010, 11:10 par en3rgizR
L'Arc10, l'Arc ZS et l'AT900P sont trois raquettes totalement différentes. Bien que leurs caractéristiques techniques soient grosso modo équivalentes (rigides avec du poids en tête), les technologies utilisées par chacune de ces raquettes ne sont pas les mêmes, ce qui influe sur les sensations de jeu. Personnellement, j'adore la NS9900, mais j'ai du mal à jouer à mon meilleur niveau avec une Arc7 par exemple. Pourtant, la NS9900 est plus "dure" à jouer que l'Arc7, mais elle correspond plus à mon jeu.

Il est fort possible que tu n'aimes pas les raquettes "lourdes" comme l'Arc10, car en effet avec cette raquette je ressens comme un effet de lourdeur, effet que je ne ressens pas avec l'AT900P et l'Arc ZS. Je m'y suis fait assez rapidement, car j'avais l'habitude de jouer avec l'AT700. Mais si je n'avais pas d'AT700, je suis sûr que j'aurais eu beaucoup de mal avec l'Arc10 ^^.
Yonex Duora 8XP

Moi perso y a un truc qui ne me conviens pas du tout chez l' Arc10 c'est vraiment la seule raquette avec laquelle je rame comme un "malade" toutes les autres raquettes que j'ai pu essayé et pourtant j'en ai essayé un paquet.

Mais la Arc10 moi je dit que avec son poids en tête et le poids total de la raquette qui fait d'elle une raquette lourde.

A titre de comparaison je ne ressens pas cette impression de lourdeur avec la 900 P par exemple et encore moins avec la Z-Slash.

Voila pour moi en tout cas si je dois partir sur une raquette en tête pour du double hommes je partirais surement sur une AT900 P ou sur une Z-Slash en plus j'ai pu voir que chez les meilleures paires mondiales de doubles la AT900 P est pas mal utilisé par des joueurs Mathias Boe, Laars Paske qui viens de passé en 8 d.x, Nova Widianto, et aussi Markis Kido qui maintenant est en FlyPower

Cc

Ca fait maintenant 1 petit mois que je joues avec la Arcsaber 5 (je ne parlerais pas de mes anciennes yonex  ce sont des antiquités, mais elles avaient toutes les deux env 10 ans ^^)

Rapidement, voila mon avis (niveau D2)
Look sympa avec le cadre iso mais si les coloris font dans le basique
Coté maniabilité... pas grand chose à redire surtout en double elle offre un jeu à plat et une défense redoutable
Coté précision idem même si le retour à la compétition  fait que je suis pas optimum à çe niveau. A noter tout de meme qu'en simple j'ai qd même pas mal de déchets des que je suis un peu en retard et que je veux placer pour éviter d'être pris au piège dans la suite de l'échange mais bon cha le bonhomme ilaka se déplacer plus rapidement ^^
Coté puissance y'a pas de doute c'est sa grande force, noter que je n'ai jamais eu de pb de ce coté la mais les joueurs et joueuses l'ayant essayer ont tout de suite vu la différence. Personnellement disons que j'ai retrouvé une certain plaisir à smasher

En conclusion très satisfait de mon achat, je cherchais une raquette polyvalente et la 5 est taillée pour ce job
Néanmoins j'aimerais parler d'un petit soucis que je rencontre sur la deuxième raquette qui est tendue à 10 bar (avec laquelle je ne joue pas préférant celle à 11 avec laquelle j'ai de meilleur sensation) ... elle "vibre" pendant la frappe