head power helix 7000 ou forza nano 35000 sl
Loader

head power helix 7000 ou forza nano 35000 sl

Démarré par bouh, 26 Septembre 2010, 14:50

bouh Le 26 Septembre 2010, 14:50 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 19:22 par en3rgizR
Bonjour,
je fais du bad depuis maintenant 6 ans et je cherche une nouvelle raquette. Je suis tombé sur ces deux modèles mais je ne sais pas lequel choisir ! :s:
J'ai une frappe assez puissante, je smashe beaucoup mais j'ai peut-être un léger manque de précision.
Pouvez-vous m'aider à me décider ? :reflechi:

Je ne connais pas les raquettes forza, mais ici tout le monde pense du bien de la PH7000 ;)

bouh Le 26 Septembre 2010, 15:17 #2 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 19:24 par en3rgizR
D'accord, mais est-ce que son équilibre en tête ne gênerait pas trop sa maniabilité ?
Est-ce que, vu mon style de jeu, ne me conseillerez-vous pas plutôt une raquette équilibrée en manche ou neutre sachant que j'ai déjà la puissance, cela me permettrait d'avoir plus de maniabilité ?
Sinon, y aurait-il d'autres raquettes qui me conviendrait ? :p

bobo95 Le 26 Septembre 2010, 15:49 #3 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 19:24 par en3rgizR
Salut Bouh,

Ton budget est de combien ?

Si tu as un jeu d'attaque avec beaucoup de smashs il te faut une raquette équilibrée en tête, si tu smashes rarement car tu es à la bourre, mieux vaut en effet une raquette plus maniable ;)

non non, pas de probleme de placement:yes:
je bourine pas mal ( voir trop!)
mon budget est 75€ max
mais pour revenir à la forza, est ce que quelqu'un l'a déjà eu et pourrait me donner ses impressions?#snif#

en3rgizR Le 26 Septembre 2010, 17:06 #6 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 17:07 par en3rgizR
J'ai un ami qui a acheté en septembre 2009 un lot de 2 Forza Nano 35000 SL. La première raquette a cassé au bout d'un mois au premier choc, la seconde s'est récemment brisée contre son tibia (involontairement bien sûr)... Par contre je ne connais pas exactement ses impressions vis-à-vis de la raquette, je lui demanderai quand je le verrai. Je te tiens au courant :) ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il a un jeu très (trop !) offensif.
Yonex Duora 8XP

bouh Le 26 Septembre 2010, 19:17 #7 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 19:25 par en3rgizR
Merci,
ça a l'air fragile ces bêtes là ! :bang:

Euuuuh, je viens de me souvenir : la PH 7000 est souple non ?
Alors, sachant qu'avec la raquette que j'ai déjà et qui n'est que médium, je renvoie pas mal de fois le volant hors du terrain, est-ce qu'avec cette raquette ça va faire pareil ? :bof:

Head l'annonce comme souple, mais pour l'avoir rapidement essayée, je dirais qu'elle est plutôt semi-rigide. Quelle est ta raquette actuelle ?
Yonex Duora 8XP

une yonex muscle power8) :mdr:
 c'est nul, c'est pour cela que je veux changer!
Mais elle était pas mal en entrée de gamme

La PH7000 est en effet semi-rigide, quand aux muscle power, il y en a eu de très biens, comme par exemple les mp99 ou les mp100 ;)

Je viens de demander à mon ami à propos des raquettes Forza : je me suis trompé, il avait acheté un lot de deux Forza Nano 45000 SL (raquettes qu'il appréciait vraiment en termes de sensations). Néanmoins, j'ai un autre ami qui avait acheté un lot de deux 35000 SL, maintenant toutes les deux cassées :(. Sachant qu'il les avait achetées juste après avoir détruit (involontairement et sans choc s'il vous plaît !) ses deux Nano Control SL !

C'est la raison pour laquelle je déconseille Forza, bien qu'ayant été pendant un long moment adepte de cette marque (j'ai joué pendant 3 ans avec une Ti-28, actuellement cassée elle aussi :( ). J'aime beaucoup les sensations des raquettes Forza, mais en termes de fabrication, j'ai tendance à penser qu'il faut réellement un coup de chance pour tomber sur une raquette aussi solide qu'agréable à jouer.

Quant à la gamme Muscle Power, je suis tout à fait d'accord avec Max, je joue actuellement avec deux MP99 que je ne remplacerai pour rien au monde ! Globalement, toutes les Muscle Power avec deux chiffres identiques (MP99, MP88, MP77, MP66, MP44, ...) ont été de très bonnes raquettes :) ! Tu joues avec quelle MP précisément ?
Yonex Duora 8XP

Je me permet d'intervenir, je ne connais aucune des 2 raquettes mais je te conseille pas spécialement forza non plus. Les sensations que proposent leurs raquettes sont géniales, mais qu'est ce que c'est fragile :( . J'ai acheté début d'année (janvier) 2 Ti 280. C'est une top raquette mais l'une s'est cassée suite à un petit choc et l'autre j'ai des cloques de peintures qui se détachent de la raquette :s:. Les sensations que j'ai eu avec forza sont top mais rien qu'à cause de cette fragilité, je n'en prendrai plus.
D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que forza sort chaque année les mêmes raquettes avec un tout petit plus.

alors, en ne prenant en compte que la sensations eu avec les forza ou la head, laquelle des deux serait la meilleure?
ou sinon, la head serait elle vraiment plus solide?

je ne vais pas forcément te répondre très précisément, mais a chaque fois que j'entends parler de forza c'est pour sa solidité. moi je joue en head PH 8000, et meme en ayant pris 2/3 chocs en bientot un an aucun probleme. après certes ça fait pas si longtemps que je l'ai, mais bon la solidité de cette raquette ne me fait pas peur.
en espérant que ça t'aide un peu !