Satelite energy vs X-feel essential
Loader

Satelite energy vs X-feel essential

Démarré par psychopatrick, 26 Septembre 2010, 09:41

Voilà, je joue avec une booster force et j'hésite à me prendre une autre raquette, qui aurait les mêmes sensations mais en un peu plus haut de gamme. Ces deux raquettes ont des caractéristiques similaires sur le papier, mais la satelite energy est méconnue, à tort je pense. Qqun aurait des avis sur cette raquette ? Un petit comparatif entre les deux ?

juste une petite précision : est-ce-que tu cherches une raquettes seulement babolat ou les autres marques pourront aussi aller si elles correspondent aux critères que tu leur demandent ??
VIVE LE BAD !!!

Pour ma part je pense qu'il y a quand même une différence très sensible entre une raquette de la gamme booster et une raquette de la gamme satelite. Quand tu parles de sensations, qu'évoques-tu précisément ? Je pense en effet que la gamme satelite est plus précise que la gamme booster.

J'aime bien le toucher "confortable" et "soft" des raquettes Babolat, celui des Yonex est plus brute de pomme je trouve, ce qui me gène étant habitué à ma booster. J'ai beau essayer pas mal de raquettes je reviens toujours à celle là. Mais si je pouvais avoir une raquette dans le même style, mais un peu plus haut de gamme, pourquoi pas !

Quand tu dis que tu as essayé pas mal de raquettes, est-ce que tu as également essayé d'autres raquettes babolat ?

J'ai essayé la satelite synchro et la chrono, mais y'a qques temps déjà, j'avais assez aimé la synchro, la chrono bof

Il me semble que la chrono est vraiment une super vieille raquette.
Je pense que tu devrais essayer d'autres raquettes assez souples, puisque c'est le genre de raquettes qui te plaisent ;)

hum non je suis pas un grand fan de raquettes souples, étant donné que je fais de la muscu j'ai pas de pb de puissance, c'est plutôt la précision que je recherche, en simple j'arrive pas a smasher près des lignes, fin si, mais pas du bon côté de la ligne...

Velardinho Le 26 Septembre 2010, 21:50 #8 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 21:50 par Velardinho
Pour info, la Chrono a un poids de 89g, un équilibre de 300 mm (donc plutôt en tête) et est moyennement flexible. J'en ai une sous les yeux. Du coup, si tes sensations avec ont été plutôt "bof", je ne sais pas si la Essential te conviendra. En effet, elle à les mêmes caractéristiques que la Chrono, en plus maniable du fait de son poids plus léger.

je l'avais essayée que vite fait, sans grip, j'pense que ce qui me genait le + c'est le tamis oval, pas habitué

Je disais ça car je trouvais la synchro assez souple :p

C'est sûr c'est bien souple !
Donc qu'apporte la x-feel essential par rapport à la satelise energy ?

Ces raquettes ont des caractéristiques d'équilibre et de rigidité similaires.
La majeure différence que tu vas trouver dans ces raquettes tient dans la qualité du graphite qui est utilisé. La XFeel est plus récente et est construite dans un graphite on va dire plus haut de gamme que la satelite. Cela va conférer à la raquette plus de stabilité, et donc plus de précision, et également plus de puissance. D'autres technologies, comme le sans oeillet ou autre sont vraiment appréciables. Cette année je suis passé sur la XFeel Power, et je dois dire que le contrôle au filet sur les XFeel est vraiment bluffant par rapport aux yonex notamment.

tu as abandonné ta NS 9900 pour passer à la x-feel power ?