Gros probleme en défense sur smash
Loader

Gros probleme en défense sur smash

Démarré par dlatriche, 09 Septembre 2010, 00:20

Salut à tous,

j'ai de gros difficulté en défense sur smash, quand mon adversaire frappe sur les cotés c'est quasiment point marqué pour lui, je reste scotché sur mes appuis quand le volant arrive il n'y a que mon bras qui bouge mais le volant est beaucoup trop loin.

Le probleme arrive surtout quand on me smash sur mon coup droit, en revers j'arrive a déplacer ma jambe droite sur le coté gauche pour couvrir le terrain, par contre sur mon coup droit c'est la cata, je n'arrive pas a me déplacer vers la droite ma jambe est soit scotché, soit je fais une fente sur le coté mais c'est insuffisant le volant est toujours trop loin.

Et je ne fais que 1m70, difficile de couvrir le terrain :[at]

Ca dépend de la vitesse du smash, mais ça m'arrive régulièrement, surtout en ce début d'année, où je ne suis pas très bien placer sur le terrain.

Ca dépend un peu du joueur en face aussi, mais quand toi tu fais un dégagement moyen, décale toi un peu sur le coter pour anticiper.

T'as une chance sur 2 de te prendre un smash dans ce cas là. Parce que si il fait un dégagement où amorti de fond de court croiser, "normalement" t'as un peu plus de temp pour aller sur le volant.

C'est plus facile à dire qu'a faire, j'en suis bien conscient. :D

Avant tout il convient de travailler sur le déplacement, si tu es capable de défendre côté revers alors que le déplacement en croisant les jambes n'est pas favorable à une grande vitesse de déplacement, il n'y a pas de raisons que tu ais des problèmes en coup droit. As tu consulté la fiche technique? http://badmania.fr/technique-6-Defense-coup-droit.html#menu

En fait pour la défense revers, je ne fais pas comme dans les fiches technique, au lieu de faire un pas chassé sur le coté revers je pivote sur ma jambe gauche et c'est ma jambe droite qui va vers le coté revers, je ne sais pas si je m'explique bien mais c'est comme sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=Slzu0oxqsCs

Quand Lin Dan defend sur smash comme a 1min46 il se deplace sur le coté avec l'autre jambe pour défendre.

Lorsque le volant arrive dans mon coup droit je peux pas faire ce pas la du coup j'arrive pas a toucher le volant.

tiStou Le 10 Septembre 2010, 00:22 #4 Dernière édition: 10 Septembre 2010, 00:28 par tiStou
Sa serai donc un problème de déplacement.
Pour défendre en revers, soit tu fais une fente avec ton pied gauche soit tu pivotes sur ton pied gauche et tu fais une fente avec le pied droit ( geste que tu effectues ).

Comme dis Renaud, dans le 2em cas si tu arrives à défendre sur ton revers il n'y a pas de raison que tu y arrive pas du côté droit car le faite pivoter sur le pied gauche et faire la fente prend plus de temps que faire une simple fente.

Si sur ton coup droit ta fente est trop "courte", il faut légèrement te déplacer ( pas besoin de faire un pas chassé )

Et Avant de réceptionner un smatch essaye de te placer légèrement du côté de ton adversaire sa te permettra de mieux couvrir le côté où le volant a le chemin le plus court à parcourir donc là ou il sera le plus rapide, et s'il le croise tu auras le temps de te déplacer.

il est aussi possible que ta jambe droite soit légèrement devant, ce qui fait que tu pourras chercher les volants plus loin et plus facilement sur ton revers. Alors que si on smash sur ton coup droit, ta portée sera réduite et ton corps en déséquilibre donc moins facile. Il faut impérativement que tes pieds soit sur la même ligne parallèle à tes épaules.

Hello !
Je suis nouveau sur le fofo et joueur en RA.

Sur les défenses : en simple tu dois te décaler légerment du coté de la frappe (20-30 cm) de façon à couvrir la surface du terrain où le volant sera le plus rapide (comme le disait le camarade au dessus)
Ensuite, tu dois avoir ta raquette droite devant toi, avec le coude "libre"de façon à l'orienter à droite ou à gauche. Ne recule pas trop sur le fond de court, et garde tes pieds paralleles !

Voila voila !

Bonne journée :)
- Joueur en RA -