Badminton/Football c'est la même chose...
Loader

Badminton/Football c'est la même chose...

Démarré par Ancien membre, 31 Août 2010, 20:52

Nous avons eu un été riche en grandes compétitons sportives:
- Championnat du Monde de fooball
- Championnat d'Europe d'athlétisme
- Championnat d'Europe de natation
- Championnat du Monde de badminton

Et ce que l'on peut remarquer c'est que sur deux de ces compétitions les Français ce sont très biens comportés, tandis que sur les deux autres (football et badminton) nos représentants ont plutôt été en demi-teinte (pour ne pas dire plus...).

Alors si nos athlètes et nageurs nous ont ravis par leurs exploits inégalés jusqu'alors, mais tout de même régulièrement entrevus, est-ce du à une génération dorée, voire à un accident, ou bien le football et le badminton sont-ils des sports dans lesquels nous sommes condamnés à attendre l'incroyable ou n'y a-t'il rien à en attendre...

Veux-tu dire que tu as été témoin ou eut vent de comportements inacceptables de la part des badistes français, comparable à celui des footballeurs?

en3rgizR Le 31 Août 2010, 21:28 #2 Dernière édition: 31 Août 2010, 21:29 par en3rgizR
Je pense qu'il ne veut parler que des performances sportives des français...
Yonex Duora 8XP

oui, c'est niveau sportif je crois :D
pourtant en foot, il y aurait moyen de faire une belle équipe nationale, il y a pas mal de joueurs assez talentueux :)
Ce qui me fait rire, c'est qu'en France, vous ralez sur votre équipe nationale (ce qui est compréhensible) alors que nous en Belgique, on en arrive à rire de la notre :mdr:  

Oui sauf qu'avec l'EDF de Football nous avons déjà un (très) beau palmarès alors même si en ce moment ça ne roule pas fort il ne faut pas l'oublier !

En ce qui concerne le badminton, malheureusement, on va devoir attendre 1 siècle avant de voir un français champion du monde !! (Par français je veux dire quelqu'un qui a appris le badminton en France hein si vous voyez ce que je veux dire :D)

ouais , autant les Français peuvent ( ou pouvaient ) être doués au foot , autant au badminton c'est le début du début :s

enfin vous au moin votre équipe national vous pouvez la voire jouer ( et perdre ) a la coupe du monde , nous en belgique , quand on entend que notre adversaire est un truc genre Bosnie , Letonie , .... on dit OK c'est foutu , bon ben a dans 4 ans hein :lol: elle est drôle notre équipe , les diables rouges juniors on été en demi-final des jeux Olympique , alors que notre équipe sénior national est pas capable de passé le premier tour d'une compétition :entrainement:

bloodiNet , je comprend ce que tu veux dire par " un Français , un vrai " juste un pas un bridé venu d'asie parce que la-bas il était 100ème et ici il finit premier :jap:

mais il vous faudra ( et nous Belge encore plus ) des années avant que des jeunes , aie un entrainement intensif a la chinoise pour pouvoir rivaliser avec eux , ce qui manque en Europe ( sauf le danemark ) c'est un état d'esprit de vainqueur , des vrai rageux de la compétition c'est cela qu'il nous faut :bj: comment voulez-vous que un Européen qui commence le badminton plus tard qu'un enfant chinois et qui fais moin d'heure d'entrainement que lui ( un enfant chinois de 8 ans s'entraine 15 000 heures par ans je crois ) et qui en plus doit suivre des études , avec parfois des entrainement moin complet que ceux des asiatiques puissent un jour avoir la rage de les vaincres , j'ai bien peur que après Peter Gade , ont sera dépasser par la puissance chinoise :mj: :(
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Les joueurs de foot sont payés 300 000 euros (et encore c'est pas beaucoup) qu'ils jouent ou NON :reflechi:  Et oui sa existe!

Un joueur de bad est presque pas payé du tout et ne peux pas subvenir sans avoir un métier à côté.

Voila la différence.
dreamtobebest

ouais , Mathieu Lo Ying Ping est payé 2000€ par mois et Lin Dan 500 000 € par Ans mais cela reste minuscule comparé a un joueur de foot ou un tennisman qui gagne des millions par Ans ( et encore sans les contrats publicitaires ) mais pourtant nous pratiquont un des sports les plus exigeant au monde !!! :mj: :micro:

1310 Matchs officiels

Classement :

Lin Dan est la deuxième fortune sportive de Chine...Dont 500 000€ est uniquement les cagnottes des tournois
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Ancien membre Le 01 Septembre 2010, 21:32 #9 Dernière édition: 02 Septembre 2010, 01:33 par en3rgizR
J'aime bien une petite polémique de temps en temps:X

Sinon l'argent n'a rien avoir là-dedans!!
Ou alors est-ce à dire que s'il n'y a pas d'argent à gagner un Français ne sera pas bon?
Bah alors il faut se mettre au golf et battre Tiger!!

Ou d'un autre côté c'est peut être le principe du "White men can't jump!", on est pas fait pour ça...
Et du blanc en dessous des 10 secondes au 100 mètres....ah ben si ça c'est arrivé et fait par un Français en plus 8)
En espérant qu'on ne s'aperçoive pas après coup qu'il était chargé à mort

Conclusion les Français ne sont pas faits pour la badminton, c'est ce que vous dites ?:rules:

shamway , ouais en gros je dis que les Français ( et beaucoup d'autres Européens ) ne sont pas fais ( pour le moment ) pour le bad :D

1310 Matchs officiels

Classement :

à part un peu les danois (et encore, ca va être dur quand Gade arrêtera), je ne vois aucun pays européen concurrencer l'Asie dans un futur proche. Simplement pcq les entrainements ne sont pas aussi développés et poussés qu'en Asie. En mettant en place une structure permettant des entrainements aussi poussés que là bas, il y aurait moyen de les concurrencer mais cela soulèverait d'autres problèmes et d'autres questions. Imaginons, qu'il existe de telles structures, est-ce qu'un entrainement aussi poussé ne va pas au contraire de renforcé des jeunes talents, les dégouter du bad???:s: .
Et puis la culture est différente aussi, le badminton étant le sport le plus populaire de Chine comme l'est le foot chez nous, il semble normal que beaucoup de jeunes là bas jouent au bad (car c'est très populaire). Alors que chez nous, combien d'enfants ne sont pas attirés par le foot pcq ils ont vu Zidane, Cr. Ronaldo ou Messi? Les stars de là bas sont Lin Dan, Chen Jin alors que chez nous, ce sont plus les footballeurs, sport beaucoup plus populaire. Il y a donc beaucoup moins de jeunes qui s'intéressent (voir même connaissent) le bad et il se peut qu'on passe à coté de grands talents alors qu'on peut les voir assez vite en Asie. De plus, cette popularité plus que moyenne chez nous fait que les moyens financiers ne sont pas top et ne permettent pas la mise en place de plus d'infrastructure pour développer plus sérieusement notre sport. Tant que l'image du bad et sa popularité restera aussi moyenne, je pense pas qu'on puise espérer avoir de grands joueurs en Europe dans les prochaines années (à part chez les danois où on peut espérer).

Voilà mon point de vue, je sais pas si j'ai été très clair dans ma pensée :X j'espère que j'ai été plus ou moins compréhensible :D

jiayjo Le 02 Septembre 2010, 17:51 #13 Dernière édition: 02 Septembre 2010, 18:20 par shamway
Oui peut être mais à mon avis c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. C'est sûr que les chinois ont des moyens importants et de bonnes conditions d'entraînement mais ça ne fait pas tout. Il n' y a pas qu'eux, il y a des gens qui sont dans le top 15 et qui ont bénificiés pourtant de conditions assez moyenne. Le vietnamien par exemple qui doit être 7 je sais plus son nom par contre :toudou:
 C'est une question d'envie, c'est sûr que par rapport au foot, niveau popularité, y'a pas photo, mais il n'y a pas que le foot , il y a d'autres sports qui sont présents en France avec de grands champions et pas forcément des structures énormes, il faut plus de motivation.
 c'est sûr c'est facile à dire mais il faudrais une personne qui par la suite soit dans le top 10 face de bonnes perfs mondiales,  et là petit à petit on entendra parler un peu plus du bad et on nous donnera plus de moyens :)

en3rgizR Le 02 Septembre 2010, 18:02 #14 Dernière édition: 02 Septembre 2010, 18:03 par en3rgizR
Citation de:  jiayjo...il y a des gens qui sont dans le top 15 et qui ont bénificier pourtant de conditions assez moyenne. Le vietnamien par exemple qui doit être 7 je c'est plus son nom par contre :toudou:
...
Chinois, Vietnamiens, Malaisiens, Indonésiens, même combat. On parle beaucoup de la Chine parce que c'est la nation majeure du badminton mondial, mais c'est la même chose dans les pays cités précédemment, bien que je sois d'accord sur le fait que le Vietnam est un peu en retrait par rapport aux autres pays.
Yonex Duora 8XP