Badminton/Football c'est la même chose... - Page 2
Loader

Badminton/Football c'est la même chose...

Démarré par Ancien membre, 31 Août 2010, 20:52

Citation de:  jiayjo.....
 c'est sur c'est facile à dire mais il faudrais une personne qui par la suite soit dans le top 10 face de bonne perf mondiale ,  et la petit à petit on entendra parler un peu plus du bad et on et on nous donnera plus de moyens :)

Je suis pas si sur que ça changerait quoi que ce soit, la France est un pays de footeux et de droguer euuh cycliste pardon. :D

Il y a qu'a voir Sebastien Loeb, 5 où 6 fois champion du monde des rallyes, il est pas le plus à plaindre, mais on le voit pas pour autant, ni les épreuves du chpt du monde à la TV, régulièrement.

en3rgizR Le 02 Septembre 2010, 18:19 #16 Dernière édition: 02 Septembre 2010, 18:20 par en3rgizR
De toutes manières, le badminton ne génère pas assez d'argent pour que les médias s'y intéresse... Un autre exemple, dans le même genre que celui proposé par Bad-BZH : le squash. La France a beau avoir deux représentants dans le Top 10 (Thierry Lincou et Grégory Gaultier), je vois rarement des matchs de squash à la TV, des reportages ou des articles traitant de squash dans les journaux...
Yonex Duora 8XP

je suis entièrement d'accord avec gorsek !, energizer à aussi raison, il faut qu'il y aie des sous pour qu'un sport ce développe, et hélas en France il n'y en a pas énormément de dédiés au bad je trouve (par rapport à d'autres sports!).
Un autres exemple en rapport avec le foot, c'est que lors des problèmes de la coupe du monde l'état français est légèrement venu se mêlé au débat... Alors que pour les problèmes (si il y en a) du bad l'État ne viens jamais donner son opinion, bref les représentants français qui auraient le pouvoir de modifier et développer le bad s'en fiche éperdument, en tout cas c'est l'impression que cela me donne !! je rappelle que l'équipe de france de bad réprésente aussi l'état français, il n'y a pas que le l'EDF de foot qui la réprésente, il auraient pu se rendre compte que les scores des français sont aussi moyens lors des rendez-vous internationnaux !

voilà mon point de vue !!
VIVE LE BAD !!!

Oui c'est sur j'ai un peu exagéré sur des points, il y aussi d'autres sports avec des grands champions qui sont si peu évoqués
. Quand je dis que l'on pourrais parler plus du bad ce serais  plus pour les J.O et les champ.du monde sinon même avec des champions je suis d'accord ce sera pas forcément à la une de journaux.... Apres à une plus petite échelle sa peut évoluer, pour qu'on en parle un peu quand il y a les J.O et champ.du monde déja plus naturellement  ce serais bien.

le problème d'un sport comme le bad ou le squash où il y a aussi de bons joueurs français, c'est que ce ne sont pas des sports rentables chez nous. Et pourquoi l'Etat investirait dans le développement d'un sport pas trop populaire alors qu'il est tellement plus facile d'investir dans des sports comme le foot qui en plus est un des plus gros sport mondial.

CitationC'est sûr que les chinois ont des moyens importants et de bonnes conditions d'entraînement mais ça ne fait pas tout. Il n' y a pas qu'eux, il y a des gens qui sont dans le top 15 et qui ont bénificiés pourtant de conditions assez moyenne. Le vietnamien par exemple qui doit être 7 je sais plus son nom par contre smiley sg3agtoudoug3ag.gif
Le Vietnamien est aussi un asiatique, je prenais la Chine comme exemple pcq c'est la plus grosse nation. Tu dis que c'est une question d'envie, je suis d'accord. Mais crois-tu que des jeunes joueurs européens (sauf danois) vont avoir cette envie d'aller jusqu'au top niveau en sachant que leur sport n'est pratiquement pas reconnu dans leur propre nation??? Le Vietnamien aura envie de devenir un grand joueur de bad car c'est sport populaire là bas. Chez nous, les gamins vont plus avoir la niak pour tenter de percer dans un sport comme le foot. Et j'en reviens à ce que j'ai dit dans mon premier com, cela est plus une question de culture selon moi, et tant qu'on ne changera pas en Europe la vision de certains sports qui sont considérés comme mineurs, on arrivera à rien.

Pour parler foot, quand je repense à l'EDF qui s'était fait battre par l'équipe B de la Chine..

Citation de:  Gorsekle problème d'un sport comme le bad ou le squash où il y a aussi de bons joueurs français, c'est que ce ne sont pas des sports rentables chez nous. Et pourquoi l'Etat investirait dans le développement d'un sport pas trop populaire alors qu'il est tellement plus facile d'investir dans des sports comme le foot qui en plus est un des plus gros sport mondial.  

c'est un cercle vicieux en quelques sortes !
VIVE LE BAD !!!

Arf c'est vrai tout sa :s:
Une question d'argent encore et encore.

On en revient toujours là. Et il faut admettre qu'on serait à la place de l'Etat, on ferait pareil. Vous investiriez dans le développement d'un sport pas très populaire et qui vous rapportera rien au début et "peut-être" quelque chose dans le futur, ou vous investiriez dans un sport reconnu de tous et dont on sur qu'il rapporte pas mal d'argent???
Pour prendre une comparaison très simpliste, c'est comme un cultivateur. Il na va pas faire pousser des tomates si les gens viennent lui acheter que des carottes :s:
Donc quelque part, au niveau financier, c'est normal que l'on investisse pas trop dans des sports pas trop populaires car ils ne rapportent rien et sans aide financières, ces sports auront un grand mal à se développer:(
Citationc'est un cercle vicieux en quelques sortes !

c'est clair que la médiation du badminton est tellement peu importante que , on ne saurais faire la pub de notre sport pour attirer des sponsors , quand je vois que France 2 dans l'émission stade ( émission sportive ) montre un reportage de 12 secondes sur la final des championnats du monde de badminton qui ce déroule a Paris !!! 12 secondes !!!! et je sais pas ceux qui connaissent bien Paris , mais Coubertain , c'est a même pas , je dis bien même pas 100 mètres des bureau de TF1 !!!
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

turtle Le 03 Septembre 2010, 21:40 #25 Dernière édition: 03 Septembre 2010, 23:59 par en3rgizR
Cela va être complètement différent de ce que vous dîtes mais pour parler de sportifs français qui réussissent malgré la concurrence de certains pays. Je prend l'exemple du 1500m Steeple, il me semble qu'il y a un français qui est très bon dans cette discipline malgré les très bons coureurs d'Afrique qui ne font que sa depuis leur enfance. :entrainement:

Donc je suis sûr que dans les prochaines années, un Français (ou bien un Européen) pourra rivaliser avec les Asiatiques ! :laser:  

[surlign=red]Edit en3rgizR : le 1500m Steeple n'existe pas, soit c'est le 3000m Steeple, soit c'est le 1500m :).[/surlign]
dreamtobebest

en3rgizR Le 04 Septembre 2010, 00:25 #26 Dernière édition: 04 Septembre 2010, 14:15 par en3rgizR
Citation de:  turtleCela va être complètement différent de ce que vous dîtes mais pour parler de sportifs français qui réussissent malgré la concurrence de certains pays. Je prend l'exemple du 1500m Steeple, il me semble qu'il y a un français qui est très bon dans cette discipline malgré les très bons coureurs d'Afrique qui ne font que sa depuis leur enfance. :entrainement:

Donc je suis sûr que dans les prochaines années, un Français (ou bien un Européen) pourra rivaliser avec les Asiatiques ! :laser:  
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi :

- Concernant les disciplines de demi-fond et fond en athlétisme (1500m, 3000m Steeple, 5000m, 10000m...), les meilleurs sont les Kenyans et les Ethiopiens (donc des Africains). Ils se détachent nettement du lot, de la même manière que la Chine au badminton. Bien que certains Européens (comme le Français Bob Tahri) arrivent à les titiller sur ces disciplines, les derniers titres majeurs comme les championnats du monde ou les Jeux Olympiques ont quasiment tous été remportés par des africains, et c'est le cas depuis longtemps... Dans le cas de Bob Tahri, cela fait déjà quelques temps qu'il s'entraîne au Kenya, afin de pouvoir titiller les meilleurs. Il y a sûrement une raison pour qu'il aille s'entraîner là-bas...

- Concernant "l'égalité" Europe/Asie au badminton, saches qu'actuellement, des Européens arrivent à rivaliser avec les Asiatiques : Peter Gade en simple homme (actuel Numéro 2 Mondial), Tine Baun en simple dame (actuelle Numéro 5 Mondiale), les paires Paaske/Rasmussen et Boe/Mogensen (actuels Numéro 3 Mondiaux) en double hommes, la paire Laybourn/Rytter Juhl en mixte (actuels Numéro 4 Mondiaux et champions du monde 2009). On n'apparaît pas dans le Top 5 Mondial en battant uniquement des Européens :gna: !
Yonex Duora 8XP

je suis assez d'accord avec en3rgizR sur l'athlétisme. Maintenant, il faut voir que les conditions d'entrainement pour un 3000m ne sont clairement pas les mêmes que pour jouer au bad. Pour l'athlétisme, une bonne piste et un chrono plus quelques conseillers techniques et je pense qu'il y a moyen de s'améliorer. C'est un sport avec un entrainement plus individuel que le bad (du moins je pense, corriger moi si je suis dans le faux car je ne connais pas trop cette discipline, donc j'exprime ma pensée). Au bad, non seulement il faut du matériel, mais il faut également pouvoir avoir des partenaires d'entrainement d'un bon niveau. Quand vous vous entrainez dans votre club, que vous êtes classé C3 (par exemple) et que vous ne jouez qu'avec des joueurs NC, d'abord, ce n'est pas toujours amusant. Ensuite, vous allez perdre votre niveau vu le faible niveau de jeu pratiqué.

C'est sur les danois arrivent à rivaliser pour le moment, mais quand Gade va prendre sa retraite, ca va laisser un grand trou chez les hommes car même si Jorgensen est bon, je sais pas si il arrivera à rivaliser. Mais il va encore y avoir l'arrivée d'Axelsen donc, c'est vrai qu'il y a pas trop de soucis de ce coté là. C'est pour ça que dans mes coms, quand je dis européens, je met chaque fois "sauf danois" :D