Style de jeu et tactique? - Page 2
Loader

Style de jeu et tactique?

Démarré par dlatriche, 31 Août 2010, 13:37

ah ok, je pensais que tu jouais le premier set tranquille quelque soit le score et que tu démarrais ensuite :D

Ah nan nan nan, je suis un feignant moi, je serais même pour, des matchs en 1set gagnant. :D

ah je vois que je suis pas le seul :X
un set gagnant à la condition que ce soit nous  qui remportions le 1er set évidemment :X  

Evidemment :)

Sinon, un 2eme set mais en 5 points, ça devrait suffire... :D

Citation de:  GorsekDe plus, boucler un match en 2 set permet un gain d'énergie par rapport au fait de s'éterniser 3 set sur le terrain face à un adversaire facilement abordable si on avait joué un peu plus sérieusement :)

Tient, j'ai tout de suite pensé à Taufik Hidayat et ses éternel 3 sets :lol:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Bon salut !
Je réveille un post de l'avant guerre mais le sujet m'intéresse... :toudou:
Je suis intéressé (au plus haut point !:X ) par la tactique en simple.
Alors j'ai suivi les conseils de Gorsek et j'ai été regardé les matchs des pros...
Evidemment le championnat du monde arrive alors ça va valoir le coup normalement .:ko:
Oui mais j'ai eu beau regardé quelques matchs, j'ai trouvé ça sympa... Mais je suis incapable d'en tirer des enseignements tactiques. Que faut-il regarder ?...:bof:
Merci de votre avis !#biz#
Après sur la tactique de simple je prends tous les conseils ! #supermans#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Kamizuki Le 07 Août 2011, 15:25 #21 Dernière édition: 24 Août 2011, 02:33 par en3rgizR
Benh il faut regarder les coups proposés par chaque joueur, par rapport au coup précédent, au placement de l'adversaire, au placement du joueur mais surtout les conséquences qui vont suivre pour voir comment le point sera gagné et pourquoi :).

ouais, j'essaie de comprendre tout ça mais ça va vite !:bigeek:
[/align]

Trop vite pour moi aussi, il faut presque faire pause avant chaque coup pour suivre les déplacements...:entrainement: :mdr:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Gorsek Le 07 Août 2011, 20:01 #24 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:12 par en3rgizR
C'est sûr que pour analyser le jeu des pros, il faut quasi faire pause après chaque point, voir pendant et les matchs ne sont plus forcément agréables à regarder :s:.

CitationJe suis intéressé (au plus haut point ! smiley sg3agX.gif ) par la tactique en simple.

Avant d'adopter telle ou telle tactique, il faut déjà pouvoir situer tes points forts et points faibles. N'essaye pas de jouer à la Lin Dan si la vitesse n'est pas ton point fort par exemple, ça n'aurait aucun sens :).

Bien vu Gorsek ! ;)

Mais justement j'ai bien du mal à situer mes points forts !
J'y arrive mais plutôt par élimination, c'est à dire que je peux plus facilement situer mes points faibles !:lol:
Et il reste pas lourd au bout !:mdr:

Je suis plutôt polyvalent donc ni "bon" ni "mauvais" (quoique !) partout...

Après d'après tes premiers commentaires je suis d'ac que regarder les matchs des pros ça doit pouvoir aider, mais que faut-il regarder ?
Faut-il vraiment analyser au ralenti les matchs ?
Et toi ça t'a aider ?
a+:p
[/align]

Gorsek Le 07 Août 2011, 20:27 #26 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:14 par en3rgizR
J'ai dit que si on voulait analyser, faire des pauses et analyser chaque point pouvait être bien... Mais soyons clair, je n'ai jamais fait ça :X trop ch**** :D. Quand je regarde un match, je le fais pour le plaisir avant tout et donc pas pour partir dans des analyses poussées :D. Cependant, tu peux repérer pas mal de petits trucs sans partir dans des analyses de fous...
Exemple basique et sûrement un truc que tout ceux qui suivent des entraînements dirigés (ce n'est pas mon cas) ont appris. Quand tu vois Lin Dan envoyer son gros smash long de ligne, tu peux t'apercevoir qu'il va chaque fois suivre son volant pour venir killer direct au filet si le volant revient. C'est un enchaînement basique (mais pas si facile à faire que ça) mais c'est le genre de choses auxquelles il faut penser sur le terrain :).
En ce qui me concerne, quand je vois les pros jouer, je me dis simplement qu'il y a certains enchaînements ,comme celui cité au dessus, ou certains coups qu'il faudrait que je tente plus souvent ou que je m'entraîne à réaliser. Un autre exemple, le drop slicé de Gade que je trouve fantastique, ben j'essaye de le reproduire (sans grand succès :X ) aux entraînements :). Regarder les matchs de pros est plus une sorte "d'éveil" pour moi, me dire : ah oui, ça tu pourrais essayer ou ça le faire plus souvent. :)

:lol: Quel que soit le niveau, il y a forcément des coups que tu réalises mieux que d'autres et des situations de jeu dans lesquelles tu es plus à l'aise :). Vois dans quel secteur tu te sens le mieux et là sont tes points forts :).
Après, si t'es à l'aise nul part sur le terrain, il est parfois intéressant de se poser les bonnes questions et d'envisager un autre sport :mdr:

Machin Le 07 Août 2011, 21:29 #27 Dernière édition: 12 Août 2011, 00:14 par en3rgizR
Si vous êtes suffisament à l'aise avec l'anglais, je vous conseille ce lien sur la tactique de simple au badminton :

http://www.badmintonbible.com/articles/singles-tactics/

Je le trouve vraiment super bien fait et complet. Il y a aussi de nombreux autres articles sur par exemples de la technique ou la tactique en double aussi.

Merci de vos avis !
Pour le lien je vais faire marcher google translate :bj: . Car niveau anglais :bigeek:

Gorsek, ton analyse des matches est plus claire pour moi, même si la vision des matches te sers plus à découvrir des phases de jeu qu'une réelle tactique à priori ?:ko:  Mais tu as raison ça sert toujours de se dire et pourquoi j'essaie pas ci ou ça.:yes:

Après je suis un fidèle, 9 ans de foot; 17 ans de hand et seulement 1 an de bad, donc je vais continuer ! (Dand les autres sports je n'ai compris que très tard que j'étais pas bon, il me faut encore une bonne dizaine d'année de bad pour comprendre !:mdr: ).
[/align]

:lol: moi aussi, je suis un obstiné :D

Très sympa ton lien Machin :) je connaissais déjà la grosse majorité de ce que j'ai lu mais c'est un très bon lien pour qui débute ou veut se perfectionner :)