Arc saber 7 ???
Loader

Arc saber 7 ???

Démarré par djedje_zr7, 26 Août 2010, 13:28

djedje_zr7 Le 26 Août 2010, 13:28 Dernière édition: 26 Août 2010, 17:23 par shamway
Bonjour a tous,
comme tout joueur de bad qui se respecte, je me pose beaucoup de questions (existentielles?) pour changer de raquette (malgrés l'excellent guide).
Je pratique le bad depuis environ deux ans et je joue avec une Armortec 300 avec un BG65 à 11kg.

J'avais choisis cette raquette avec un poids en tête, car j'ai un profil plutôt attaquant.
J'ai tendu ma raquette de plus en plus pour gagner en précision et en toucher au filet (et depuis je n'ai pas encore cassé le cordage. En dessous je cassais tout les 3 mois..)

Je joue le plupart du temps en double (nombre de terrains limités oblige)
Je n'ai pas de mal à mettre le volant en fond de court et mon attaque est honorable (j'ai plus a gagner en travaillant la technique et le geste que sur la raquette).

Mes défauts, je suis en avance sur les smashs (frappes en haut de la raquette, qui m'ont valus plusieurs casses de cordage) et en retard sur les revers en fond de court...

Mon "cahier des charges":
Mon choix s'oriente plutôt vers une raquette semi-rigide et neutre pour gagner un peu en rapidité sur les défenses et les revers.
Ayant de bonne sensation avec mon armortec, je souhaite rester chez Yonex.
Je recherche une raquette qui durera dans le temps (vu l'investissement)

Ma sélection :
J'ai enlevé de la selection l'arcsaber 9 en dehors de mon budget.
Reste l'arcsaber 7, la 5 qui vient de sortir, la nanospeed 4500 (et pourquoi pas les nanospeed 500  en version "ancienne" et 2010 ou 300)...Toutes ces raquettes sont semi-rigides et neutres...

Qu'en pensez vous? attendre Arc saber 5, partir sur la 7 ou la NS4500?

A+
DjeDje_zr7