Arc saber 7 ???
Loader

Arc saber 7 ???

Démarré par djedje_zr7, 26 Août 2010, 13:28

djedje_zr7 Le 26 Août 2010, 13:28 Dernière édition: 26 Août 2010, 17:23 par shamway
Bonjour a tous,
comme tout joueur de bad qui se respecte, je me pose beaucoup de questions (existentielles?) pour changer de raquette (malgrés l'excellent guide).
Je pratique le bad depuis environ deux ans et je joue avec une Armortec 300 avec un BG65 à 11kg.

J'avais choisis cette raquette avec un poids en tête, car j'ai un profil plutôt attaquant.
J'ai tendu ma raquette de plus en plus pour gagner en précision et en toucher au filet (et depuis je n'ai pas encore cassé le cordage. En dessous je cassais tout les 3 mois..)

Je joue le plupart du temps en double (nombre de terrains limités oblige)
Je n'ai pas de mal à mettre le volant en fond de court et mon attaque est honorable (j'ai plus a gagner en travaillant la technique et le geste que sur la raquette).

Mes défauts, je suis en avance sur les smashs (frappes en haut de la raquette, qui m'ont valus plusieurs casses de cordage) et en retard sur les revers en fond de court...

Mon "cahier des charges":
Mon choix s'oriente plutôt vers une raquette semi-rigide et neutre pour gagner un peu en rapidité sur les défenses et les revers.
Ayant de bonne sensation avec mon armortec, je souhaite rester chez Yonex.
Je recherche une raquette qui durera dans le temps (vu l'investissement)

Ma sélection :
J'ai enlevé de la selection l'arcsaber 9 en dehors de mon budget.
Reste l'arcsaber 7, la 5 qui vient de sortir, la nanospeed 4500 (et pourquoi pas les nanospeed 500  en version "ancienne" et 2010 ou 300)...Toutes ces raquettes sont semi-rigides et neutres...

Qu'en pensez vous? attendre Arc saber 5, partir sur la 7 ou la NS4500?

A+
DjeDje_zr7

Le mieux serait que tu puisses les essayer avant :s: . Dans ta sélection, je n'ai essayé que l'AS 7. Il y a sur le forum des avis très partagés sur cette raquette. C'est une très bonne raquette, c'est certain mais te conviendra-t-elle? Je l'avais testée vu les avis que j'ai eu sur cette raquette et je peux dire qu'au niveau du jeu au filet, elle est vraiment top mais, je la trouvais trop souple à mon gout. D'autres joueurs la trouvait très bien donc le mieux serait de tester les raquettes si tu en as la possibilité.
Par contre, j'aimerais aussi savoir ce que les joueurs pensent de l'AS 5 :)
En ce qui concerne la nano, même si on annonce les nano avec un équilibre neutre, je trouve que l'équilibre semble plus vers le manche :s: (j'ai joué avec la nano 9000s)
Maintenant, tout ça, ce n'est que mon avis et je t'ai pas beaucoup renseigné :X  

En effet la NS9000 est plutôt en manche. L'ARC 5 n'étant pas arrivée encore, je ne peux pas trop de donner d'info. La 7 quant à elle est effectivement semi-rigide avec un poids neutre voir légèrement en tête.

Dommage que tu souhaites rester chez Yonex car je t'aurais conseillé la Carlton Vapour Trail Tour.

Considéré comme medium mais je la trouve plutôt rigide avec un équilibre légèrement en tête.
Elle est légère (84 g / 95 g cordée et avec un surgrip) donc je peux la manier facilement.

C'est la raquette actuelle de Nathan Robertson :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

J'ai joué un an avec la Carlton Vapour Trail Tour, c'est une bonne raquette de double mais médium plutôt souple je dirais ^^. Son intérêt principal est sa maniabilité malgré son poids en tête. Après, elle envoie pas des missiles =/

J'ai pourtant l'impression que ca part bien mais bon, je dois manquer de repères :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

djedje_zr7 Le 26 Août 2010, 18:11 #6 Dernière édition: 26 Août 2010, 19:41 par shamway
Merci pour ces infos, donc pour le moment exit la nanospeed car le poids en manche, j'accroche pas trop. Donc si l'arcsaber7 a un peu de poids en tête je serais moins en terre inconnue.

J'ai essayé un fois une Carlton et j'ai pas été convaincu au niveau des sensations... mais bon je n'en ai essayé qu'une.

L'équilibre pour le carlton est 302 (donc poid en tête d'après le guide)
Arcsaber 7 : 285-295 (donc plus proche du neutre)
Arcsaber 5 : ??? pas d'info

Est-ce qu'il y a déjà des retours sur l'arcsaber 5?
Avec l'arrivée de la 5 la 7 va t'elle baisser en prix?

DjeDje_zr7

Dès que nous avons reçu la 5 nous la testons ;) .
La promo actuelle sur la 7 est justement due à la sortie de la 5, donc pas de risque que ça descende encore :confus:

Hello,
des nouvelles de l'AS5?
J'ai vu quelle étais dispo en vente sur le site.

Quelqu'un l'a déjà testée (par rapport à l'AS7)?

Djedje_ZR7 qui a ENCORE cassé son cordage :bang: :bang: :bang:

l'AS 5 est sensée apporter un peu + de poids en tête que l'AS 7, sinon niveau rigidité c'est comparable

On devrait tester ça dans les 10 jours à venir

djedje_zr7 Le 19 Septembre 2010, 12:58 #11 Dernière édition: 19 Septembre 2010, 12:54 par djedje_zr7
Ok, merci pour l'info, je fais encore attendre pour avoir les avis avant de me faire une dernière idée et de commander.

Je continue sur ma lancée de questions sur l'AS7:
J'ai trouvé un graphique sur le web qui classe les raquettes en fonction de leur poid en tete/manche et en fonction de (en anglais) "hold/repulsion":

http://www.badminton.net/cart/images/YonexRacketSpec.jpg

Que signifie en terme de ressentis ce couple "hold/repulsion"?
car d'après le graph l'AS7 et plus "hold" que l'AS10. Donc je ne pense pas que cela soit lié à la dureté de la raquette.

A+
djedje_zr7

Bon je retire après recherche sur le forum :

Citationsi on oppose le poids en tête (heavy head) et le poids en manche (light head)

de la même façon on opposera maniabilité/contrôle (hold, tenir en anglais !) et puissance restituée (repulsion)  

DjeDJe_zr7

bazeful Le 19 Septembre 2010, 16:07 #12 Dernière édition: 19 Septembre 2010, 16:14 par bazeful
Bonjour,

j'ai lu que l'AS-7 possède une propriéte de "tenir" le volant aux cordes
pendant quelques microsecondes plus que des autres raquettes.

Cela permet de créer plus d'effets (par exemple, en jeu de "slice").

Voila pourquoi (peut etre) dans ton diagramme l'AS-7 (HOLD)
est oppossée à  la raquette NS9900 (Repulsion).

Je pense que ça pourrait etre vrai parce que la NS9900 est extremement maniable,
avec son équilibre en manche.

Coucou,

Je joue personnellement avec l'AS 7 et j'en suis ravi :)  Cette raquette est très bien équilibrée (contrôle, puissance, maniabilité). Elle n'excelle peut-être pas dans tous les domaines (quoique la précision au filet...) mais fait tout bien ! Je me prend même à faire des coups un peu osés, comme des slices, avec pas mal de réussite ;)

Pour l'AS5, j'ai lu un test sur internet qui la juge comme l'AS7 en version plus bourrine (perso, je ne suis pas sûr qu'elle me conviendrait).

J'en profite pour glisser ce petit lien aux Badmaniac que je trouve assez intéressant:
http://badminton-coach.co.uk/
Le gars du site teste les raquettes des marques Yonex et Victor (généralement le haut de gamme et un peu en dessous) et ses articles sont plutôt argumentés (en anglais). Vous pourrez y retrouver ses avis sur les AS5 et 7. Mais peut-être que vous le connaissez déjà...

Merci pour la réponse.
Quand tu dis :
CitationElle n'excelle peut-être pas dans tous les domaines
Pourrais tu me dire STP ou tu sent qu'il y a une lacune?

A+
DjeDje_zr7