Arc saber 7 ??? - Page 2
Loader

Arc saber 7 ???

Démarré par djedje_zr7, 26 Août 2010, 13:28

Perso,moi je dirais qu'il lui manque un poil de poids en tête.
D'ailleurs,il semblerai que les nouvelles As 5 et 8DX ont plus de poids en tête que cette chère As7!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

bazeful Le 23 Septembre 2010, 22:16 #16 Dernière édition: 23 Septembre 2010, 23:13 par en3rgizR
Et voila, j'ai testé ma nouvelle AS-7, tendue à 11 kg avec du Yonex Nanogy.

Elle est magnifique, très puissante et très précise, très douce au filet;
maintenant avec mes MP-99 et NS-9900 je possède toute la gamme,
attaque, défense et finalement une raquette universelle.

Pour ce qui disent qu'ils cherchent la puissance par plus de poids en tête,
je dirais que c'est vrai et faux à la fois.

Quand on joue contre un novice,
oui, c'est la puissance des smashs qui compte,
mais contre un mec plus ou moins classé,
la raquette universelle qui permet de faire plus de coups fouettés servira
mieux que par exemple l'Armortec-700.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
Bon courage en nouvelle saison sportive!

Tiste Le 24 Septembre 2010, 09:34 #17 Dernière édition: 29 Septembre 2010, 11:03 par Tiste
Pour répondre à ta question djedje_zr7

Si je dis qu'elle n'excelle pas dans tous les domaines, c'est parce que c'est une raquette qui me semble équilibrée. Je précise: Elle n'est pas aussi maniable qu'une bonne raquette en manche et peut peut-être géner les joueur qui recherchent une maniabilité optimale. A l'inverse, elle offre un gain certain de puissance, mais pas autant qu'une raquette en tête, ce qui en fait une raquette ni surpuissante, ni ultramaniable, mais un peu des deux. Ceci dit, je trouve l'équilibre très bien trouvé, ce qui est parfait pour un jeu polyvalent, et même pour le double. Ensuite, rebelotte pour sa rigidité. Un joueur recherchant un raquette rigide avec un grande précision sera peut-être un peu rebuté par la "souplesse" de la raquette, même si de mon point de vue, je trouve sa rigidité idéale. Le seul point ou je trouve qu'une raquette plus rigide n'apporte pas beaucoup plus est le jeu au filet qui me semble vraiment bon.

voilà voilà

Merci pour cet avis. Je crois que tu as finis de me decider. Je cherche en effet une raquette polyvalente, et à 130€ la raquette, mieux vaut ne pas se tromper.

Je pense donc partir plus sur l'AS7 qui semble un poil moins rigide et plus équilibré (moins en tête) que l'AS5.

Avec le club nous pouvons essayé des raquettes une fois par ans, mais sont mis en test que des raquettes "milieu de gamme". Pas la je veux dire que le partenaire du club ne met en test que des raquette dont le prix est infférieur à 60€.
En plus sur les 4 raquettes en test 3 Dunlop... et la metallix 2000

N'ayant pas l'habitude de voir des raquettes Dunlop, j'ai trouvé ca :
In 2009, the brand Carlton will be transition to Dunlop. Dunlop who owns and manufacturers the Carlton badminton line of equipment will concentrate on one brand, Dunlop Sports.

En gros Dunlop et Carlton c'est pareil...
Quelqu'un peut confirmer?

A+
DjeDJe_zr7