Choix du cordage
Loader

Choix du cordage

Démarré par tedaye, 05 Août 2010, 17:11

tedaye Le 05 Août 2010, 17:11 Dernière édition: 05 Août 2010, 17:43 par en3rgizR
Salut à tous, je mets du BG65 comme cordage et je voulais savoir s'il y a mieux. Je sais que le BG65 est déjà un bon cordage donc c'est juste pour m'y connaître un peu plus sur le sujet. Merci et bonne soirée à tous.

je pense qu'avec du bg 65 pas de probleme niveau qualité... le plus important après c'est la tension que tu y mets surtout

ok moi je met 9 ou 10 de tension environ

Il y a une très grande différence entre 9 et 10kg !!!

Les meilleurs cordages sont le BG 66 (Yonex) (il existe d'ailleurs plusieurs version de BG66), BG 80 et NG95.

Cela dépend évidemment de ce que tu préfère mais le problème est que seul le NG95 est disponible en France.

Il existe bien sur d'autres cordages mais je ne connais que les Yonex.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

tedaye Le 05 Août 2010, 17:45 #4 Dernière édition: 05 Août 2010, 20:59 par shamway
ben écoute moi je sents pas trop de différence j'en ai une tendue à 9 et une à dix

Comme tu l'as dit, le BG65 est un bon cordage, car c'est un très bon compromis entre durabilité et confort. Les cordages cités par Badiste ont des jauges plus fines, ces cordages sont donc plus fragiles, mais les sensations de jeu sont meilleures qu'avec le BG65. Si tu as tendance à décentrer souvent tes volants, je te conseille de rester sur du BG65, ou alors de prendre un cordage avec une jauge de 0,70 mm minimum.

[at] Badiste : le BG80 est disponible en France en cherchant bien... Il y a aussi le BG70 Pro qui n'a pas l'air mal du tout (jauge de 0.70 mm avec un toucher se situant entre le BG65 et le NG95).
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizR[at] Badiste : le BG80 est disponible en France en cherchant bien... Il y a aussi le BG70 Pro qui n'a pas l'air mal du tout (jauge de 0.70 mm avec un toucher se situant entre le BG65 et le NG95).

Merci pour l'info.:)
Je ne connais pas le BG70, je vais donc l'essayé:bj:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

fab(ad) Le 05 Août 2010, 21:20 #7 Dernière édition: 05 Août 2010, 23:13 par en3rgizR
Ne cherchez pas trop puisque que le BG 80 est en vente chez Badmania!!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Qu'y a t-il comme cordage avec le même toucher soft que le BG 65 mais en + répulsif ?

Regarde du côté du BG65 Ti, il est plus "élastique" que le BG65, donc plus puissant.  
Yonex Duora 8XP

Ben non justement, le BG 65 Ti est un cordage au toucher dur vu le traitement au titane. D'ailleurs Yonex le marque bien sur la bobine "hard feeling" ;)

Autant pour moi, je n'avais pas compris :) . Par contre, le seul cordage Soft Feeling et Repulsion Power chez Yonex est le Cyber Natural 100, et je ne crois pas qu'il soit vendu en France... Après tu trouveras peut-être ton bonheur chez les autres marques.
Yonex Duora 8XP

Ah oui je ne cherche pas que chez Yonex ! Apparemment le SP 69 correspondrait à ce que je cherche...

comme par hasard j'ai explosé mon cordage ce soir !

Je suis passé du BG 65 à 10kg au NBG 95 à 11kg, et bien, j'en suis + que satisfait !
Même si au début je manquais un peu de longueur de volant quand j'étais bien placé, en match en situation difficile aucan problème ! Pour les smashs c'est bien mieux qu'avant, bien + tendus, + de vitesse, + "sharp" quoi... Niveau précision le jour et la nuit, bien - de volants un peu larges... En défense manque un peu de longueur mais c'est un coup à prendre

Moi perso je cherche des avis sur le bg 80 quels sont ses points forts et points faibles .

Et j'ai aussi une autre question je joues maintenant avec une tension de 11 kg sur toutes mes raquettes depuis in bon moment.

Quelles sont les différences entre une tension de 11 kg et une tension de 12 kg ?

Y a t'il une grosse différence ?  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je joue avec du BG 80 tendu à 10kg sur mon AT 900P, et je pense que c'est un cordage qui se joue mieux avec des tensions + hautes. C'est un cordage + répulsif que le BG 65 à tension égale, donc pour moi + délicat niveau contrôle sur certains coups au filet