Choix du cordage - Page 2
Loader

Choix du cordage

Démarré par tedaye, 05 Août 2010, 17:11

bloodiNet Le 21 Août 2010, 20:54 #15 Dernière édition: 21 Août 2010, 20:57 par bloodiNet
Effectivement comme dit plus haut le BG80 est plus répulsif que le BG65... Je joue en BG80 à 12kg et j'ai beaucoup de mal à même tension avec du 65 !
Pour ce qui est des sensations je trouve mon jeu plus fin en BG80, plus précis !
Au dessus de 11kg je pense qu'il faut être habitué et monter progressivement sinon sur certain volant ont perd plus en puissance qu'on ne gagne en précision...

Pour finir je dirais que BG 65 à 11 kg = BG 80 à 12 kg en terme de répulsion (D'après mes sensations)
Le point faible serait peut-être sa résistance, je ne tiens pas plus de 4-5 semaines à une fréquence de 3 séances de jeu par semaine + ou - tournoi le WE.
RAS pour ce qui est de la précision au filet par rapport au BG65 cependant, je n'ai pas eu ce ressenti moi...

Est ce que vous avez essayer le BG70 Pro?

Mon cordeur m'en dit que du bien, j'ai essayer vite fait une raquette avec, j'ai pas senti grand chose, en même temp, ça faisait 2mois que j'avais pas toucher une raquette, donc....:)

j'ai vu sur le net un cordage assez sympa et nouveau chez yonex (enfin je crois ^^)
le BG66-maxima
voila les caractéristique (noté sur 10) ca semble pas mal :p

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

c'est yonex qui se note lui même ? :D parce que si c'est le cas , la modestie fais pas partie de leur vocabulaire :siffle: deux 10 et un 9 :king:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

c'est plus les caractéristiques du cordage qu'une notation...la note sur 10 est à comparer avec les autres cordage yonex! cependant la note de 7/10 pour la durée de vie du cordage me parait un peu abusé pour un cordage de 0.65mm :s

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

j'ai l'impression que le NBG 95 perd rapidement de la tension

Mon cordeur m' a mis une en BG65 et une en NBG95, même tension pour les deux, à 11 kg.

Ben j'ai beaucoup plus de mal avec celle en nbg95 niveau toucher, ça reste dans la raquette au filet, en amorti de fond de court, tous s'arrêtent dans le filet, il y a qu' en dégager smash où j'étais content....

Alors qu'avec celle en BG65, j'ai toujours jouer avec ce cordage, c'était pas exceptionnel, mais ça passait quand même beaucoup mieux.

A voir, mais 1ere impression, j'aime pas des masses. :)

Sinon, ouai il m'a dit qu'il perdait rapidement de la tension aussi.

Bonjour, savez vous si le nanogy 95 est disponible en plusieurs couleurs ? Merci
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

maxime Le 26 Septembre 2010, 10:55 #23 Dernière édition: 26 Septembre 2010, 10:55 par maxime
Pour les problèmes de tension j'essaye de tourner avec deux raquettes, quand j'en recorde une je mets 0,5 kilos que ma bonne tension en plus et je joue avec l'autre raquette. Comme ça au bout de deux ou trois semaines quand mon autre cordage casse j'ai une raquette à la bonne tension ;)
Pour les couleurs de nanogy, à ma connaissance il n'y a qu'une seule couleur.

Ok, merci.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Quel cordage garde le mieux la tension, quand on corde vers 11-11.5kg ?

Je trouve que le bg65 et l'hyperbraid ne se détendent pas trop vite, après c'est clair qu'au bout de deux ou trois mois n'importe quel cordage se détend.

bonjour ,
je joue depuis 6 mois avec 2 li ning woods n90 et je les ai tendu a 11.5 et 12.5 toute les 2 en nbg 95 , perso 12.5 c'est un ^peu trop pour moi par contre avec la 11.5 je n'ai jamais casse pour le moment et je joue 3 voir 4 fois par semaine c'est vraiment un cordage que j adore ;)
a bientot
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Le nanogy 95 se détend vite un peu, nan, vous trouvez pas?

A 11 Kg sur la mienne, il m'a fait 1 petit mois en jouant 3 fois par semaine.

c'est bien mon impression aussi, en même temps j'ai une bonne musculature donc ça doit jouer..