Conseils choix ArcSaber7 et Nano9900
Loader

Conseils choix ArcSaber7 et Nano9900

Démarré par rich17, 31 Juillet 2010, 14:48

rich17 Le 31 Juillet 2010, 14:48 Dernière édition: 31 Juillet 2010, 14:53 par rich17
Salut à tous, je joue au bad depuis 7 ans, sur AS7 depuis 1 an avec nanogy 10,5kg. J'ai des soucis de tennis elbow récurant depuis ce changement de raquette (et malgré des pauses). Je me dis que c'est peut-être dû au cordage, la tension ou que l'AS7 est + rigide et a + de poids en tête que mon ancienne raquette (forza 45000) et du coup ça me "tire" sur le bras (le coude en l'occurrence)... Bref je suis un peu perdu !
Du coup, j'ai quelques questions :

- le fait de prendre une jauge + fine (0,67 BG85 au lieu de 0,69 nanogy) peut-il sensiblement enlever du poids en tête de l'AS7 et me tirer moins sur le bras ?

J'ai essayé la Nano9900 qui est vraiment super. Moins "attaque" mais plus maniable que l'AS7. Elle ne me semble pas plus rigide  (malgré les caractéristiques données généralement) et + équilibrée en manche que l'AS7. Moi qui suis plutôt polyvalent/défenseur je suis tombé sous le charme !!!

- pensez-vous que c'est un bon choix pour remplacer ma AS7 ? Je me dis que le fait d'avoir moins de poids en tête ne peut que me soulager. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils éclairés !

Rich17
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

c'est p-e pas forcément le poids en tête qui te file mal au coude mais aussi la rigidité de la raquette...

Salut rich17 tout d'abord il est évident qu'avec moins de poids en tête ton bras fatigueras moins .

Quand tu dit que la Nanospeed 9900 est moins attaque que la Arcsaber 7 je suis d'accord en revanche côté puissance elles sont a peu prêt equivalente selon nmoi.

Côté jeu de défense jeu a plat et réflexes, la Nanospeed 9900 n'as pas aucun égal c'est la meilleur selon moi .