Conseils choix ArcSaber7 et Nano9900
Loader

Conseils choix ArcSaber7 et Nano9900

Démarré par rich17, 31 Juillet 2010, 14:48

rich17 Le 31 Juillet 2010, 14:48 Dernière édition: 31 Juillet 2010, 14:53 par rich17
Salut à tous, je joue au bad depuis 7 ans, sur AS7 depuis 1 an avec nanogy 10,5kg. J'ai des soucis de tennis elbow récurant depuis ce changement de raquette (et malgré des pauses). Je me dis que c'est peut-être dû au cordage, la tension ou que l'AS7 est + rigide et a + de poids en tête que mon ancienne raquette (forza 45000) et du coup ça me "tire" sur le bras (le coude en l'occurrence)... Bref je suis un peu perdu !
Du coup, j'ai quelques questions :

- le fait de prendre une jauge + fine (0,67 BG85 au lieu de 0,69 nanogy) peut-il sensiblement enlever du poids en tête de l'AS7 et me tirer moins sur le bras ?

J'ai essayé la Nano9900 qui est vraiment super. Moins "attaque" mais plus maniable que l'AS7. Elle ne me semble pas plus rigide  (malgré les caractéristiques données généralement) et + équilibrée en manche que l'AS7. Moi qui suis plutôt polyvalent/défenseur je suis tombé sous le charme !!!

- pensez-vous que c'est un bon choix pour remplacer ma AS7 ? Je me dis que le fait d'avoir moins de poids en tête ne peut que me soulager. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils éclairés !

Rich17
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

c'est p-e pas forcément le poids en tête qui te file mal au coude mais aussi la rigidité de la raquette...

Salut rich17 tout d'abord il est évident qu'avec moins de poids en tête ton bras fatigueras moins .

Quand tu dit que la Nanospeed 9900 est moins attaque que la Arcsaber 7 je suis d'accord en revanche côté puissance elles sont a peu prêt equivalente selon nmoi.

Côté jeu de défense jeu a plat et réflexes, la Nanospeed 9900 n'as pas aucun égal c'est la meilleur selon moi .

En ce qui concerne la jauge du cordage ne changera a mon avis rien du tout que tu prennes un 0,70 ou un 0,72 la fatigue du bras sera la même ce qui vas t'enlever de la fatigue du bras c'est la raquette qui fera cette différence.

Après si tu as le budget nécessaire selon moi fonce sur la Nanospeed 9900 tu seras pas déçu sachant que a priori d'après ce que tu dit tu as déjà essayé cette raquette magnifique.

La Nanospeed 9900 est l'équivalent de ce que est la Rolls Royce a la voiture.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Le fait de mettre une jauge plus fine n'enlèvera pas plus de poids en tête que ça!! tu ne le sentiras même pas la différence.
Ensuite la 9900 et l'AS 7 sont équilibrées exactement pareil donc il n'y aura pas de grandes différences je pense. Si encore tu passerais d'un poids en tête à un poids en manche tu le sentirais mais là c'est pas le cas.
Maintenant il est vrai que la 9900 a un retour en position initiale plus rapide que l'AS7 donc peut être que tu as moins besoin de forcer sur ton geste.
Dernier cas, il se peut que ce soit un problème technique, peut être n'effectues tu pas un bon geste!

La Nano 9900 est bcp plus rigide que l'As 7  Tu risques plus une tendinite avec une très rigide qu'avec une raquette medium.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

hum l'AS 7 est pas mal sous cotée niveau rigidité, elle est bien + rigide que medium

en3rgizR Le 01 Août 2010, 04:11 #6 Dernière édition: 01 Août 2010, 04:17 par en3rgizR
Je ne pense pas que l'on puisse considérer l'Arc 7 comme une raquette rigide. Les AT 900, AT 700, NS 8000, Arc 10 et Arc ZS sont des raquettes rigides, et il est clair que l'Arc 7 est bien moins rigide que ces raquettes. D'ailleurs, en fouillant un petit peu sur le site de Yonex Japan, j'ai trouvé un tableau assez utile, extrait du catalogue Badminton 2010 de Yonex, contenant les caractéristiques de leurs raquettes. Au moins ça confirme les bons conseils de la team Badmania concernant le matériel Yonex :) !

PS : Pour ceux qui auraient un problème avec le japonais (et je pense qu'on est nombreux :D !) voici la traduction partielle du tableau en anglais.
Yonex Duora 8XP

Les conseils de Badmania sont très bon personne n'a eu à s'en plaindre me semble, n'empêche qu'on peut ne pas être d'accord sur le ressenti. Puis ça se voit que le graph Yonex est un peu fantaisiste, vu qu'ils donnent l'AS Z-slash + rigide que la 8DX, ce qui ne se traduit pas du tout dans les faits !

Lin_Dan Le 01 Août 2010, 10:36 #8 Dernière édition: 01 Août 2010, 11:46 par shamway
Je pense effectivement que entre les données constructeur et ensuite les sensations pendant le jeu on se demande vraiment où il vont chercher la rigidité de leurs raquettes.

En ce qui concerne le poids en tête je trouve aussi que c'est un peu pareil, un exemple prenons Yonex .
la Gamme des Armortec Yonex dit de ces raquettes qu'elles ont le poids en tête mais est ce que toutes les Armortec ont vraiment  le même poids en tête au gramme près? .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Les sensations de jeu et le ressenti avec une raquette diffèrent d'une personne à l'autre. Néanmoins, et ceci ne reflète que mon avis personnel, l'Arc 7 ne peut pas être une raquette rigide, comme le sont les AT700, AT900 et compagnie. Quant à l'Arc 8DX, je ne l'ai pas encore essayé, mais en fouillant un peu sur des forums de badminton (français et anglais), j'ai pu avoir quelques avis sur l'Arc 8DX, et visiblement elle n'est pas aussi rigide qu'on ne le prétend. Le test de Badmania concernant cette raquette devrait nous aider sur ce point.

Quant au graphe Yonex, j'étais assez perplexe avec leurs "schémas à quatre branches" (cf schéma sous le tableau de mon lien précédent). Mais je trouve que le tableau n'est pas si fantaisiste que cela. La gamme Armortec a bien un équilibre en tête, avec le maximum pour l'AT700. La NS9900 est bien la raquette la plus rigide avec un équilibre neutre. Les Arc 10 et ZS sont bien des raquettes rigides avec un poids en tête moins important que sur les Armortec. Alors à part le mystère Arc 8DX, je trouve que le reste est assez bien résumé.
Yonex Duora 8XP

Qui mieux que Yonex peut établir ce tableau?
Et pas sur des sensations mais sur des données techniques

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

On a eu l'arc8DX entre les mains. Un bon joueur du club de Béthune l'a essayée et l'a trouvée relativement proche de l'arcsaber7, en un peu plus rigide...

Oui en effet, la majeure partie des avis au sujet de l'Arc 8DX parlait d'une raquette rigide, mais pas autant que la NS9900, et d'un léger poids en tête.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRLes sensations de jeu et le ressenti avec une raquette diffèrent d'une personne à l'autre. Néanmoins, et ceci ne reflète que mon avis personnel, l'Arc 7 ne peut pas être une raquette rigide, comme le sont les AT700, AT900 et compagnie. Quant à l'Arc 8DX, je ne l'ai pas encore essayé, mais en fouillant un peu sur des forums de badminton (français et anglais), j'ai pu avoir quelques avis sur l'Arc 8DX, et visiblement elle n'est pas aussi rigide qu'on ne le prétend. Le test de Badmania concernant cette raquette devrait nous aider sur ce point.

Quant au graphe Yonex, j'étais assez perplexe avec leurs "schémas à quatre branches" (cf schéma sous le tableau de mon lien précédent). Mais je trouve que le tableau n'est pas si fantaisiste que cela. La gamme Armortec a bien un équilibre en tête, avec le maximum pour l'AT700. La NS9900 est bien la raquette la plus rigide avec un équilibre neutre. Les Arc 10 et ZS sont bien des raquettes rigides avec un poids en tête moins important que sur les Armortec. Alors à part le mystère Arc 8DX, je trouve que le reste est assez bien résumé.

j'ai eu l'AS 7, l'AT 700 et l'AT 900P et pour moi celle qui a le ressenti le + rigide est bien l'AS 7 !

c'est bien la preuve que tout est une question de sensations et de ressenti du joueur. Pcq j'ai essayé l'AS 7 et moi je l'ai trouvée trop souple :)