Conseils choix ArcSaber7 et Nano9900 - Page 2
Loader

Conseils choix ArcSaber7 et Nano9900

Démarré par rich17, 31 Juillet 2010, 14:48

Le mot de la fin pour Gorsek :). Débat clos, revenons au sujet principal ^^.
Yonex Duora 8XP

Si l'un la(As 7)trouve rigide et l'autre souple
ça prouve qu'elle est...médium comme sur le schéma Yonex!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

rich17 Le 05 Août 2010, 14:13 #17 Dernière édition: 05 Août 2010, 17:19 par shamway
Et bien merci pour tous ces conseils ! Ce petit tableau de Yonex me semble pas mal même si j'y trouve quelques trucs bizarres notamment sur les rigidités. Par exemple la NS7700 est indiquée idem que l'AS7, j'ai essayé les 2, la 7700 est plutôt médium et l'AS7 est une semi-rigide, mais bon comme vous le dites c'est une question de sensation.
J'ai bien pensé à un problème de geste de ma part mais vu que c'est ma première douleur au bras en 8 ans... Mais bon il faut savoir se remettre en question et je vais voir ça !
J'ai réessayé la 9900, c'est vrai qu'elle est plus rigide que l'AS7 mais en jeu c'est diminué par le poids en manche et elle me semble + légère.
Du coup je vois sur le tableau que la NS7000 se rapprocherait de ce que je cherche, moins rigide que la 9900 et en manche. Vous pouvez m'en dire + sur cette raquette, est-elle beaucoup + rigide que l'AS7 ? Je pense que ce serait mieux pour le jeu à plat que l'AS7 (son principal défaut à mon avis).  Par contre la 7000 est moins bien notée par vos soins que l'AS7... Un niveau en dessous ?
Pour finir il y a la 9000 S qui est moins rigide que la 9900, mais est-elle équilibrée pareil ? Merci
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

J'ai longtemps joué avec la nano7000 et c'est une très bonne raquette.
C'est vrai qu'elle est un peu moins rigide que la 9900 et équilibrée un peu plus en manche, bref elle est idéale sur le jeu à plat :)

Citation de:  rich17Et bien merci pour tous ces conseils ! Ce petit tableau de Yonex me semble pas mal même si j'y trouve quelques trucs bizarres notamment sur les rigidités. Par exemple la NS7700 est indiquée idem que l'AS7, j'ai essayé les 2, la 7700 est plutôt médium et l'AS7 est une semi-rigide, mais bon comme vous le dites c'est une question de sensation.
J'ai bien pensé à un problème de geste de ma part mais vu que c'est ma première douleur au bras en 8 ans... Mais bon il faut savoir se remettre en question et je vais voir ça !
J'ai réessayé la 9900, c'est vrai qu'elle est plus rigide que l'AS7 mais en jeu c'est diminué par le poids en manche et elle me semble + légère.
Du coup je vois sur le tableau que la NS7000 se rapprocherait de ce que je cherche, moins rigide que la 9900 et en manche. Vous pouvez m'en dire + sur cette raquette, est-elle beaucoup + rigide que l'AS7 ? Je pense que ce serait mieux pour le jeu à plat que l'AS7 (son principal défaut à mon avis).  Par contre la 7000 est moins bien notée par vos soins que l'AS7... Un niveau en dessous ?
Pour finir il y a la 9000 S qui est moins rigide que la 9900, mais est-elle équilibrée pareil ? Merci
La NS7000 et l'Arc7 sont deux raquettes différentes. L'une est rigide avec un poids en manche, l'autre est semi-rigide avec un poids neutre. A mon humble avis, la NS7000 est plus exigeante que l'Arc7. Le fait qu'elle soit rigide avec un poids en manche nécessite une bonne technique de frappe. Quant à l'équilibre de la NS9000, difficile à dire dans mon cas, ne l'ayant essayé que 5 minutes :( .
Yonex Duora 8XP